Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gobelet en plastique : avantages et inconvénients

Le gobelet en plastique est un article qui est de plus en plus répandu et de plus en plus usité. Il procure des avantages sur le côté pratique, économique et même écologique, mais il en présente également des inconvénients. Aussi, l’usage du gobelet en plastique dépend en grande partie du choix de chacun.

Les avantages du gobelet en plastique


Premièrement, lorsqu’on achète un appareil ou un article, le côté pratique doit primer pour éviter de faire des dépenses inutiles. Sur le plan praticité, le gobelet en plastique est léger. Selon les besoins on peut trouver des gobelets de petite taille, moyenne ou grande. Sinon, du point de vue économie et écologie, il devient simple d’en user, car d’un côté, les fabricants mettent à dispositions des utilisateurs des gobelets recyclables et de l’autre un gobelet bio ne coute pas aussi cher que ça. Enfin, le gobelet en plastique est un article facile à trouver en situation d’urgence ou pas. Dans des grandes surfaces ou dans la boutique du quartier, le gobelet en plastique fait partie des articles à vendre. En plus, on peut trouver des gobelets qui présentent de beaux motifs ou avoir un aspect très attrayant.

Les inconvénients du gobelet en plastique


La première caractéristique du gobelet en plastique, c’est qu'il est un gobelet jetable à usage unique. En effet, il n’est pas destiné à être usité aussi longtemps que possible. Le gobelet en plastique se détériore facilement. Un geste maladroit peut déjà abîmer un gobelet neuf, ou du moins rendre un gobelet à peine employé inutilisable. Pour qu'il puisse rendre service, il faut s'en procurer un grand nombre. À la différence d’un gobelet en verre ou d’un verre en carton, le gobelet en plastique n’est pas résistant et il n’est pas à usage multiple. Il n’est pas approprié pour servir de contenant de boissons chaudes comme un gobelet à café par exemple. Sinon, les articles de type jetable sont de plus en plus divers, comme l’assiette jetable, dont la forme la plus répandue est l’assiette en carton, cuillère et fourchette en plastique jetable. La nappe jetable est plus rare, mais existe tout de même. Voilà pourquoi on peut très bien trouver des vendeurs qui proposent la vente de vaisselle composée uniquement d’articles jetables.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Où trouver de la vaisselle jetable ? (conseils, adresses)

Où trouver de la vaisselle jetable ? (conseils, adresses)

L'époque de la vaisselle jetable blanche et sans originalité semble révolue ! Aujourd'hui, il en existe de toutes sortes et à divers prix. Ces nouveaux ustensiles jetables permettent de faire des décorations de tables des fêtes éphémères, très jolies et pour un budget peu onéreux. La vaisselle jetable peut aussi être utilisée lors des fêtes d'anniversaire ou bien lors d'un pique-nique.
Comment fabriquer un marque place original pour un repas (tutoriel) ?

Comment fabriquer un marque place original pour un repas (tutoriel) ?

Vous avez décidé de préparer un repas digne de ce nom : tout est parfait ou presque. Votre liste de table vient d'être terminée et vous savez désormais où placer Georges qui ne supporte pas grand monde. Reste plus qu'à lui indiquer sa place ainsi que celle des autres convives. Quelques idées pour fabriquer des marques places originaux.
Comment reconnaître du cristal de Baccarat ?

Comment reconnaître du cristal de Baccarat ?

Le cristal est une sorte de verre très riche en plomb qui le rend plus éclatant. Il est apparu au XVIIe siècle en Angleterre. L'oxyde de plomb a permis d'apporter au verre de la brillance, un son et un éclat très particuliers.
Verre à cocktail : comparatifs de prix

Verre à cocktail : comparatifs de prix

Les cocktails sont des éléments incontournables des apéritifs et soirées, que ce soit entre amis ou en famille. De plus, le cocktail sera plus apprécié et valorisé si vous utilisez de jolis verres et pourquoi pas spécifiques au cocktail proposé. Cet article vous donnera des informations sur les différents modèles de verres existants et sur leurs prix (tous de juillet 2011).