En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Installer une serrure électronique (tarifs, conseils, astuces, fournisseurs)

Aujourd'hui, il n'est plus nécessaire de se promener avec ses clefs pour ouvrir son appartement ou son bureau, il suffit de mémoriser un code ou avoir une clé électronique qui a la forme d'une carte de crédit. Entrons dans l'univers de la serrure électronique.

La description de la serrure électronique

La serrure électronique n'est pas à confondre avec la gâche électrique courante. En effet, celle-ci, après plusieurs centaines d'ouvertures de porte, un jeu se fait au niveau de la gâche et n'a plus toute son efficacité contrairement à la serrure électrique qui ne nécessite pas le changement de gâche. C'est le cylindre qui doit être changé, car l'impulsion électromagnétique se fait sur celui-ci. La serrure électronique est un système utilisé pour réglementer un accès, c'est un moyen de contrôle qui fonctionne avec un code ou avec une carte électronique ou bien avec des badges personnels. On peut aussi adapter un module biométrique avec la serrure électronique pour avoir un maximum de sécurité. La serrure électronique est très souvent utilisée pour le coffre fusil. Elle correspond uniquement à un asservissement de commande d'une porte afin d'opter pour une serrure électronique qui ne nécessite pas un grand investissement. En effet, il suffit d'acheter un kit de serrure électronique qui correspond au changement du cylindre classique d'une porte. La seule différence qu'il y a avec votre cylindre d'origine par rapport à celui de votre nouvelle serrure sera les deux petits fils qui vont être reliés au boitier électronique. Les codes d’accès sont de quatre chiffres facilement changeables. Deux cartes sont généralement fournies avec ce kit.

Comment installer le cylindre de la serrure et un bon plan ?

Le changement du cylindre se réalise de la manière suivante Il suffit de démonter la vis qui se trouve sur le côté de la porte, généralement avec un cruciforme, qui serait utile de la dévisser et introduire la clef à l’intérieur, puis tourner un quart de tour et votre ancien cylindre se retrouvera à l’extérieur de la serrure. Pour installer votre serrure électronique, il suffit d'introduire votre nouveau cylindre à la place de l'ancien et de le fixer en procédant de manière inverse que précédemment à la seule différence, que les deux fils sortent du nouveau cylindre qui est à brancher sur le module électronique. Celui-ci sera alimenté d'une façon autonome, c'est-à-dire qu'on utilisera des piles alcalines. Le bon plan C'est la vente d'une serrure à code électronique Unitechnic, qui fonctionne avec un code électronique pour des portes entre 38 et 52mm. De plus, il y a 10 codes mémorisables avec 1100000 combinaisons. Sur le site Fm-bruneau.fr, son prix est de 572,88€ et sur le site Quincaillerie-picarde.fr, elle coûte 1061,70€ (prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment choisir son coffre-fort ? (conseils, astuces)

Comment choisir son coffre-fort ? (conseils, astuces)

Le coffre-fort est un meuble qui ressemble à une boîte. On l'utilise pour y mettre des objets de valeur ou de l'argent afin qu'ils soient à l'abri des voleurs et du feu. Si vous souhaitez faire l'achat d'un coffre-fort, mais que vous ne savez pas comment le choisir, vous trouverez dans cet article des astuces et des conseils pour vous aider.
Comment trouver une société de sécurité et de gardiennage à Paris ? (adresses)

Comment trouver une société de sécurité et de gardiennage à Paris ? (adresses)

Les chefs d'entreprise de région parisienne ressentent de plus en plus le besoin de faire appel à des sociétés de sécurité et de gardiennage. Notamment à cause d'un accroissement d'affluence dans leur établissement, et d'une volonté d'éviter tout débordement lié à un manque de contrôle. Voici quelques adresses pour trouver une société de sécurité fiable et compétente à Paris.
Le détecteur de présence : fonctionnement et installation

Le détecteur de présence : fonctionnement et installation

Les détecteurs de présence sont utilisés dans de multiples configurations. On les retrouve d'ailleurs de plus en plus dans les installations domestiques, y compris en intérieur. Ces appareils permettent en effet la mise en route de dispositif sans contact, ce qui peut présenter des avantages pratiques comme sanitaires. Quel est le fonctionnement de ces installations et quels sont les types d'installation envisageables?