Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils

Vous envisagez de sécuriser davantage votre maison, pour vous protéger d’éventuels risques d’intrusion. Pour cela, installer une caméra de télésurveillance est un choix judicieux. L’installation d’une caméra de surveillance ne nécessite pas une intervention importante. Vous pouvez procéder à sa mise en place, vous-même, si vous le désirez. Il suffit de respecter les différentes explications fournies pour le faire.

Le choix de l’emplacement


Avant de procéder à l’installation de votre caméra de télésurveillance, assurez-vous que le kit est muni des éléments indispensables à son installation. Déterminez l’endroit idéal, pour sa fixation. Il est conseillé de la placer dans un endroit dissimulé, à l’abri des personnes malintentionnées. Une fois l’emplacement trouvé, fixez la caméra avec son support à l’endroit voulu.

L'installation de la caméra


Effectuez les branchements nécessaires sur votre ordinateur. Pour cela, vous devez brancher le câble du réseau de votre caméra au câble de réseau du routeur de votre PC. Évitez de le brancher directement sur votre PC. Branchez votre caméra IP sur son adaptateur pour sa mise sous tension. Pour un Wifi IP, vous brancherez l’antenne. Procédez ensuite, à la configuration de votre PC avant d’installer le logiciel. Un CD d’installation fourni avec la caméra vous guidera pour l’installer facilement.

Le choix de la caméra


Le choix d’une caméra de vidéosurveillance est important. Il ne s’agit pas d’installer une caméra et vous sentir en sécurité, aussitôt. Des modèles, il en existe de multiples, oui, mais lequel choisir ? Le mieux est de prendre une caméra vidéo qui permettra de surveiller avec des mouvements horizontaux et verticaux. Une caméra qui enregistre de façon continue, ou bien qui peut se déclencher uniquement, lorsqu’un mouvement suspect est détecté. Certaines caméras vidéo permettent de voir une image à distance, par simple connexion Internet ou bien de recevoir un mail, signalant une intrusion. Enfin, des caméras à LED infra rouge, pour pouvoir détecter des mouvements la nuit.

Les conseils pratiques


Les images enregistrées, de jour comme de nuit, par une caméra CCD, sont d’excellentes qualités. De plus, elles sont dotées de LED à infra rouge, qui sont invisibles la nuit. Vous pouvez également installer des minis caméras-espionnes, fonctionnant par surveillance TV. Ces caméras, malgré leurs tailles, sont très fiables et leur prix est abordable.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Guide d'achat pour détecteur de monoxyde de carbone

Guide d'achat pour détecteur de monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz mortel issu de la combustion incomplète de composés carbonés. Gaz incolore et inodore, le CO ne peut être décelé que par l'intermédiaire d'appareils de détection spécialement conçus à cet effet. Il existe plusieurs technologies disponibles sur le marché.
Guide d'achat : les alarmes sans fil ?

Guide d'achat : les alarmes sans fil ?

Pour choisir une alarme sans fil, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement, afin d'établir au mieux ce qui correspond à votre attente. Les systèmes d'alarmes sont nombreux et ils ne se ressemblent pas, car beaucoup de critères entrent en vigueur pour choisir, quelle alarme sera la plus adaptée. Cet article vous définira les fonctions d'une alarme sans fil et ses différents systèmes vendus sur le marché.
Les barrières infrarouges (conseils, bons plans)

Les barrières infrarouges (conseils, bons plans)

Le domaine de la sécurisation domestique est très vaste. On y trouve différentes technologies souvent présentes dans l'industrie ou l'armée ; les barrières infrarouges en font partie. Il s'agit d'un dispositif souvent utilisé en complément d'un système d'alarme. Comment fonctionnent ces barrières immatérielles et où s'en procurer à moindre coût ? Tour d'horizon de ce système anti-intrusion.
Contact direct : quels sont les dangers encourus ?

Contact direct : quels sont les dangers encourus ?

L’électricité est très dangereuse, c'est pour cette raison qu'il faut réaliser une installation électrique sans danger. De plus, il faut faire attention et manipuler par exemple les prises après avoir coupé le courant. Ensuite, il faut entretenir ses appareils pour qu'il n'y ait pas de problèmes. Voici un guide qui vous explique les différents risques.