En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gobelet en plastique : avantages et inconvénients

Le gobelet en plastique est un article qui est de plus en plus répandu et de plus en plus usité. Il procure des avantages sur le côté pratique, économique et même écologique, mais il en présente également des inconvénients. Aussi, l’usage du gobelet en plastique dépend en grande partie du choix de chacun.

Les avantages du gobelet en plastique


Premièrement, lorsqu’on achète un appareil ou un article, le côté pratique doit primer pour éviter de faire des dépenses inutiles. Sur le plan praticité, le gobelet en plastique est léger. Selon les besoins on peut trouver des gobelets de petite taille, moyenne ou grande. Sinon, du point de vue économie et écologie, il devient simple d’en user, car d’un côté, les fabricants mettent à dispositions des utilisateurs des gobelets recyclables et de l’autre un gobelet bio ne coute pas aussi cher que ça. Enfin, le gobelet en plastique est un article facile à trouver en situation d’urgence ou pas. Dans des grandes surfaces ou dans la boutique du quartier, le gobelet en plastique fait partie des articles à vendre. En plus, on peut trouver des gobelets qui présentent de beaux motifs ou avoir un aspect très attrayant.

Les inconvénients du gobelet en plastique


La première caractéristique du gobelet en plastique, c’est qu'il est un gobelet jetable à usage unique. En effet, il n’est pas destiné à être usité aussi longtemps que possible. Le gobelet en plastique se détériore facilement. Un geste maladroit peut déjà abîmer un gobelet neuf, ou du moins rendre un gobelet à peine employé inutilisable. Pour qu'il puisse rendre service, il faut s'en procurer un grand nombre. À la différence d’un gobelet en verre ou d’un verre en carton, le gobelet en plastique n’est pas résistant et il n’est pas à usage multiple. Il n’est pas approprié pour servir de contenant de boissons chaudes comme un gobelet à café par exemple. Sinon, les articles de type jetable sont de plus en plus divers, comme l’assiette jetable, dont la forme la plus répandue est l’assiette en carton, cuillère et fourchette en plastique jetable. La nappe jetable est plus rare, mais existe tout de même. Voilà pourquoi on peut très bien trouver des vendeurs qui proposent la vente de vaisselle composée uniquement d’articles jetables.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Comment choisir des assiettes en bois ?

Comment choisir des assiettes en bois ?

La nature et l'environnement sont aujourd'hui au centre de toutes les préoccupations. Les préserver en achetant de la vaisselle biodégradable, compostable ou même provenant des rejets d'un arbre est aujourd'hui possible. Les verres et assiettes en plastique en carton sont alors laissés de côté pour une matière plus noble : le Bois. Différentes essences sont utilisées pour la fabrication de vaisselle jetable ou durable, à conserver précieusement.
Où trouver un grossiste en vaisselle sur Internet ?

Où trouver un grossiste en vaisselle sur Internet ?

Si vous avez besoin de vaisselle en grande quantité ou à petits prix, le meilleur moyen est de vous adresser à un grossiste. De nombreuses adresses de grossistes, spécialisés en vaisselle de toute sorte ou en vaisselle et objets divers sont disponibles sur le net. Cet article recense pour vous le plus grand nombre d'adresses pour vous faciliter les choses.
Guide d'achat : assiettes jetables

Guide d'achat : assiettes jetables

De nos jours, on peut trouver toute notre vaisselle en carton ou en plastique qui sont jetables. Celle-ci est très pratique pour les repas à l'extérieur de la maison, en pique-nique ou pour des fêtes. Pas besoin de laver la vaisselle, tout se jette. Guide pour acheter des assiettes jetables de toutes sortes pour toutes les occasions.
Où trouver un vase en cristal au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver un vase en cristal au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

La première bouteille faite de verre apparaîtra au 16e Siècle. Mais la fabrication du cristal n'apparaitra qu'au 18e Siècle à Saint-Cloud, puis à Saint-Louis en 1790. Viendront ensuite le cristal de Baccarat en 1823 et celui de Sèvres, qui fera son apparition en 1870. Les premiers vases de cristal étaient des récipients pour les expériences scientifiques dans les laboratoires.