Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fiona Gelin : biographie

Fille de l'acteur Gelin Daniel et de Sylvie Hirsch, Fiona Gelin de son vrai nom Gelin Bénédicte, est une actrice française à la carrière mouvementée et tumultueuse. Touche à tout dans sa vie personnelle et professionnelle, provocatrice et inattendue, Fiona Gelin a joué de nombreux rôles. Voici ses débuts et sa carrière.

Premier pas

Fiona Gelin est née le 24 mai 1962, à Boulogne Billancourt. Elle débute sa carrière très jeune puisqu'elle tourne à l'âge de 6 ans dans le film de Terence Young "Mayerling". En 1983, à 21 ans elle joue dans "Le grand carnaval", le film d'Alexandre Arcady, le réalisateur du "Coup de sirocco". Fiona Gelin enchaîne alors les rôles au cinéma.

Sa carrière

Elle tourne "Frankenstein 90" en 1984, puis en 1985 "Escalier C" et "Paroles de flics". En 1987, elle apparaît dans quatre films dont "Tant qu'il y aura des femmes", "Scirocco". Gelin Fiona arrête alors de tourner pour le cinéma. En 1989, elle accouche de son fils né de son union avec Michel Albertini.
Elle réapparaît au cinéma en 1994 avec "Dieu que les femmes sont amoureuses" et "Pushing the limits". Parallèlement à sa carrière au cinéma, elle tourne pour la télévision : "L'esprit de famille"(1983), "L'énigmatique Monsieur S" (1986), "Un privé au soleil" (1991), "L'homme de mes rêves" (1994), "Pour l'amour des autres" (1997), "L'amour interdit" (2000). En 1984, elle fait parler d'elle. Elle dévoile ses charmes. Des photos de Fiona Gelin (hot !), en nu intégral, sont publiées. Fiona Gelin apparaît dans LUI, le magazine pour hommes. Après un long silence de 2 années, elle publie en janvier 2003 "Retour d'errance", un livre dans lequel elle raconte ses sorties nocturnes, ses amours déçues et ses quinze années de consommation de cocaïne et ses séjours en hôpital psychiatrique. Elle monte également sur les planches en 1993 avec "Tromper n'est pas jouer", puis dans 7 autres pièces ("Les parents terribles", "Les monologues du vagin"...) entre 2001 et 2010. Puis vint "Parfum d'automne", une pièce de Sandrine Le Mével Hussenet. Elle partage sa vie avec l'homme d'affaires Daniel Hechter.

Articles de la même catégorie Cinéma

Michel Duchaussoy : biographie

Michel Duchaussoy : biographie

Michel Duchaussoy est comédien français. Il est né le 29 novembre 1938 à Valenciennes. Il joue d'abord au théâtre, puis au cinéma et il apparaît régulièrement, à partir des années 2000, à la télévision. Sa carrière tour à tour sur les planches ou devant la caméra est riche, même s’il reste un éternel second rôle.
Dean Martin : biographie

Dean Martin : biographie

Dean Martin est né le 7 juin 1917 à Steubenville , dans l'Ohio (Etats-Unis), mais son véritable nom est Dino Paul Crocetti. Aussi bien connu dans le milieu des crooners américains que dans celui du showbiz, Dean s'est forgé une réputation de "cool attitude". Il a chanté et joué avec les plus grands artistes de sa génération comme Frank Sinatra et Jerry Lewis. Il décède le 25 décembre 1995, à Beverly Hills.
Takashi Miike : biographie

Takashi Miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que Takashi Kitano, Miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. Il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.