Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un ordre de bourse ?

Pour intervenir en bourse ou passer un ordre de bourse, il existe plusieurs solutions directes ou indirectes. En passant par des intermédiaires, vous avez des assurances au moins au niveau théorique. Si vous intervenez, vous avez des avantages et des inconvénients. Mais, depuis l’avènement des brokers en ligne, il est de plus en plus aisé de passer des ordres de bourse "en un clic".

Passer par ses intermédiaires

Quand, vous, vous avez un compte en banque ou même un compte postale, vous êtes souvent sollicité pour acquérir des actions. Votre banquier se propose d'acheter, pour vous, des actions qu'il vous conseille. Mais, en général, il s'agit de sicav ou fcp (fonds commun de placement), c'est-à-dire, des parts de valeurs indexés sur un choix d'actions. Il y a aussi ce qu'on appelle les placements qui sont corrélés sur les valeurs des indices comme le CAC 40, SBF 120 ou encore le SRD.

Passer un ordre bourse dans le cadre de son PEA

Un PEA est un plan d'épargne en action qui est fait par les législateurs pour encourager Monsieur Tout le monde à investir en bourse sans payer d'impôts sur les plus values. En théorie, si vous "gagnez en bourse" c'est très intéressant, mais également en cas de perte, car vous pouvez déduire de vos impôts futures vos pertes passées ou actuelles. Côté législative Les subtilités à savoir c'est que, dans le cadre d'un PEA, vous vous engagez sur du long terme. Rien d'obligatoire, mais pour bénéficier des avantages fiscaux, vous devez conserver votre PEA au moins 5 ans. Vous pouvez donc acheter des actions dont vous croyez et les conserver pour un bout de temps.

Les valeurs étrangères

Pour acheter des actions avec le SRD, ou des actions un peu plus risquées, vous devez ouvrir un compte titres, car ces investissements ne sont compatibles avec les PEA. Pour bénéficier du SRD ou des CFD (contract for difference), il y a des conditions de revenus ou des conditions d'expérience concernant les risques sous-jacents à ce genre de produits. Les principes à suivre Pour ce qui est des achats d'actions à risque, vous devez consulter le potentiel de cette action, prendre en compte la volatilité, mais aussi les éléments du bilan ou fondamentaux. Pour les achats ou ventes à découvert, il faut évidemment prendre en compte le calendrier de bourse.

Articles de la même catégorie Bourse

Du côté de la finance : la Bourse

Du côté de la finance : la bourse

L'investissement est un vaste sujet, et jouer en bourse ne s'improvise pas. si de nombreuses banques en ligne proposent des formations, comme boursedirect.fr ou saxobank.com, par exemple, il est possible d'utiliser les sites de bourse en ligne et de faire son premier placement, avec un minimum de connaissances.
Les meilleurs moments pour changer les devises

Les meilleurs moments pour changer les devises

Avant de partir à l'étranger, un certain nombre de précautions s'impose. parmi elles, changer sa monnaie contre la devise locale. bien que les paiements par carte bleue soient de plus en plus facilités et répandus, avoir de l'argent liquide sur soi représente une précaution. quand changer son argent et peut-on prévoir les meilleurs moments pour changer ses devises ? en voici les réponses.
Les conseils boursiers sur le site Zonebourse.com

Les conseils boursiers sur le site zonebourse.com

Il est important, quand on investit en bourse de pouvoir compter sur les conseils d'un site de référence. zonebourse.com semble un bon candidat pour ce rôle. il est en effet très complet, et fort fréquenté. nous allons esquisser une rapide présentation de la façon dont ce site s'organise. ensuite, nous essayerons de dégager ses points forts et ses points faibles.
Quelle est la définition d'une "option put" dans le monde de la finance ?

Quelle est la définition d'une "option put" dans le monde de la finance ?

Appartenant à la famille des produits dérivés, les options put ou options de vente sont des actifs financiers qui sont transigés sur les marchés boursiers. ils s'opposent aux options call ou options d'achat. ces titres possèdent des caractéristiques particulières et sont négociés dans un intérêt bien précis.