En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les différents types de portails automatiques (modèles, description)

L'ouverture d'un portail est assez contraignante, car elle oblige à descendre de son véhicule pour l'exécuter. Les fabricants d'automatismes de portes ont bien compris l'intérêt que représente ce marché. En quelques années, grâce à la technologie, ils ont développé des systèmes adaptables à chaque type de fermeture de portail pour notre plus grand confort.

Les portails à battants

Avant de commencer, il est bon de rappeler qu'il n'existe pas de portails automatiques, mais des systèmes d'automatisation qui s'adaptent à chaque type d'ouverture de portail. Les portails à battant
Ils sont constitués d'un ou deux battants s'ouvrant vers l'intérieur. Ils représentent la grande majorité des systèmes d'ouverture. Ils peuvent être fabriqués en bois, en acier, en fer forgé, en aluminium ou encore en PVC. Le choix de la motorisation dépendra essentiellement de la dimension des vantaux et de leur poids. Les automatismes pour portails à battants - Automatisme à vis sans fin : ce système convient à tous les portails à deux vantaux jusqu'à 4 mètres et jusqu'à 400kg. La seule condition pour son installation est que les vantaux aient leurs charnières dans l'alignement intérieur des piliers. - Automatisme à bras articulés : c'est le système qu'il faut installer si les charnières sont dans l'alignement externe des piliers. En effet, le moteur étant placé à l'intérieur du pilier, le bras articulé permet de contourner le pilier. - Automatisme à came : c'est le système utilisé pour les portails à un seul battant. Ces trois types d'automatisation se déclinent en plusieurs modèles en fonction du poids et de la taille du portail. La liste est trop longue pour tous les inventorier, mais sachez que la gamme de prix s'étend de 450€ à plus de 2000€ (montants constatés en avril 2011). Ceci confirme qu'à chaque portail correspond sa motorisation.

Les portails coulissants

Les portails coulissants sont également très répandus, notamment lorsque la maison est entourée d'un mur d'enceinte. Dans ce cas, le portail vient s'escamoter derrière ce mur. Ils sont de deux types : - Le portail coulissant sur rail qui glisse dans un guide au moyen de roulements. - Le portail coulissant suspendu qui ne nécessite pas de rail au sol, mais seulement deux glissières fixées sur le mur en maçonnerie. L'intérêt de ce dernier est de ne pas voir son chemin de roulement encombré par des graviers. Les automatismes pour portails coulissants Ils sont tous constitués par un moteur électrique muni d'un pignon qui entraîne une crémaillère fixée sur le portail. Le choix du modèle est dépendant du poids du portail. Cependant, ils sont difficilement adaptables aux portails en PVC. Tous ces systèmes sont livrés en kit avec télécommande, émetteur radio, câblage et notice de montage.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Quels sont les meilleurs services de téléassistance ? (services, conseils)

Quels sont les meilleurs services de téléassistance ? (services, conseils)

A l'heure où certaines personnes âgées se sentent délaissées avec une profonde solitude en eux, les sites de téléassistance tentent de faire leur apparition pour pallier ce problème. Les formules divergent selon les sites pour proposer une offre convenant à chacun selon les budgets. Nous verrons donc quels sont ces sites et ce qu'ils proposent.
La vision infrarouge : comment s'équiper ? (Conseils)

La vision infrarouge : comment s'équiper ? (Conseils)

Vous désirez équiper votre maison ou votre appartement d'appareils de sécurité qui sont infrarouges, mais vous ne savez pas comment vous équiper. Alors, lisez l'article ci-dessous, que vous cherchiez des caméras infrarouges ou des jumelles nocturnes, vous trouverez tous les renseignements nécessaires. Après avoir compris de qu'est la vision infrarouge, vous trouverez les meilleures adresses ainsi que quelques conseils.
La thermographie infrarouge en sécurité habitation

La thermographie infrarouge en sécurité habitation

La thermographie infrarouge est une technique qui utilise une caméra thermique capable de mesurer à distance la température de surface des objets émettant des rayonnements infrarouges. Les applications dans l'habitat sont nombreuses depuis la détermination de déperditions thermiques jusqu'à la détection d'une fuite, le départ d'un feu, une infiltration d'eau ou la présence d'humidité sur les murs d'un bâtiment provocant des ponts thermiques.
Alarme pour congélateur : où en trouver une ?

Alarme pour congélateur : où en trouver une ?

Une panne ou une porte de congélateur mal fermée sont des situations que l'on peut vite rencontrer. Heureusement, il existe des alarmes pour congélateur à différents prix, de l'entrée de gamme au haut de gamme. Certaines sont dotées d'un écran et d'une sonde toute simple et se mettent à sonner, d'autres permettent d'être avertis par téléphone.