Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présentation du film Ken le survivant : acteurs, histoire, origines, succès

Le film Ken le survivant ("Hokuto no Ken") est sorti sur grand écran en 1995. Loin de pouvoir rivaliser avec d'autres films du genre post-apocalyptique tels que "Mad Max", "Children Of Men" ou encore "La Route", il rejoindra vite la catégorie des films dits "Nanar" avec par exemple "Postman", "Waterworld" et bien d’autres.

Synopsis

Sur une terre de cendre surgit le dernier héros. Après des années d'errance dans un monde ravagé, Ken, le dernier des chevaliers de Vega, revient parmi les siens, dans une vallée où tombent des pluies acides, où l'eau constitue la denrée la plus précieuse. Mais il y a un danger plus grave encore : Lord Shin, un tyran sanguinaire, capable du génocide de son peuple pour étendre son royaume de sang et de haine. Et les pouvoirs extraordinaires de Ken ne sont pas de trop pour l'affronter, lui et sa horde sauvage de mutants.

La distribution des rôles et équipe technique

Le réalisateur est Tony Randel qui fait office de scénariste également. Le co-scénariste est Peter Atkins. Gary Daniels est dans le rôle de Kenshiro.
Malcolm McDowell est dans le rôle de Ryuken.
Costas Mandylor est dans le rôle de Lord Chin.
Downtown Julie Brown est dans le rôle de Charlie.
Melvin Van Peebles est dans le rôle d'Asher.
William L. Nagle est dans le rôle de Miner.

La genèse de Ken Le Survivant

Ken le survivant ou HokutoNoKen, littéralement Le Poing de la Grande Ourse, est une série de manga créée par Tetsuo Hara et Buronson publié entre 1983 et 1988.
Dans une interview, Tetsuo Hara aurait déclaré que l'idée lui aurait été suggérée par son éditeur Nobuhiko Horie. Ce dernier lui ayant conseillé de créer un personnage, expert en arts martiaux qui vaincraient ses ennemis en pressant leurs points vitaux. Une première histoire courte de Ken est publiée dans Fresh Jump en avril 1983 puis Ken 2 en juin 1983.
Ces deux parutions très bien accueillies par le public vont permettre à Tetsuo Hara d'en faire une série hebdomadaire avec l'aide de Buronson. A la suite de cela, l'histoire est réécrite et l'univers à la base contemporain devient post-apocalyptique et est fortement inspiré de Mad Max. Pour Ken, son personnage est grandement inspiré de Bruce Lee.

Critiques et succès

Le succès de la série de manga est sans appel et a passé la barre des 100 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Ce qui est loin d'être le cas pour ce film qui a été très mal accueilli par les fans du genre. Suite à un scénario sans grande nouveauté et un budget insuffisant, le réalisateur et les acteurs courent après une gloire qu'ils n'atteindront jamais.

Articles de la même catégorie Cinéma

Alain Corneau : biographie

Alain Corneau : biographie

Alain Corneau est né le 7 août 1943 à Meung sur Loire dans le Loiret, et meurt le 30 août 2010 à Paris, à la suite d’un cancer du poumon. Il est inhumé au Père Lachaise aux côtés de Marie Trintignant. Ce fut un grand cinéaste, qui était pourtant prédestiné à faire carrière dans la musique, plus précisément le Jazz.
Jane Campion : biographie

Jane Campion : biographie

Réalisatrice et scénariste néo-zélandaise, Jane Campion est une des rares femmes à percer dans le monde très masculin de la réalisation cinématographique. Ses films relatent le plus souvent des destins de femmes de toutes époques et de tout horizon, elle explore la nature humaine en général et la psychologie féminine en particulier.
Gaspar Noe : biographie

Gaspar Noe : biographie

Gaspar Noé est un réalisateur français né le 27 décembre 1963 à Buenos Aires en Argentine. Il est également acteur, producteur et scénariste. Gaspar Noé est devenu en quelques années un réalisateur singulier qui ne laisse personne indifférent. Que l'on adore ou que l'on déteste son travail, il suscite toujours des réactions violentes à l'image de son cinéma.
Quels sont les nouveaux réalisateurs de films qui ont le plus d'avenir ?

Quels sont les nouveaux réalisateurs de films qui ont le plus d'avenir ?

Chaque année dans l'actualité ciné, on voit éclore un certain nombre de réalisateurs très prometteurs, dont les premiers films laissent espérer le meilleur pour les années à venir. Parmi ces révélations, quelques-unes seulement parviendront à devenir de grands cinéastes sur le long terme. Aussi bien en France, aux États-Unis ou à l'étranger, voici les réalisateurs qu'il faut particulièrement suivre.