Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide : système vidéo surveillance

Vous souhaitez faire surveiller votre propriété, ou votre entreprise ? Il y de nombreux moyens, car la technologie a bien évolué. La vidéo surveillance est celle qui est le plus utilisée, mais il y a de nombreux critères pour choisir celle qui vous convient. Il suffit de suivre le guide.

Les sociétés qui se lancent dans le numérique

Il y a de nombreuses sociétés qui proposent ce type de surveillance, en effet les compagnies comme Intel, ou Microsoft, et Philips, mais aussi IBM, Sony, ou France Telecom, ont modifié leurs performances pour le numérique et on peut trouver des systèmes de surveillance de plus en plus élaborés. De plus, leur installation est plus que simpliste et les prix pas exorbitants. Il y a les MP3 ou les mini caméras puis les automatismes domotiques et les détecteurs. Et la surveillance par Internet

Les différentes surveillances vidéos

La vidéo surveillance sans fil :
C'est un système pratique qui se vend sous forme de kit, comprenant une caméra vers l'extérieur et un moniteur portable muni d'une antenne. Vous recevrez la réception sur votre portable, et vous pouvez la distribuer là où vous le désirez. Il sera possible d'enregistrer les images sur votre PC ou sur un magnétoscope. Cela pourra se faire seulement avec une carte d'acquisition. La webcam Monitor : Si vous ne voulez utiliser que votre PC, il suffira de la webcam ou de la caméra IP qui est un logiciel appellé Webcam Monitor. Ce sont des génies informatiques qui peuvent détecter les mouvements, et avertir le propriétaire pas émail. Il peut aussi envoyer des alertes sur votre iPod, et aussi enregistrer la vidéo.
Puis une autre façon est celle d'utiliser un navigateur web, avec une connexion internet WiFi. Les protections par solutions filaires : Ce sont des centrales qui enregistrent les événements et qui sont envoyées sur une centrale téléphonique. Vous pouvez les trouver sous forme d'infra rouge classique ou longue portée, mais aussi par des sirènes qui sont vers l'extérieur, avec un flash ou pas. La vidéo surveillance : C'est une surveillance qui se fait à distance, et vous pouvez tout de suite activer les photos et les vidéos dès qu'il y a une alarme qui retentit. C'est un dispositif audio qui est intégré, et une possibilité d'intégrer un système de centre de surveillance.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Volet pour piscine : la sécurité (les bons plans, conseils)

Volet pour piscine : la sécurité (les bons plans, conseils)

Vous possédez une piscine, c'est un endroit de détente et de relaxation, mais cet endroit ne doit pas être une source d'inquiétudes et d'accident. Comme on n'a souvent pu le voir, il faut sécuriser au maximum sa piscine que ce soit pour vous, vos enfants ou petits-enfants. Pour cela, voici des conseils sur la sécurité indispensable pour une piscine.
Comment brancher une caméra infrarouge ? (branchements, conseils)

Comment brancher une caméra infrarouge ? (branchements, conseils)

Les caméras infrarouges sont des dispositifs permettant de visionner des images par le biais de l'énergie infrarouge. Brancher une caméra infrarouge n’est pas dans les possibilités de tout le monde. Il s’agira dans cet article de donner des conseils aux novices pour lui permettre de brancher convenablement la caméra infrarouge.
Camera sans fil : où les trouver ? Comment les installer ?

Camera sans fil : où les trouver ? Comment les installer ?

Les caméras sans fil sont utiles pour la surveillance d’un bureau, d’une habitation, d’une boutique ou même de personne. Il existe de nombreux modèles avec des qualités et des prix différents sur les sites spécialisés dans la sécurité et même sur la grande distribution en ligne. Tout le monde est susceptible d’utiliser une caméra sans fil, que ce soit un particulier, un professionnel ou un installateur de vidéo surveillance.
Quels sont les logiciels de télésurveillance ?

Quels sont les logiciels de télésurveillance ?

Avoir un système de télésurveillance ou vidéosurveillance chez soi est très pratique pour sa propre sécurité et celle de ses biens. Pour l'installer, vous devriez avoir un PC, une connexion internet, une webcam ou caméra IP et un logiciel de vidéosurveillance. Concernant ce dernier, on en trouve plusieurs en ligne, bien que certains soient payant avec un prix pouvant atteindre plus de 1000€.