En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les meilleures protections contre l'incendie ?

Les incendies ne sont jamais sans conséquences, et ils sont souvent déclenchés par des détails, comme un court circuit, un acte de pyromane, un mégot de cigarette jeté dans une zone inflammable. Le point commun de toutes ces raisons sont destruction, blessures graves, et parfois la mort par suffocation. Le principal moyen d'éviter ce type de danger est de détecter un début d'incendie ou de fumée, le plus rapidement possible.

Les systèmes de sécurité contre les incendies

Les détecteurs de fumée L'installation de systèmes d'alarme ou de protection contre les incendies dans votre habitat, constitue déjà un premier pas pour éviter des erreurs tragiques. Les détecteurs de fumée, à piles ou électriques, sont très faciles à installer et peu coûteux. C'est tellement simple, mais peu de personnes prennent le temps de passer dans un magasin de bricolage, afin d' acheter ce type de détecteurs qui permet aussi de lutter contre le monoxyde de carbone. C'est un investissement à vie. Les anciens détecteurs Si vous possédez déjà un ancien détecteur de fumée, il faut savoir qu'il y a maintenant des systèmes d'alarme et de protection contre les incendies, de plus en plus élaborés. Ils sont dotés de plusieurs fonctions, comme la présence des senseurs qui se mettent à sonner dès qu'il y a un peu trop de fumée dans votre maison. Cela permettra aux habitants de réagir plus vite contre un début de flamme. Les inconvénients Le seul inconvénient de ce type de détecteur, c'est qu'il est très sensible. Il peut sonner quand vous cuisinez et on peut croire à une fausse alarme quand ce n'est pas une fausse alarme.

Prendre le temps de choisir

Pour éviter ce type d'ambiguïté lié à ce style de protection, il faudra prendre le temps de choisir le bon système d'alarme et de protection, avec un moyen plus adapté. Pour cela, il faudra se renseigner auprès d'un professionnel de la sécurité et prendre une décision pour un meilleur choix. Les autres précautions N'oubliez pas de mettre un extincteur de feu dans les pièces les moins ventilées de votre maison, ou auprès des cheminées, et enfin, dans tous les endroits où il risque d'avoir un début de feu. Toutefois, sachez que, quoi que vous choisissiez, vous aurez fait le bon choix, celui de protéger vos proches et vous-même.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment bien choisir un robot de piscine ? (conseils, références)

Comment bien choisir un robot de piscine ? (conseils, références)

Vous avez assez de passer plus de temps à nettoyer la piscine qu'à vous y baigner dedans et vous souhaitez fortement vous procurer un robot nettoyeur. Le choix est très vaste et plusieurs critères seront à prendre en considération. Voici quelques conseils afin de vous permettre de choisir le robot nettoyeur selon vos besoins. Vous pourrez enfin vous débarrasser définitivement de votre balai-brosse mécanique.
Où retrouver la même télécommande de portail ?

Où retrouver la même télécommande de portail ?

Vous avez un portail électrique équipé d’une télécommande afin de l’ouvrir sans avoir à descendre de votre véhicule. Mais, toutefois, vous n’avez qu’un seul exemplaire de télécommande, afin d’éviter de vous retrouver sans télécommande, en cas de perte de cette dernière ou alors tout simplement acheter plusieurs télécommande pour chaque membre de la famille. Voici un article qui vous aidera à savoir où trouver la même télécommande de portail.
Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Vous souhaitez assurer au mieux la sécurité de vos proches et la protection de votre habitation ? Il existe de nombreux équipements qui assurent une efficacité optimale pour protéger les lieux de vie ainsi que les personnes. En passant du détecteur de mouvement au détecteur de fumée, sans oublier l'alarme qui offre une assurance certaine, de nombreuses possibilités vous sont offertes dans cet article. Voyons en détail les équipements et les solutions de protections existantes.
Comment changer un moteur de porte de garage ?

Comment changer un moteur de porte de garage ?

Comment choisir le mécanisme de traction du moteur selon le type de porte de garage ? Quelle soit à bascule ou coulissante, ne ratez pas les points de contrôle lors du changement du moteur : Chaîne, vis sans fin, pignon, fixations. Suivez les 4 étapes pour changer soigneusement le moteur de porte électrique de votre garage.