Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer un système d'alarme sans fil à une maison ? (conseils, guide)

Vous venez d’acheter une alarme sans fil pour votre maison. Vous avez pris une bonne décision, car c’est un bon moyen de vous protéger contre d’éventuels cambriolages ou d’autres risques. Les alarmes antivol actuelles sont conçues avec un système de surveillance très performant. Certains systèmes d’alarme pour la maison détectent les fuites de gaz et les monoxydes de carbone.

Comment fonctionne une alarme ?

Avant d’installer une alarme, vous devez savoir comment cela fonctionne. Une alarme est un système de sécurité efficace, conçu pour dissuader toute tentative de cambriolage grâce au déclenchement de la sirène. Vous pouvez mettre en marche ou arrêter votre alarme, au moyen d’une télécommande. Des détecteurs sont placés aux endroits sensibles, pour permettre de signaler toute intrusion.

Les étapes d'installation

1re étape Déterminez l’emplacement de votre système de surveillance, de préférence à un endroit en hauteur et spacieux, pour permettre l’ouverture de la trappe à piles. L’endroit ne doit pas être encombré, mais il doit être hors de vue. 2e étape - Fixez votre centrale, à l’aide de vis fournies dans le boîtier, après avoir effectué des trous dans le mur.
- Placez les piles.
- Installez le détecteur de mouvement dans un endroit, loin de toute source de chaleur, de préférence dans un coin qui fait l’angle et loin d’objets, pouvant gêner le champ de détection.
- Placez-le à hauteur de 2,20m au moins du sol.
- Pour le mettre en fonctionnement, placez des piles dans son boitier. 3e étape - Installez le détecteur d’ouverture à l’intérieur de la maison.
- Fixez le boitier principal sur la partie fixe de l’ouverture, et le boîtier aimant, sur la partie mobile, la sirène doit être installé dans un endroit discret, difficile d’accès.
- Installez le transmetteur téléphonique s’il est compris dans le kit alarme de maison. 4e étape Le clavier mural doit être fixé au-dessus de la porte, à 1,50m du sol au moins. Il doit être facile d’accès pour l’utilisateur. Pour la mise en service du système d’alarme de votre maison, effectuez un test en appuyant sur la touche du clavier. Si vous entendez un bip, le système fonctionne bien.

Les conseils utiles

Vous pouvez améliorer le confort de votre maison, en installant une alarme domotique munie d’un système vidéo surveillance. Des kits d'alarme anti-intrusion, adaptés à tous types d’habitation, sont disponibles à la vente. L’achat d’une alarme avec des caméras de surveillance vous assurera davantage de sécurité. Pensez à la sécurité de vos enfants, en installant un système de télésurveillance et d’un système d’alarme pour votre piscine. La protection d’une maison par une alarme est le meilleur moyen de se sentir en sécurité chez soi.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Vous souhaitez assurer au mieux la sécurité de vos proches et la protection de votre habitation ? Il existe de nombreux équipements qui assurent une efficacité optimale pour protéger les lieux de vie ainsi que les personnes. En passant du détecteur de mouvement au détecteur de fumée, sans oublier l'alarme qui offre une assurance certaine, de nombreuses possibilités vous sont offertes dans cet article. Voyons en détail les équipements et les solutions de protections existantes.
Comment fonctionne une alarme télésurveillance ?

Comment fonctionne une alarme télésurveillance ?

L’alarme télésurveillance est sûrement le mode de protection anti-intrusion le plus efficace : avec un très bon dispositif de sécurité, les risques de cambriolage sont effectivement divisés par quatre… La télésurveillance peut très bien être choisie comme complément de votre système d'alarme de base. Voici, plus bas, toutes les explications pour comprendre comment fonctionne une alarme télésurveillance.
Caméra vidéo numérique : comment choisir ?

Caméra vidéo numérique : comment choisir ?

Avant de choisir un caméscope numérique pour faire de la surveillance par exemple, il faut bien savoir les caractéristiques des produits afin de choisir le bon modèle. De nombreux critères sont à prendre en compte dans le choix d'une caméra vidéo numérique: la qualité vidéo, les fonctions, un confort d'utilisation, etc. Ci-dessous tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer.
Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Les accidents domestiques touchent, chaque année, de nombreux enfants. Pour éviter ces accidents, la meilleure solution est l'attention et la vigilance des parents. Des techniques et accessoires simples peuvent aussi vous aider à diminuer les risques d'accident. Voici un petit guide pour vous aider à aménager votre maison et la rendre plus adaptée à votre enfant.