Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Abonnement TNT : tout ce qu'il faut savoir (bouquets, réception...)

La TNT, ou Télévision Numérique Terrestre a été lancée expérimentalement, en France, en 2005. Elle est devenue obligatoire dans la plupart des régions' où elle a remplacé l'ancien signal. Depuis 2009, le numérique a remplacé petit à petit la réception analogique. Ce remplacement se terminera le 30 novembre 2011, dans les dernières régions les plus isolées.,

La TNT gratuite


La TNT numérique gratuite regroupe 19 chaines, dont voici la liste : les six chaines hertziennes (TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5 et M6), Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, France 4, BFM TV, I TELE, Direct Star, Gulli et France Ô. L'offre gratuite est donc très complète puisqu'elle propose quasiment, toutes les thématiques, l'information avec BFM TV, la culture avec France 5 et Arte, la politique avec LCP. Il manque cependant la représentation du sport. En effet, Eurosport n'est pas disponible dans l'offre gratuite. Il faut payer un abonnement, afin de recevoir cette chaine, ainsi que d'autres chaines que nous allons voir plus loin.

La TNT payante


Les différences La TNT payante nécessite, comme son nom l'indique, de payer un abonnement TNT, afin de recevoir des chaines qui ne sont pas disponibles, dans le bouquet thématique de la TNT gratuite. Plusieurs organismes peuvent vous vendre des récepteurs TNT, différents de ceux qui sont vendus pour les chaines gratuites. En effet, ces chaines payantes n'utilisent pas le même support numérique, afin d'être réceptionnées.
Les organismes et chaines supplémentaires Vous pouvez trouver un de ces organismes grâce à ce lien,Tvnum.com. Vous pouvez ainsi, remarquer que plusieurs chaines en plus sont disponibles pour un abonnement numérique payant. Vous retrouvez par ailleurs, la chaine de sport (Eurosport), ainsi que Paris première ou TF6, ainsi que LCI qui est, tout comme BFM TV, une chaine d'informations. Les prix varient en fonction des offres prévues et des organismes. Choisissez, selon vos critères et selon vos envies, le bouquet le plus adapté. Les différences La TNT payante nécessite, comme son nom l'indique, de payer un abonnement TNT, afin de recevoir des chaines qui ne sont pas disponibles, dans le bouquet thématique de la TNT gratuite. Plusieurs organismes peuvent vous vendre des récepteurs TNT, différents de ceux qui sont vendus pour les chaines gratuites. En effet, ces chaines payantes n'utilisent pas le même support numérique, afin d'être réceptionnées.
Les organismes et chaines supplémentaires Vous pouvez trouver un de ces organismes grâce à ce lien,Tvnum.com. Vous pouvez ainsi, remarquer que plusieurs chaines en plus, sont disponibles pour un abonnement numérique payant. Vous retrouvez par ailleurs, la chaine de sport (Eurosport), ainsi que Paris première ou TF6, ainsi que LCI qui est, tout comme BFM TV, une chaine d'informations. Les prix varient en fonction des offres prévues et des organismes. Choisissez, selon vos critères et ,selon vos envies, le bouquet le plus adapté.

Comment puis-je recevoir la TNT ?


Le passage de l'analogique au numérique se fait par transition, selon les régions de France. La date butoir étant novembre 2011. À cette date, toutes les régions seront couvertes par la TNT. Afin de recevoir la TNT, vous devez, soit posséder une antenne qui vous permettra de capter les ondes numériques, soit acquérir un adaptateur qui vous permettra de convertir le signal numérique, afin de pouvoir regarder les programmes sur votre télévision. Vous pouvez également, passer par votre connexion ADSL afin de regarder ces chaines. Cependant, il faut faire attention puisque votre débit sera ainsi, modifié pour votre ordinateur et vous ne pourrez quasiment plus, surfer sur Internet du fait de la prise partielle de la connexion, pour regarder la télévision. Le passage de l'analogique au numérique se fait par transition, selon les régions de France. La date butoir étant novembre 2011. A cette date, toutes les régions seront couvertes par la TNT. Afin de recevoir la TNT, vous devez, soit posséder une antenne qui vous permettra de capter les ondes numériques, soit acquérir un adaptateur qui vous permettra de convertir le signal numérique, afin de pouvoir regarder les programmes sur votre télévision. Vous pouvez également, passer par votre connexion ADSL, afin de regarder ces chaines. Cependant, il faut faire attention puisque votre débit sera ainsi, modifié pour votre ordinateur et vous ne pourrez quasiment plus, surfer sur Internet du fait de la prise partielle de la connexion, pour regarder la télévision.

Articles de la même catégorie Télévision

La série Les Jardins secrets

La série Les Jardins secrets

Une série originale et provocante, un humour très décalé et pointu, "Les Jardins secrets" se déroule dans la banlieue chic d'Amsterdam où la vie mouvementée des personnages va vous tenir en haleine, nous allons découvrir la série dans les détails ainsi que les personnages et les acteurs.
Les aventures de tigrou : le thème, les personnages, les vidéos

Les aventures de tigrou : le thème, les personnages, les vidéos

Les aventures de Tigrou est un film sorti en 2000 et basé sur les personnages de Winnie L'ourson d'Alan Alexander Milne, personnages créés en 1926 et porté à l'écran pour la première fois en 1977. Un film pour enfants qui ne manque pas à rappeler l'importance des amis et de la famille pour quelqu'un. Ces quelques lignes vont donc faire le point sur ce film : synopsis, personnages et vidéos.
Comment recevoir la télévision via Internet

Comment recevoir la télévision via Internet

Grâce à l'ADSL, on peut recevoir jusqu'à 80 chaînes sans disposer d'une antenne. Elles varient en fonction du FAI mais en général ce sont à peu près les mêmes. On peut également regarder la télévision en visionnant en direct sur des sites Internet ou en utilisant des logiciels de lecture multimédia.
Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran est né en 1945 à Paris, il est décédé le 9 mai 2008. Animateur, parolier, écrivain, il aimait la chanson française et la défendait en particulier dans son émission quotidienne "La chance aux Chansons". Des mots, dans un de ses livres lui valent l'animosité d'associations, un avertissement de la chaîne.