Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : shampooing colorant

Une coloration se fait souvent chez le coiffeur, et les tarifs sont assez coûteux. Mais il est possible de nos jours d'effectuer ce soin chez soi, avec les nombreux shampoings colorants vendus dans les magasins de cosmétique. Mais savez-vous comment choisir un shampoing qui vous convient le mieux? Voici un guide d'achat qui vous permettra de connaître tous les critères qui définissent un bon shampoing colorant.

Comment bien choisir son shampoing colorant ?

La chevelure chez une femme est une marque de féminité, dont beaucoup d’entre elles prennent soin. En effet, dès l'apparition des premiers cheveux blancs, les femmes ont recours aux teintures, mais aussi pour changer de look ou tout simplement pour nuancer une couleur naturelle. Il existe de nombreux produits qui proposent des soins colorants à des prix très corrects et de plus très performants. Tant de soins qui vous évitent de vous déplacer chez votre coiffeur en vous permettant de les faire à la maison à votre rythme.Avant de choisir un shampoing colorant, il faudra vous décider sur une teinte précise que vous préférez. Si vous effectuez pour la première fois une coloration, les professionnels vous conseilleront de commencer avec une teinture qui se rapproche de la couleur de vos cheveux. Car le changement peut être parfois choquant et en cas de déception, ce n'est pas évident de revenir à sa couleur d'origine. Cela vous permettra dans une future coloration de nuancer avec plus de souplesse et de définir votre choix de couleur puis de réajuster par la suite. Mais l'avantage du shampoing colorant par rapport à une coloration, est qu'elle n'est pas permanente, et elle est facile à enlever. Il suffit de deux ou trois shampoings pour estomper la coloration. Les shampoings colorants sont riches en pigments, ce qui a pour rôle de raviver les couleurs et aussi de créer des reflets très jolis. Ils peuvent aussi éclaircir une chevelure. Mais leur plus grand avantage est qu'ils ne contiennent pas d’ammoniaque, pas de peroxyde, ce qui est moins agressif pour vos cheveux.

Les produits sélectionnés

Pour choisir un shampoing de qualité, il faudra surveiller certain critères. En effet vous allez remarquer qu'il y a de nombreux produits vendus sur le marché, mais pour ne pas vous tromper, choisissez en priorité un modèle qui respecte la nature du cheveux et qui ne possède par des éléments agressifs et de plus il faudra bien suivre les différents conseils, notés dans la notice qui se trouve avec le shampoing colorant. Voici quelques exemples : Le shampoing Garnier Herbabrillance, est un shampooing colorant qui est très facile à utiliser car il suffit de 10 mn de pause. De plus il ne possède pas d'ammoniaque.
Le shampoing Schwarzkopf, est un shampoing colorant sans ammoniaque, qui est à l'origine une marque professionnel, le modèle Country colors, propose une gamme de 16 couleurs, qui dure entre 6 et 8 semaines.
Les shampoings Martine Mahé sont des shampoing professionnels "Bio" mais coûtent très chers (19€ le shampoing colorant environ). Il ne possède pas d'ammoniaque et il a des reflets de noisette. Il vous garantit un effet naturel sans paraben.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment choisir ses coupes de cheveux ?

Comment choisir ses coupes de cheveux ?

C'est l'été, vous avez envie de changer de coupe de cheveux ou de profiter des vacances pour tester des rajouts de cheveux ? Vous êtes à la recherche d'une nouvelle coupe qui vous mettra en valeur. Vous souhaitez une nouvelle coupe de cheveux, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous allons voir, comment la choisir, soit chez le coiffeur ou à partir d'une photo de femme
Où trouver une idée de coiffure en photo sur Internet ?

Où trouver une idée de coiffure en photo sur Internet ?

Sur le Net, ce n’est pas l’idée qui manque, d’ailleurs, tous les petits détails de notre vie quotidienne y sont diffusés. Alors, il existe de nombreux sites qui pourraient bien nous aider à réaliser un relooking. Cet article citera les 2 meilleurs sites à consulter, pour les idées de coiffures adaptées à toutes les occasions, les sites les plus pratiques sur lesquels on peut trouver les photos les plus surprenantes qui soient.
Comment faire les dreadlocks ?

Comment faire les dreadlocks ?

Si vous souhaitez obtenir des dreadlocks à la fois équilibrées et du plus bel effet, suivez cette méthode à faire chez soi et pour très peu d'investissement. Vous trouverez donc des conseils à la fois pour les réaliser et les entretenir.
Le coiffeur Shampoo : ses services et tarifs

Le coiffeur Shampoo : ses services et tarifs

Tout le monde connait la célèbre chaîne de salons Shampoo. On se rend dans un salon Shampoo pour une coupe, un brushing, une couleur ou encore pour prendre soin de nos ongles. Nous allons vous parler des salons de coiffure Shampoo, de leurs services et de leurs tarifs.