Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Flic-en-Flac sur l'île Maurice : activités et hébergement

Dans le cadre de vacances à l'île Maurice, vous envisagez un séjour à Flic en Flac, sur la côte ouest du pays ? Pour que votre séjour, qu'il soit court ou long, se déroule sans souci, nous vous donnons tous les renseignements nécessaires pour préparer votre voyage. Vous trouverez ci-après, des informations concernant les activités à Flic en Flac, l'hébergement, les bons plans et les contacts utiles.

La ville et les activités et services proposés

La présentation de la ville Flic en Flac est une station balnéaire et touristique de l'île Maurice, très réputée pour son dynamisme et ses multiples activités. La ville est située à une vingtaine de kilomètres de la Capitale du pays, Port-Louis. Les activités et les loisirs A Flic en Flac, vous pourrez trouver des jeux, un supermarché, ainsi qu'une boîte de nuit au sein du centre commercial de Pasadena. Par ailleurs, la superficie de l'île Maurice étant réduite, vous pourrez pratiquer des excursions faisant le tour de l'île la plupart du temps en autobus. De nombreux départs d'excursions se font, depuis Flic en Flac. Côté sportif, la plongée à l'île Maurice n'a pas son pareil pour les amateurs des fonds marins. Vous trouverez plusieurs clubs de plongée à Flic en Flac. Vous pourrez également, pratiquer la pêche au gros au large de la côte de Flic en Flac, ou alors le Golf sur des terrains aménagés.

L'hébergement et les informations utiles

L'hébergement à Flic en Flac Une fois sur place, vous pouvez loger dans divers hôtels, comme le Hilton, la Pirogue, ou encore à la Villa Virginie et Paul. D'autres Hôtels proposent des services de thalassothérapie, comme l'Aanari Hôtel and Spa Hôtel ou le Maradiva Villas Resorts and Spa. La location d'appartements ou de villas est également avantageuse,du point de vue des tarifs. Si vous comptez rester en ville pendant une plus longue période, la vente d'appartements se fait sans problème, et l'offre de logement est renouvelée régulièrement.
Les informations utiles
Si vous souhaitez de plus amples renseignements, la ville de Flic en Flac possède un site Internet disponible à l'adresse suivante, Flicenflac.com . Sur ce même site Web, vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant les vols, les transports depuis l'aéroport Sir Seewoosagur, ainsi que tous les bons plans touristiques, comme le shopping, les divertissements, les restaurants, les hôtels, etc.

Articles de la même catégorie Océanie & pacifique

Comment faire une croisière aux Seychelles ? (guide pratique)

Comment faire une croisière aux Seychelles ? (guide pratique)

Collier de perle posé sur l'Océan indien, les Seychelles restent un archipel paradisiaque pour les amoureux de la mer. Terre sauvage à la faune et à la flore pittoresques, elle offre un paradis pour l'exploration des fonds marins, vous adonner à pêche, ou tout simplement vous détendre en jouant les Robinsons. Ces quelques conseils vous aideront à choisir.
Tout savoir sur le Map Madagascar

Tout savoir sur le Map Madagascar

L’ancien président de la République de Madagascar, M. Marc Ravalomanana a été élu démocratiquement en 2002 pour la première fois. En décembre 2007, il a été encore élu lors d’un suffrage universel. De ce fait, depuis 2004, il avait invité diverses parties prenantes, pour développer une nouvelle vision de Madagascar pour un développement rapide et durable. En octobre 2006, le « Plan d’Action pour Madagascar ou Madagascar Action Plan (MAP) » a été élaboré. Ce plan d’action rapide et ambitieux avait défini la feuille de route et les priorités du Gouvernement Malgache pour cinq ans (2007-2012). Malheureusement, ce plan n’a pas pu être réalisé, car le président initiateur de ce plan a quitté le pouvoir en mars 2009
Guide touristique : circuit Madagascar

Guide touristique : circuit Madagascar

Madagascar, cette imposante île de l'Océan Indien regorge de milliers de lieux éclectiques qui font d'elle une destination extraordinaire. Pour un séjour à Madagascar comblé de découvertes et de détentes, vous vous devez de suivre un ou plusieurs circuits. Vous profiterez alors de chaque instant, accompagnés d'un guide touristique ou avec l'aide d'une agence de voyage confirmée.