Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils

Vous envisagez de sécuriser davantage votre maison, pour vous protéger d’éventuels risques d’intrusion. Pour cela, installer une caméra de télésurveillance est un choix judicieux. L’installation d’une caméra de surveillance ne nécessite pas une intervention importante. Vous pouvez procéder à sa mise en place, vous-même, si vous le désirez. Il suffit de respecter les différentes explications fournies pour le faire.

Le choix de l’emplacement


Avant de procéder à l’installation de votre caméra de télésurveillance, assurez-vous que le kit est muni des éléments indispensables à son installation. Déterminez l’endroit idéal, pour sa fixation. Il est conseillé de la placer dans un endroit dissimulé, à l’abri des personnes malintentionnées. Une fois l’emplacement trouvé, fixez la caméra avec son support à l’endroit voulu.

L'installation de la caméra


Effectuez les branchements nécessaires sur votre ordinateur. Pour cela, vous devez brancher le câble du réseau de votre caméra au câble de réseau du routeur de votre PC. Évitez de le brancher directement sur votre PC. Branchez votre caméra IP sur son adaptateur pour sa mise sous tension. Pour un Wifi IP, vous brancherez l’antenne. Procédez ensuite, à la configuration de votre PC avant d’installer le logiciel. Un CD d’installation fourni avec la caméra vous guidera pour l’installer facilement.

Le choix de la caméra


Le choix d’une caméra de vidéosurveillance est important. Il ne s’agit pas d’installer une caméra et vous sentir en sécurité, aussitôt. Des modèles, il en existe de multiples, oui, mais lequel choisir ? Le mieux est de prendre une caméra vidéo qui permettra de surveiller avec des mouvements horizontaux et verticaux. Une caméra qui enregistre de façon continue, ou bien qui peut se déclencher uniquement, lorsqu’un mouvement suspect est détecté. Certaines caméras vidéo permettent de voir une image à distance, par simple connexion Internet ou bien de recevoir un mail, signalant une intrusion. Enfin, des caméras à LED infra rouge, pour pouvoir détecter des mouvements la nuit.

Les conseils pratiques


Les images enregistrées, de jour comme de nuit, par une caméra CCD, sont d’excellentes qualités. De plus, elles sont dotées de LED à infra rouge, qui sont invisibles la nuit. Vous pouvez également installer des minis caméras-espionnes, fonctionnant par surveillance TV. Ces caméras, malgré leurs tailles, sont très fiables et leur prix est abordable.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment installer un kit d'alarme sans fil ? (conseils, utilisation)

Comment installer un kit d'alarme sans fil ? (conseils, utilisation)

A l'heure où certains craignent une insécurité permanente, les alarmes sans fil tentent de s'imposer. Celles-ci permettent de mettre en fuite tout individu tentant de rentrer dans votre domicile, grâce à l'alarme qu'elle déclenche. L'installation de cet appareil n'est pas compliquée à mettre en place et nous allons vous l'expliquer.
Comment bien choisir un abri de piscine ? (techniques, conseils)

Comment bien choisir un abri de piscine ? (techniques, conseils)

Un abri de piscine est essentiel pour la sécurité de vos enfants. Dans un premier temps, il va permettre d’empêcher l'accès à la piscine et par conséquent les risques de noyades sont limités. De plus, vous aurez la possibilité de choisir parmi un grand choix de modèle. Cet article va référencer les points importants à prendre en compte.
Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Vous souhaitez assurer au mieux la sécurité de vos proches et la protection de votre habitation ? Il existe de nombreux équipements qui assurent une efficacité optimale pour protéger les lieux de vie ainsi que les personnes. En passant du détecteur de mouvement au détecteur de fumée, sans oublier l'alarme qui offre une assurance certaine, de nombreuses possibilités vous sont offertes dans cet article. Voyons en détail les équipements et les solutions de protections existantes.
Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Les accidents domestiques touchent, chaque année, de nombreux enfants. Pour éviter ces accidents, la meilleure solution est l'attention et la vigilance des parents. Des techniques et accessoires simples peuvent aussi vous aider à diminuer les risques d'accident. Voici un petit guide pour vous aider à aménager votre maison et la rendre plus adaptée à votre enfant.