Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ferretti groupe : que construit le groupe Ferretti ?

Le groupe Ferretti est un groupe italien qui a comme première mission de construire des yachts luxueux. Il est le leader mondial du design, de la construction de yacht de luxe et des bateaux de sport entre 7 et 80 mètres de long. Ce groupe a était fondé en 1968 par les deux frères Ferretti. Son siège social est basé à Forli en Italie. Il emploie actuellement 2800 personnes à travers le monde.

Histoire du groupe

À l'origine le groupe fabriquait de petits bateaux. Puis, en 1971, celle-ci développa le premier voilier à moteur. Devant le succès de ce produit, le groupe décida de se reconvertir dans la construction de bateaux à moteur. Equipé à la fois d'un voile et d'un moteur, le yacht de 10m de longueur est particulièrement confortable pour les croisières. Par la suite, l'entreprise décida de se spécialiser dans le secteur des bateaux à moteur, et plus spécifiquement dans la construction de yacht de luxe. Cette reconversion a plutôt bien réussi à l’entreprise, car elle est l’une des sociétés qui réalisent le plus gros chiffre d’affaires sur le marché des bateaux de luxe. Elle est même classée parmi les chantiers navals les plus prestigieux du monde.

Le groupe aujourd'hui

Le groupe Ferretti est actuellement constitué de neuf marques : - Ferretti, la marque historique créée par les deux frères Ferretti. - Custom Line, marque d'origine américaine acquise en 1996. - Pershing, marque acquise en 1998. - Bertram, marque acquise en 1998. - CRN Yachts , marque acquise en 1999. - Riva motor et Riva boat , marques d'origines espagnoles acquises en 2000. - Mochi Craft, marque acquise en 2001. - Itama, entreprise acquise en 2004. Les yachts présentent actuellement des innovations qui contribuent entre autres à la renommé du groupe aujourd'hui. Notons le poste de barre arrière, les fenêtres oscillo-battantes dans le salon qui s'ouvrent sur ​​le poste de pilotage et le passage interne du salon au pont de vol. Actuellement, le secteur de la recherche et du développement dans le domaine de l'ingénierie marine est l’un des atouts du groupe. Grâce à la création de cette division d'ingénierie, les bateaux ont gagné en performance dans les compétitions Offshore. Ces bonnes performances contribuent à la bonne image de marque du groupe.

Articles de la même catégorie Voile

Richard Mason : biographie

Richard Mason : biographie

Richard Mason est un régatier anglais de haut niveau encore en activité. Ce coureur du Royaume-Uni exerce sa passion à travers les océans du monde entier. De ses premiers pas dans le monde de la voile, jusqu'à ses apparitions aux Championnats d'Europe, retour sur la carrière d'un régatier au caractère bien trempé.
Yann Elies : biographie

Yann Elies : biographie

Dans la famille Eliès la voile se pratique de génération en génération. Yann Eliès n'échappe pas à la règle et s'est forgé une solide réputation au sein des coureurs en classe "Figaro". Ses nombreuses participations dans cette catégorie lui ont ouvert les portes de la grande aventure de la course autour du monde en solitaire sans escale : le Vendée Globe !
Annonce bateau : les sites les plus sérieux

Annonce bateau : les sites les plus sérieux

L'achat d'un bateau est souvent un investissement qui nécessite une longue réflexion. En effet, pas facile de se jeter à l'eau pour une telle acquisition. Comme pour tout, les arnaques sont nombreuses et moult sites non sérieux se présentent au futur acheteur. Alors, comment faire le tri dans une abondance d'offres plus ou moins sérieuses et où acheter son bateau ?
Richard Pearce : biographie

Richard Pearce : biographie

Richard Pearce a produit 25 films et séries télévisées. Cet américain, né en 1943 en Californie a réalisé un documentaire sur la guerre du Vetnam qui a été récompensé, en 1980, d'une Golden Bear à Berlin. Son cinéma est empreint de réalisme à l'instar de Hearland ou plus récemment du troublant Fatal Contact (sur la grippe aviaire dans le continent américain).