Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment passer un ordre de bourse ?

Pour intervenir en bourse ou passer un ordre de bourse, il existe plusieurs solutions directes ou indirectes. En passant par des intermédiaires, vous avez des assurances au moins au niveau théorique. Si vous intervenez, vous avez des avantages et des inconvénients. Mais, depuis l’avènement des brokers en ligne, il est de plus en plus aisé de passer des ordres de bourse "en un clic".

Passer par ses intermédiaires

Quand, vous, vous avez un compte en banque ou même un compte postale, vous êtes souvent sollicité pour acquérir des actions. Votre banquier se propose d'acheter, pour vous, des actions qu'il vous conseille. Mais, en général, il s'agit de sicav ou fcp (fonds commun de placement), c'est-à-dire, des parts de valeurs indexés sur un choix d'actions. Il y a aussi ce qu'on appelle les placements qui sont corrélés sur les valeurs des indices comme le CAC 40, SBF 120 ou encore le SRD.

Passer un ordre bourse dans le cadre de son PEA

Un PEA est un plan d'épargne en action qui est fait par les législateurs pour encourager Monsieur Tout le monde à investir en bourse sans payer d'impôts sur les plus values. En théorie, si vous "gagnez en bourse" c'est très intéressant, mais également en cas de perte, car vous pouvez déduire de vos impôts futures vos pertes passées ou actuelles. Côté législative Les subtilités à savoir c'est que, dans le cadre d'un PEA, vous vous engagez sur du long terme. Rien d'obligatoire, mais pour bénéficier des avantages fiscaux, vous devez conserver votre PEA au moins 5 ans. Vous pouvez donc acheter des actions dont vous croyez et les conserver pour un bout de temps.

Les valeurs étrangères

Pour acheter des actions avec le SRD, ou des actions un peu plus risquées, vous devez ouvrir un compte titres, car ces investissements ne sont compatibles avec les PEA. Pour bénéficier du SRD ou des CFD (contract for difference), il y a des conditions de revenus ou des conditions d'expérience concernant les risques sous-jacents à ce genre de produits. Les principes à suivre Pour ce qui est des achats d'actions à risque, vous devez consulter le potentiel de cette action, prendre en compte la volatilité, mais aussi les éléments du bilan ou fondamentaux. Pour les achats ou ventes à découvert, il faut évidemment prendre en compte le calendrier de bourse.

Articles de la même catégorie Bourse

Suivre le cours en bourse de l'action EADS en temps réel

Suivre le cours en bourse de l'action EADS en temps réel

Si vous possédez ou que vous souhaitez acquérir des actions chez EADS, il est important de suivre régulièrement les cours des actions EADS. Vous pourrez ainsi facilement savoir quels sont les meilleurs moments pour acheter ou vendre vos parts à la bourse chez EADS. Voici une présentation générale de l'entreprise EADS ainsi que de ses actions, et les sites pour pouvoir suivre les cours en direct.
Cour de la Livre sterling : comment suivre le cours en temps réel ?

Cour de la Livre sterling : comment suivre le cours en temps réel ?

La Livre sterling, devise du Royaume-Uni, est l'une des devises les plus échangées sur le marché des changes et est fréquemment utilisée par les touristes français grâce notamment à la facilité de l'Eurostar. Cet article présente les caractéristiques de la cotation de la Livre, ainsi que des sources d’information pour suivre son cours en temps réel.
Comment obtenir le cours d'une devise ?

Comment obtenir le cours d'une devise ?

Le marché des devises est un des plus grands marchés mondiaux qui s'occupe de coter l'ensemble des devises en fonction des autres. Les cotations des devises seront indispensables pour les entreprises traitant à l'international et pour les particuliers qui souhaitent échanger leurs devises. L'article ci-dessous vous informe du fonctionnement du marché des devises et des moyens disponibles pour obtenir le cours d'une devise
Convertisseurs de devises

Convertisseurs de devises

Il est facile de se tromper dans le taux de change, car les monnaies demeurent très peu stables. Autrement dit, les devises telles que le dinar, le dollar ou même la livre sterling connaissent une forte variation entre elles d’où la nécessité d’utiliser un convertisseur de devises. Nous vous indiquerons des sites ayant un convertisseur de devises.