Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gilbert Roger : biographie

Homme politique du parti socialiste français, Roger Gilbert âge de plus de 45 ans à commencé très tôt sa carrière. A la fin des années 1980, il prend place en tant que Conseillé général du canton de Bondy Sud Est. Au fil des années, il grimpe dans l'estime des citoyens en devenant en 1995 maire de Bondy, ville située en Seine Saint Denis, puis premier vice président au Conseil Général en 2004.

Ses premiers pas

En 1988, Gilbert Roger est élu aux élections cantonales de Bondy Sud Est en tant que conseiller général. Depuis 1995, avec une réélection au premier tour en mars 2008, il est maire de la ville de Bondy. Proche de ses citoyens, il crée son propre site internet où des actualités concernant la ville et sa carrière sont publiés régulièrement. Il rédige lui même sa Newletters pour tout ses adeptes sur son site officiel [[gilbert-roger.fr|http://www.gilbert-roger.fr/]]. Il est également possible de lui écrire à l'adresse suivante: contact@gilbert-roger.fr. En 2004, il devient premier vice président au Conseil Général de Seine Saint Denis. Il devient peu à peu une personnalité politique importante tant au niveau national qu'européen.

Sa carrière politique

A la suite de ces élections, il rejoint le parti socialiste. Il soutient dès le début de sa campagne, Ségolène Royale lors des élections présidentielles de 2007. Il soutient également la candidature de Martine Audry et la motion nationale au congrès de Reims. Il souhaite que cette dernière soit élue au poste de première secrétaire nationale. A la tête de DATAGORA, qui est un centre de ressources et de valorisation il remplace Gérard Eude en 2005. En Mars 2008, il est réelu en tant que premier vice président du Conseil Général. Mais aussi, toujours pendant la même période, il est réélu en tant que maire de Bondy en Seine Saint Denis au premier tour. En décembre 2008, il est élu membre de la chambre des pouvoirs locaux. Il siège alors à la commission de l'environnement durable et fait ainsi partie du Conseil de l'Europe. En mars 2009, en tant que membre de Conseil de l'Europe il est élu rapporteur sur le thème du partage la rue.

Articles de la même catégorie People

Jean-Yves Lafesse : biographie

Jean-Yves Lafesse : biographie

Des comédiens français, vous en avez connus beaucoup et vous en connaîtrez plusieurs dans les temps à venir. Certains ont marqué leur époque avec des sketchs qui vous ont faits mourir de rire. Parmi ceux là, vous avez Jean-Yves Lafesse. Pour ceux qui ne le connaissent pas, cet article est une autobiographie qui vous donnera plus d’informations sur ce comédien hors-pair.
Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay : biographie

Geneviève De Fontenay, appelée "la dame au chapeau" par le public, fut élue Miss dans sa jeunesse, et consacra toute sa carrière au service des autres élections de Miss. Elle fut l'un des piliers les plus importants du Comité Miss France. En 2010, elle quitte ce comité après des photos olé-olé dévoilées sur la Miss France du moment et fonde sa propre élection : Miss Nationale.
Où trouver les clips de Jennifer Lopez sous-titrés ?

Où trouver les clips de Jennifer Lopez sous-titrés ?

La plus célèbre des bombas latina – Jennifer Lopez bien sûr – a de nombreux clips à son actif depuis le début de sa carrière. Face au succès de la plupart d'entre eux, il devrait être aujourd'hui relativement facile de pouvoir visionner ces vidéos accompagnées des sous-titres de la chanson. Alors était-il possible de trouver les clips de J-Lo avec les paroles, si oui où ?
Nicolas Bay : biographie

Nicolas Bay : biographie

Nicolas Bay est un jeune homme français faisant une carrière dans la politique, né le 21 décembre 1977 à Saint-Germain-En-Laye en France. Il est surtout connu dans le monde de la politique entre autres pour être cadre et membre du Front national et pour être actif dans plusieurs organisations touchant ce domaine.