Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faites entrer l'accusé : tout savoir sur cette émission

L'émission "Faites entrer l'accusé" est un programme télévisé créé en 1999 pour la chaîne France 2 et il relate des grandes affaires de crimes qui se sont déroulés en France ces dernières années. L'émission est programmée en 2e partie de soirée sur la chaîne publique numéro 2 et elle est animée par le présentateur Christophe Hondelatte.

La réalisation


Diffusée pour la première fois en juin 2000, chaque émission dure environ 90mn ; entre 1999 et 2011. Cristophe Hondelatte anime cette émission, dont l'audience est la plus forte sur ce créneau horaire. Cependant, il annonce son départ du programme pour la fin de l'année 2011. L'émission est réalisée de manière théâtrale et retrace le fil chronologique de ces affaires criminelles qui ont souvent passionné la France lorsqu'elles ont éclaté. L'émission est réalisée comme une enquête policière. Des pistes sont évoquées et le suspens reste haletant jusqu'au dénouement de l'histoire .

L'émission


Christophe Hondelatte présente l'émission dans un décor filmé de nuit, ce qui rajoute encore au suspens et à l'inquiétude que l'émission désir retranscrire au téléspectateur. Le décor est celui d'une pièce épurée avec des articles de presse et des photos de l'affaire en toile de fond. Le spectateur est embarqué dans cette enquête où l'on retrouve des témoins directs des affaires, des enquêteurs et des gendarmes, mais aussi des documents d'époque ou bien encore des images d'archives. Parmi les célèbres affaires qui ont été traitées, on retrouve par exemple pour les premières émissions en 2000 l'affaire de la Josacine empoisonnée qui date de 1994 ou bien encore, pour la saison 2, celle d'Omar Raddad (1991). Parmi la liste d'affaires criminelles les plus célèbres de France, on retrouve également lors des émissions suivantes l'affaire Jamila Belkacem, celles sur l'assassinat du petit Grégory, l'affaire Marc Dutroux, Francis Heaulme ou bien encore celle sur l'affaire d'Outreau.

En guise de conclusion


"Faites entrer l'accusé" demeure une émission emblématique de la chaîne France 2 et elle continue à faire de très belles audiences. L'émission haletante est particulièrement bien réalisée et elle replonge le téléspectateur dans une ambiance à la fois sombre et inquiétante qui lui donne des émotions fortes.

Articles de la même catégorie Télévision

Où télécharger des films en HD légalement ?

Où télécharger des films en HD légalement ?

Vous voulez regarder un film mais vous ne le possédez pas ? Vous ne voulez pas aller jusqu'au vidéoclub ? La solution se trouve ici, internet regorge de solutions pour télécharger des films en HD de manière tout à fait légale.
Audrey Sarrat : biographie

Audrey Sarrat : biographie

Audrey Sarrat est née le 28 avril 1981 à Agen (Lot-et Garonne). Actrice, animatrice, modèle, chanteuse et coach sportive, Audrey est une "touche-à-tout". Audrey est une femme au corps de rêve, ambitieuse, charismatique et grâce à tous ses atouts, c'est un bout de femme qui a fait beaucoup de chemin.
Les arpents verts : guide d'achat des DVD

Les arpents verts : guide d'achat des DVD

"Les arpents verts" est une série américaine, diffusée aux USA de 1965 à 1971. Au total, la série compte 170 épisodes de 25 minutes. En France, la série a été diffusée sur Antenne 2, à partir de 1979. Aujourd'hui, il est toujours possible de trouver et d'acheter des DVD du film "Les arpents verts" sur Internet. Voici comment en acheter sur Amazon.fr et Fnac.com.
Réception TNT : toutes les régions sont-elles couvertes ?

Réception TNT : toutes les régions sont-elles couvertes ?

La TNT ou Télévision Numérique Terrestre est la plus grande révolution télévisuelle depuis sa création. Permettant de diffuser plus de canaux avec une meilleure qualité d'image, son déploiement a commencé le 31 mars 2005 pour s'étendre petit à petit à travers la France qui se terminera le 29 novembre 2011. Retrouvez un guide des régions couvertes ou non ici même.