Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Faire fructifier son argent : les meilleurs choix

En cette période de crise, heureuses sont les personnes n'ayant pas encore perdu leurs économies et chanceuses sont celles sachant faire fructifier leur argent. Cependant, il n'existe pas de solutions miracles. Il suffit d'effectuer les bons placements, aux bons moments et surtout d'être bien renseigné.

Analyser sa situation

Avant tout investissement, il est primordial de se poser les bonnes questions : que faire de son argent ? Comment faire fructifier son argent ? Comment faire travailler son argent ? La règle de base pour bien gérer son argent est l'analyse de ses contraintes et de ses objectifs. Si l'horizon de placement est court, il convient de choisir les placements sans risques comme le livret A ou l'assurance vie. Ces placements vous éviteront certains désagréments, notamment, celui où vous vous retrouverez, au moment de récupérer l'argent épargné, avec un capital inférieur à celui de départ. Si l'horizon de placement est long, autrement dit, que vous effectuez des placements de fonds qui ne vous sont pas nécessaires, vous pouvez, dans cette situation, soit vous orienter vers des placements dynamiques (en actions) ou à long terme (dans l'immobilier). Les placements dynamiques présentent des gains plus attractifs que les autres. Ils sont dits "dynamiques", car ils fluctuent en fonction des cours boursiers, les risques de perte sont donc très importants.

Les différents placements

Pour faire fructifier son épargne, il existe de multiples méthodes. Selon la situation dans laquelle vous vous trouvez, il convient de sélectionner la plus adaptée. Les placements à court terme – Le livret A : avec un taux à 1,25%, le livret A reste l'un des meilleurs moyens pour faire fructifier son argent. Il permet de faire fructifier l'argent sans aucune turbulence. Effectivement, le livret A est non imposable et n'est soumis à aucun des prélèvements sociaux. – L'assurance vie : cette technique reste la préférée des Français. Avec un taux à 4% et un capital garanti, l'assurance vie est une valeur sûre. Les placements à long terme – L'immobilier : suite à la crise, l'immobilier est redevenu, pour les Français, un moyen de faire fructifier son argent sûr et à long terme. Les placements dynamiques
Les actions : cette technique permet de faire fructifier son capital, mais n'est pas sans risque. Les actions, avec la crise, ont atteint des prix très attractifs. Les domaines à privilégier sont la santé, les biens de consommation et les télécommunications.

Articles de la même catégorie Bourse

Jouer en bourse en direct en ligne

Jouer en bourse en direct en ligne

Vous pensez que la bourse peut vous offrir des opportunités intéressantes, mais vous êtes conscients du fait que vous avez peu de chances de réussir des investissements boursiers si vous ne vous y préparez pas avec soin. Vous trouverez ci-dessous des indications utiles sur ce qu'il faut que vous appreniez pour acheter des actions avec succès, et sur les modalités des opérations que vous pourrez faire en ligne quand vous serez prêt.
Comment utiliser les conseils des Echos pour la Bourse ?

Comment utiliser les conseils des Echos pour la Bourse ?

Les échos est une E.-magazine très utile, pour comprendre la bourse. L'actualité économique et financière qu'elle met à votre disposition vous permet de déceler les évènements, qui impactent la tendance boursière. Le site des Échos détient aussi, une rubrique dédiée à la bourse. Vous pouvez suivre la séance boursière en direct, avec des outils adaptés : analyses des taux de change, graphes, barres des cours des indices boursiers, etc. Le site met à votre disposition des outils intéressants, pour gérer vos placements.
Le guide pratique du cours du diamant : marché, calcul, évolution

Le guide pratique du cours du diamant : marché, calcul, évolution

Comme tous les marchés, le marché du diamant est le lieu où se rencontre l'offre et la demande. Et comme c'est le cas des métaux précieux, le cours du diamant est fixé de manière officielle. Cet article proposera ainsi une rapide présentation du marché, mais également les différents critères retenus pour calculer le cours du diamant.
Valeur boursière : comprendre la bourse

Valeur boursière : comprendre la bourse

Elle est sous le feu des projecteurs, on en parle quotidiennement dans les journaux et les émissions télévisées, elle semble influer sur la vie économique... La Bourse est l'objet de toutes les rumeurs et de tous les fantasmes. Mais qu'en est-il réellement ? Qu'est-ce que la bourse, et en quoi peut-elle jouer un rôle dans le quotidien des entreprises ? Voici ce qu'il vous faut savoir.