Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gobelet en plastique : avantages et inconvénients

Le gobelet en plastique est un article qui est de plus en plus répandu et de plus en plus usité. Il procure des avantages sur le côté pratique, économique et même écologique, mais il en présente également des inconvénients. Aussi, l’usage du gobelet en plastique dépend en grande partie du choix de chacun.

Les avantages du gobelet en plastique


Premièrement, lorsqu’on achète un appareil ou un article, le côté pratique doit primer pour éviter de faire des dépenses inutiles. Sur le plan praticité, le gobelet en plastique est léger. Selon les besoins on peut trouver des gobelets de petite taille, moyenne ou grande. Sinon, du point de vue économie et écologie, il devient simple d’en user, car d’un côté, les fabricants mettent à dispositions des utilisateurs des gobelets recyclables et de l’autre un gobelet bio ne coute pas aussi cher que ça. Enfin, le gobelet en plastique est un article facile à trouver en situation d’urgence ou pas. Dans des grandes surfaces ou dans la boutique du quartier, le gobelet en plastique fait partie des articles à vendre. En plus, on peut trouver des gobelets qui présentent de beaux motifs ou avoir un aspect très attrayant.

Les inconvénients du gobelet en plastique


La première caractéristique du gobelet en plastique, c’est qu'il est un gobelet jetable à usage unique. En effet, il n’est pas destiné à être usité aussi longtemps que possible. Le gobelet en plastique se détériore facilement. Un geste maladroit peut déjà abîmer un gobelet neuf, ou du moins rendre un gobelet à peine employé inutilisable. Pour qu'il puisse rendre service, il faut s'en procurer un grand nombre. À la différence d’un gobelet en verre ou d’un verre en carton, le gobelet en plastique n’est pas résistant et il n’est pas à usage multiple. Il n’est pas approprié pour servir de contenant de boissons chaudes comme un gobelet à café par exemple. Sinon, les articles de type jetable sont de plus en plus divers, comme l’assiette jetable, dont la forme la plus répandue est l’assiette en carton, cuillère et fourchette en plastique jetable. La nappe jetable est plus rare, mais existe tout de même. Voilà pourquoi on peut très bien trouver des vendeurs qui proposent la vente de vaisselle composée uniquement d’articles jetables.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Comment bien choisir un seau à champagne ?

Comment bien choisir un seau à champagne ?

Bien choisir son seau à champagne est primordial pour la conservation de celui-ci. En effet, le goût de cet alcool varie en fonction de sa conservation. Il existe une multitude de sortes de seaux à glace différents. Dans cet article, vous trouverez tous les critères que vous devrez prendre en compte pour choisir le seau à champagne le plus approprié.
Comment choisir des assiettes en bois ?

Comment choisir des assiettes en bois ?

La nature et l'environnement sont aujourd'hui au centre de toutes les préoccupations. Les préserver en achetant de la vaisselle biodégradable, compostable ou même provenant des rejets d'un arbre est aujourd'hui possible. Les verres et assiettes en plastique en carton sont alors laissés de côté pour une matière plus noble : le Bois. Différentes essences sont utilisées pour la fabrication de vaisselle jetable ou durable, à conserver précieusement.
Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Qu'est-ce qu'une balance de précision et où en acheter ?

Les premières balances datent de l'antiquité, elles permettent de mesurer précisément le poids des masses, pour effectuer cette mesure on utilise "des masses marquées", appelées plus communément "des poids". Au XIXe siècle, elles deviennent plus précises et sont posées sur tous les comptoirs des commerçants. Aujourd'hui, grâce à l'électronique, elles sont encore plus précises et sont plus faciles à utiliser.
Décoration des tables : où trouver de bonnes idées ?

Décoration des tables : où trouver de bonnes idées ?

Quel que soit l’événement fêté, il est indispensable de décorer la salle et les tables du lieu de réception. Nous savons que cet effort est d’autant plus renforcé pour un mariage. Des accessoires colorés sous toutes formes sont ajoutés. De nombreux objets peuvent être assimilés à la décoration en fonction du thème choisi.