Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fond de placement : tout ce qu'il faut savoir

Les fonds de placement détiennent de très grosses sommes d'argent que l'on appelle des actifs financiers.Ils sont communément appelés des fonds d'investissement. Ces derniers émettent sous forme d'actions auprès des épargnants ce que l'on appelle des titres de propriété qui représentent une part de leur portefeuille. En anglais, les fonds de placement sont généralement appelés "hedge funds".

Des fonds de placement très encadrés

Les fonds de placement sont très encadrés, car ils sont gérés par une structure réglementée et agréée, c'est ce que l'on appelle une société de gestion. La réglementation est donc drastique, car la comptabilité en fonction des fonds doit être séparée, des objectifs clairs doivent être annoncés afin d'éviter une prise de risque inconsidérée et pour finir le gestionnaire de fonds doit toujours agir dans l’intérêt de son client. En France, il existe une véritable réglementation du marché financier qui s'exerce par le biais de l'Autorité des marchés financiers. Pour pouvoir déposer une partie de son patrimoine dans un fonds de placement, le client doit au préalable régler de nombreux frais. En effet, ces frais permettent de rémunérer ces fonds. Le client devra donc payer les droits d'entrée, les frais de gestion qui se calcule en fonction du capital que le gestionnaire a à gérer, des frais de révision, de publication et pour finir il aura des frais pour pouvoir clôturer sa position et récupérer son capital. Cependant, les frais d'entrée et de sortie peuvent se faire également par le biais d'une commission appelée frais de courtage.

Les fonds investissent dans différents actifs

Les fonds d'investissement recherchent le profit, mais ils doivent s'adapter en fonction de ce que recherche le client. Ainsi, différents actifs existent en fonction de la prise de risque que souhaite prendre le client. Il existe le monétaire dont le rendement est proche de l'inflation, il y a également les obligations et les actions dont le rendement varie considérablement. Les actifs immobiliers concernent les immeubles, c'est un placement intéressant, car le risque est minime et cela permet un rendement conséquent. Pour conclure, les fonds d'investissement privilégient les actifs tels que les métaux précieux comme l'or ou bien l'argent, ainsi que le pétrole, car les rendements peuvent être très importants sur un laps de temps très court.

Articles de la même catégorie Bourse

Le CAC et la bourse : tout savoir sur les fluctuations

Le CAC et la bourse : tout savoir sur les fluctuations

Suivre la bourse au quotidien est un impératif pour les traders. L'internet permet de consulter les cours des différents indices et titres boursiers pour une meilleure compréhension des fluctuations boursières. Suivre le CAC 40 est important pour déceler la tendance du marché. Enfin, analyser les cours boursiers de vos titres en ligne en temps réel est décisif.
Les organismes de cours de bourse en ligne (adresses, conseils)

Les organismes de cours de bourse en ligne (adresses, conseils)

Vous êtes très intéressé par la perspective de faire des opérations en Bourse et vous espérez que ces opérations seront fructueuses. En conséquence, vous pensez que vous avez intérêt à bien vous former aux techniques des opérations boursières. Le présent article vous permettra de connaître les coordonnées de quelques organismes de formation boursière en ligne et de choisir celui qui répondra le mieux à vos besoins.
Où suivre le cours de la monnaie ?

Où suivre le cours de la monnaie ?

Vous avez envie de vous lancer dans le change de monnaie ou tout simplement changer de l'argent pour vos futurs voyages. Vous avez sans aucun doute besoin de suivre le cours des monnaies et des devises. Pour cela, il existe un grand nombre de solution et de site internet qui peut vous aider. Voici comment vous devez faire.