Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire fructifier son argent : les meilleurs choix

En cette période de crise, heureuses sont les personnes n'ayant pas encore perdu leurs économies et chanceuses sont celles sachant faire fructifier leur argent. Cependant, il n'existe pas de solutions miracles. Il suffit d'effectuer les bons placements, aux bons moments et surtout d'être bien renseigné.

Analyser sa situation

Avant tout investissement, il est primordial de se poser les bonnes questions : que faire de son argent ? Comment faire fructifier son argent ? Comment faire travailler son argent ? La règle de base pour bien gérer son argent est l'analyse de ses contraintes et de ses objectifs. Si l'horizon de placement est court, il convient de choisir les placements sans risques comme le livret A ou l'assurance vie. Ces placements vous éviteront certains désagréments, notamment, celui où vous vous retrouverez, au moment de récupérer l'argent épargné, avec un capital inférieur à celui de départ. Si l'horizon de placement est long, autrement dit, que vous effectuez des placements de fonds qui ne vous sont pas nécessaires, vous pouvez, dans cette situation, soit vous orienter vers des placements dynamiques (en actions) ou à long terme (dans l'immobilier). Les placements dynamiques présentent des gains plus attractifs que les autres. Ils sont dits "dynamiques", car ils fluctuent en fonction des cours boursiers, les risques de perte sont donc très importants.

Les différents placements

Pour faire fructifier son épargne, il existe de multiples méthodes. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, il convient de sélectionner la plus adaptée. Les placements à court terme – Le livret A : avec un taux à 1,25%, le livret A reste l'un des meilleurs moyens pour faire fructifier son argent. Il permet de faire fructifier l'argent sans aucune turbulence. Effectivement, le livret A est non imposable et n'est soumis à aucun des prélèvements sociaux. – L'assurance vie : cette technique reste la préférée des Français. Avec un taux à 4% et un capital garanti, l'assurance vie est une valeur sûre. Les placements à long terme – L'immobilier : suite à la crise, l'immobilier est redevenu, pour les Français, un moyen de faire fructifier son argent sûr et à long terme. Les placements dynamiques
Les actions : cette technique permet de faire fructifier son capital, mais n'est pas sans risque. Les actions, avec la crise, ont atteint des prix très attractifs. Les domaines à privilégier sont la santé, les biens de consommation et les télécommunications.

Articles de la même catégorie Bourse

Tout sur la gestion indicielle

Tout sur la gestion indicielle

La gestion s'intéresse à la performance des portefeuilles des actions qui composent un indice boursier. Ces fonds indiciels exigent un bon suivi de ces indices. En France, les autorités des marchés financiers mettent à la disposition des investisseurs un guide exhaustif sur la gestion indicielle en France. Ce guide explicite les méthodes d'évaluation des OPCVM (tracking-error), la réglementation des fonds indiciels et des conseils pour suivre le CAC 40.
Finance : où trouver des cours de finance ?

Finance : où trouver des cours de finance ?

La Finance de marché est un secteur de la finance, dans lequel on trouve toutes les valeurs financières qui intègrent les marchés boursiers. Que l’on soit particuliers ou professionnels, investir nécessite de recueillir et d’analyser des informations, en Finance. Alors, vers quel site s’orienter ? Cet article vous éclairera sur la finance de marché, et vous indiquera deux sites spécialisés en Finance.
Que propose le site Globalfutures.com ?

Que propose le site Globalfutures.com ?

Pour avoir du succès dans le trading de futures, avoir de l'aisance avec les chiffres et toutes opérations sérieuses nécessitant l’investissement d’un capital donné est recommandé. Trader les futures requiert également l'art de négocier, de manipuler et de dominer le marché. C’est pourquoi Global Trading Company offre un coup de main aux intéressés.
Actualité boursière

Actualité boursière

Pour investir en bourse, mieux vaut être bien informé. La rapidité des échanges, la masse d'informations faisant bouger les marchés est tellement importante que deux éléments sont indispensables pour investir efficacement : être informé en continu, et analyser l'information. Nous verrons que la presse spécialisée est, dans ce sens, une source d'information précieuse qui fournit des données de fond et une analyse des informations. Les sites boursiers proposent, quant à eux, l'information en continu.