Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fiona Gelin : biographie

Fille de l'acteur Gelin Daniel et de Sylvie Hirsch, Fiona Gelin de son vrai nom Gelin Bénédicte, est une actrice française à la carrière mouvementée et tumultueuse. Touche à tout dans sa vie personnelle et professionnelle, provocatrice et inattendue, Fiona Gelin a joué de nombreux rôles. Voici ses débuts et sa carrière.

Premier pas

Fiona Gelin est née le 24 mai 1962, à Boulogne Billancourt. Elle débute sa carrière très jeune puisqu'elle tourne à l'âge de 6 ans dans le film de Terence Young "Mayerling". En 1983, à 21 ans elle joue dans "Le grand carnaval", le film d'Alexandre Arcady, le réalisateur du "Coup de sirocco". Fiona Gelin enchaîne alors les rôles au cinéma.

Sa carrière

Elle tourne "Frankenstein 90" en 1984, puis en 1985 "Escalier C" et "Paroles de flics". En 1987, elle apparaît dans quatre films dont "Tant qu'il y aura des femmes", "Scirocco". Gelin Fiona arrête alors de tourner pour le cinéma. En 1989, elle accouche de son fils né de son union avec Michel Albertini.
Elle réapparaît au cinéma en 1994 avec "Dieu que les femmes sont amoureuses" et "Pushing the limits". Parallèlement à sa carrière au cinéma, elle tourne pour la télévision : "L'esprit de famille"(1983), "L'énigmatique Monsieur S" (1986), "Un privé au soleil" (1991), "L'homme de mes rêves" (1994), "Pour l'amour des autres" (1997), "L'amour interdit" (2000). En 1984, elle fait parler d'elle. Elle dévoile ses charmes. Des photos de Fiona Gelin (hot !), en nu intégral, sont publiées. Fiona Gelin apparaît dans LUI, le magazine pour hommes. Après un long silence de 2 années, elle publie en janvier 2003 "Retour d'errance", un livre dans lequel elle raconte ses sorties nocturnes, ses amours déçues et ses quinze années de consommation de cocaïne et ses séjours en hôpital psychiatrique. Elle monte également sur les planches en 1993 avec "Tromper n'est pas jouer", puis dans 7 autres pièces ("Les parents terribles", "Les monologues du vagin"...) entre 2001 et 2010. Puis vint "Parfum d'automne", une pièce de Sandrine Le Mével Hussenet. Elle partage sa vie avec l'homme d'affaires Daniel Hechter.

Articles de la même catégorie Cinéma

Georges Marchal : biographie

Georges Marchal : biographie

Georges Marchal, acteur français des années d'après-guerre est le type même du jeune premier adulé de toutes les femmes. Ses talents d'acteur doublés d'un grand charisme et d'un physique d'athlète lui ont ouvert les portes du succès malgré la présence, à l'époque, d'un monstre du cinéma : Jean Marais.
Analyse et critique du film Dragon ball

Analyse et critique du film Dragon ball

Dragon ball est un manga japonais très célèbre qui met en scène la jeunesse de Sangoku puis son parcours en tant que combattant au travers d'aventures plus extraordinaires les unes que les autres. Ce manga connaît une suite, Dragon ball Z où notre héros est devenu adulte et un dernier volet Dragon ball GT. Des films ont été tournés à partir de ce manga, en voici une analyse.
George Pal : biographie

George Pal : biographie

George Pal est un réalisateur hongrois né en 1908 à Cegled, en Hongrie. Il était également scénariste et producteur. Il a obtenu la nationalité américaine en 1940. Il a été célèbre pour la création des Pall-Doll, des poupées très mobiles que l’on peut animer. Il mourut d’une crise cardiaque à Beverly Hills en 1980.
Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

"Open Water" est un film d'horreur américain de Chris Kentis, sorti sur les écrans français en 2004. Basé sur une histoire vraie, le long métrage retrace le cauchemar qu'a vécu un couple de touristes américains perdus, seuls dans des eaux infestées de requins. Il s'agit d'un film particulièrement réussi, plein de suspens et de rebondissements, qui fut tourné avec un budget dérisoire et des acteurs peu connus du grand public.