Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les meilleures protections contre l'incendie ?

Les incendies ne sont jamais sans conséquences, et ils sont souvent déclenchés par des détails, comme un court circuit, un acte de pyromane, un mégot de cigarette jeté dans une zone inflammable. Le point commun de toutes ces raisons sont destruction, blessures graves, et parfois la mort par suffocation. Le principal moyen d'éviter ce type de danger est de détecter un début d'incendie ou de fumée, le plus rapidement possible.

Les systèmes de sécurité contre les incendies

Les détecteurs de fumée L'installation de systèmes d'alarme ou de protection contre les incendies dans votre habitat, constitue déjà un premier pas pour éviter des erreurs tragiques. Les détecteurs de fumée, à piles ou électriques, sont très faciles à installer et peu coûteux. C'est tellement simple, mais peu de personnes prennent le temps de passer dans un magasin de bricolage, afin d' acheter ce type de détecteurs qui permet aussi de lutter contre le monoxyde de carbone. C'est un investissement à vie. Les anciens détecteurs Si vous possédez déjà un ancien détecteur de fumée, il faut savoir qu'il y a maintenant des systèmes d'alarme et de protection contre les incendies, de plus en plus élaborés. Ils sont dotés de plusieurs fonctions, comme la présence des senseurs qui se mettent à sonner dès qu'il y a un peu trop de fumée dans votre maison. Cela permettra aux habitants de réagir plus vite contre un début de flamme. Les inconvénients Le seul inconvénient de ce type de détecteur, c'est qu'il est très sensible. Il peut sonner quand vous cuisinez et on peut croire à une fausse alarme quand ce n'est pas une fausse alarme.

Prendre le temps de choisir

Pour éviter ce type d'ambiguïté lié à ce style de protection, il faudra prendre le temps de choisir le bon système d'alarme et de protection, avec un moyen plus adapté. Pour cela, il faudra se renseigner auprès d'un professionnel de la sécurité et prendre une décision pour un meilleur choix. Les autres précautions N'oubliez pas de mettre un extincteur de feu dans les pièces les moins ventilées de votre maison, ou auprès des cheminées, et enfin, dans tous les endroits où il risque d'avoir un début de feu. Toutefois, sachez que, quoi que vous choisissiez, vous aurez fait le bon choix, celui de protéger vos proches et vous-même.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment choisir une barrière de sécurité pour la piscine ?

Comment choisir une barrière de sécurité pour la piscine ?

Choisir une barrière de piscine se fera en fonction de vos installations, de son implantation et des risques potentiels qu'elle va représenter pour vous, votre entourage et même pour les personnes qui utiliseraient votre coin baignade en votre absence. Nous avons trouvé pour vous des matériels efficaces qui respectent l'environnement et la réglementation en vigueur en matière de sécurité des piscines.
Guide d'achat pour une mini caméra de surveillance

Guide d'achat pour une mini caméra de surveillance

Une mini caméra de surveillance, par sa petite taille, est un moyen très discret pour filmer les alentours. Ils peuvent être munis de plusieurs fonctions comme la vision nocturne, le système audio caché. Il existe aussi la mini caméra-espion. Pour vos achats de mini caméra en toute connaissance de cause, voici un petit guide d’achat.
Le détecteur de présence : fonctionnement et installation

Le détecteur de présence : fonctionnement et installation

Les détecteurs de présence sont utilisés dans de multiples configurations. On les retrouve d'ailleurs de plus en plus dans les installations domestiques, y compris en intérieur. Ces appareils permettent en effet la mise en route de dispositif sans contact, ce qui peut présenter des avantages pratiques comme sanitaires. Quel est le fonctionnement de ces installations et quels sont les types d'installation envisageables?
Détecteur de passage : guide d'achat

Détecteur de passage : guide d'achat

Le détecteur de passage vous permet de protéger votre habitation ou votre local contre les cambriolages et les intrusions indésirables en détectant les présences à l'intérieur d'une pièce ou d'un périmètre donné. Il peut être utilisé comme alarme de maison ou comme alarme de magasin. On peut l'installer à l'intérieur comme à l'extérieur.