Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La saga des films Highlander

Highlanders est une saga cinématographique dans laquelle des hommes immortels se livre bataille pour être le dernier d'entre eux, le seul moyen d'être tué étant la décapitation. Cette saga raconte l'histoire de Connor Macleod, un immortel qui traverse les âges. Ainsi, nous nous intéresserons à tous les films de cette fabuleuse saga.

Highlander 1

Sorti en 1986, Highlander 1 a été réalisé par Russel Mulcahy L'histoire Né en Écosse en 1536, il va dès lors multiplier les expériences, les rencontres et les combats. En effet, afin de remporter le titre de Highlander, il doit tuer ses confrères immortels. Il va alors s'évertuer à tuer un redoutable adversaire et son ennemi juré, le redoutable guerrier qui a tué d'innombrables immortels, Kurgan. C'est alors en 1986, à New York, que va se jouer ce combat qui s'annonce très compliqué.
Casting Christophe Lambert : Duncan Macleod Sean Connery : Ramirez Clancy Brown : Kurgan

Highlander 2 - Le retour

Sorti en 1991, Highlander 2 a été réalisé par Russel Mulcahy Histoire Dans cet opus, l'action a lieu en 2025, où une guerre civile décime la population de la planète Zeist. La raison de cette guerre, étant la destruction de la couche d'ozone. Ainsi, Macleod et son ami Ramirez sont envoyés là-bas afin de découvrir pourquoi. Casting Christophe Lambert : Duncan Macleod Sean Connery : Ramirez Viginia Madsen : Louise Marcus

Highlander 3 - Le sorcier

Sorti en 1995, Highlander 3 a été réalisé par Andrew Morahan. Histoire L'histoire débute au Japon durant la période féodale. Macleod est alors en quête d'un maître qui lui apprendra l'art de la magie. Mais, il se retrouve poursuivi par le sombre sorcier immortel Kane. Celui-ci se retrouvera alors par mégarde prisonnier d'une prison de glace. De nos jours, lors de travaux il est accidentellement libéré et celui-ci se remet alors à la poursuite de Macleoddans l'unique but de le tuer. Casting Christophe Lambert : Duncan Macleod Mario Van Peebles : Kane Mako : Nagano

Highlander 4 - Endgame

Sorti en 2001, Highlander 4 a été réalisé par Douglas Aarniokoski Histoire Dernier épisode de la saga, cet épisode marque la réunion de Highlander la série TV et des films. Connor Macleod (du film) et Duncan Macleod (de la série TV), qui se trouve également être de bons amis de longue date. Mais au XXIe siècle, leur destin va les réunir afin d'unir leurs forces contre un terrible tyran immortel, le redoutable Jacob Kell. Une bataille qui scellera l'avenir de l'humanité et des immortels sur Terre. Cet épisode ravira les adeptes de longue date de la série et des films Highlander, la vedette de la série étant présente dans le casting. Casting Christophe Lambert : Duncan Macleod Adrian Paul : Connor Macleod Bruce Payn : Jacod Kell

Articles de la même catégorie Cinéma

Pierre Santini : biographie

Pierre Santini : biographie

Pierre Santini naît à Paris le 09/08/1938. Comédien et metteur en scènes, il a côtoyé, au cinéma, de très grands réalisateurs : Claude Chabrol, Claude Lelouch. Il s’est illustré dans des séries télévisées à fort succès : "Navarro", "Commissaire Moulin", "Une femme d’honneur". Il a joué dans plus de cinquante pièces et dirige le Théâtre Mouffetard.
Anne Baxter : biographie

Anne Baxter : biographie

Figure emblématique du cinéma américain et international des années 50, Anne Baxter, à l'aise dans tout type de film, a été l'une des actrices les plus demandées. Souvent mise au second plan, dans l'ombre d'une actrice plus belle, elle décrochera cependant le rôle principal dans « All about Eve », avant de se tourner vers la télévision.
Takashi Miike : biographie

Takashi Miike : biographie

Réalisateur japonais devenu culte, au même titre que Takashi Kitano, Miike est connu pour avoir développé un univers cynique et violent, montrant les hommes qui affrontent leur propre bestialité. Il fait partie de cette génération de metteurs en scène qui sont les représentants du nouveau cinéma japonais, talentueux, ambitieux, assumant des inspirations étrangères, et évitant les tabous de la société nippone.