Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gaetan Gorce : biographie

Gaëtan Gorce est né le 2 décembre 1958 à Luzy. C’est un homme politique français du parti socialiste. Depuis 2008, il est maire de La Charité-sur-Loire (Nièvre). C'est un homme discret, il est spécialisé sur les questions de l’emploi. Il s’est fait connaître lors de la campagne présidentielle de 2007. Son influence au PS est moins forte que celle d’Arnaud Montebourg ou Manuel Valls car il est moins médiatique.

Premiers pas

En 1981, Gaëtan Gorce est diplômé de Sciences-Po, ancien élève de l’ENA, il fut collaborateur de Pierre Joxe au ministère de l’intérieur de 1989 à 1991, puis d’Edith Cresson à Matignon de 1991 à 1992 et de François Mitterrand à la Présidence de la République de 1992 à 1995. Député de la 2ème circonscription de la Nièvre en 1997, il a été réélu en 2002 et en 2007 grâce à son travail sérieux.

Sa carrière

De 1995 à 2001, il est conseiller municipal à Cosne-Cours-sur-Loire. En 2001, il est élu maire de La Charité-sur-Loire et il a été réélu en 2008. Membre de la commission des finances de l’Assemblée nationale, comme rapporteur spécial du budget et de l’emploi. En 2009, il rejoint la Commission des Affaires étrangère de l’Assemblée nationale. Il a été secrétaire national du PS mais a démissionné car il voulait protester contre le calendrier de François Hollande. Depuis Gaëtan Gorce prend de l'autonomie par rapport à François Hollande et Ségolène Royale. Depuis 2007, il est devenu plus médiatique, on le voit dans la presse, à la télévision et à la radio ce qui prouve son intention de devenir un acteur principal au PS.

Son action

Fondateur du courant "Nouvelle Voix" qu'il a créé en 2005 pour défendre un socialisme réformiste et renouveler le débat d'idées au PS. Il est le spécialiste sur les questions sociales et de l’emploi. Il a été rapporteur de la Loi Aubry concernant les 35h. Il est aussi l’auteur de nombreux rapports sur l’emploi, le chômage des jeunes et il est à l’initiative d’une loi sur le droit des malades et la fin de vie. Ce qui est rare c'est que cette loi a été votée à l'unanimité par tous les députés de l'Assemblée nationale.

Articles de la même catégorie People

Tout savoir sur la chanteuse Catherine Durand (biographie, oeuvres)

Tout savoir sur la chanteuse Catherine Durand (biographie, oeuvres)

Auteure, compositrice et interprète, Catherine Durand est une jeune Québécoise dotée de multiples talents et révolutionne le style de musique pop rock. Musicienne dans l’âme depuis ses 15 ans, âge auquel elle s’essaye, avec succès à la guitare, elle a, avant de se lancer dans une carrière musicale, opté pour la sécurité en suivant des études de communication.
Laura Angel : biographie

Laura Angel : biographie

Laura Angel est une artiste polyvalente, elle s'est illustrée dans de nombreux domaines tels que la chanson, la peinture, la pornographie en tant qu'actrice et réalisatrice. Très bonne comédienne dans le X, elle est une passionnée de sexe, elle s'est vue très vite confier de grands rôles grâce à son coté femme fatale.
Image de Beyoncé : où en trouver et à quel prix ?

Image de Beyoncé : où en trouver et à quel prix ?

Beyoncé Knowles, couramment appelée Beyoncé est une chanteuse américaine de R’n’B possédant plusieurs flèches à son arc. Actrice, mannequin, femme d’affaires, elle est l’une des divas de notre décennie, au même tire que l’ont été bien avant elle, des divas comme Aretha Franklin ou Tina Turner dans un autre registre.