Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabriquer un petit meuble de rangement pour l'entrée

Ce petit meuble d'appoint vous accueillera dans une entrée organisée pour recevoir vestes, parapluies et diverses bricoles. Avant de quitter le logis, son miroir vous permettra de vous refaire une petite beauté. Simple à réaliser, pratique et décoratif, il fera partie de vos meubles de rangement favoris.

Sa conception

Ce petit mobilier de rangement sera utilisé dans votre hall d'entrée, mais trouvera aussi sa place dans l'aménagement de votre cuisine ou le rangement d'un magasin. Peint en noir, il s'intègrera partout, mais vous ferez suivant vos goûts. Il est constitué de tasseaux assemblés à mi-bois et par tourillons et colle. Deux portemanteaux de chaque côté d'un miroir, une tablette et un porte-parapluie en font une armoire de rangement très pratique.

Le nécessaire

Matériaux Carrelets de 38x38mm, sans nœud et droit, 2xF Planchettes de 15,2 x24,1x2cm, 1xN planchette de 11,4 x30,4x2cm, 1xO contreplaqué extérieur de 30,4 X24,1cm, Quart de rond, 4 crochets porte manteaux, Miroir de 30x48cm, Tourillons, forets + bagues de profondeur, Pointes, Colle, peinture ou vernis. Outils Perceuse sans fil, scie, ciseau à bois, Cutter, Marteau, Niveau, Équerre, Serre- joints.

Instructions

Débit des tasseaux 2xA 182,8 cm,
6xB 30,4 cm,
2xC 160cm,
6xD 24,1 cm,
1xE 92,7 cm,
2xG 120,6 cm,
2xH 76,2 cm,
2xI 62,2 cm,
6xJ 24,1 cm,
2xK 31,7 cm,
2xL 58,4 cm,
2xM 7,6 cm. Assemblage à mi-bois
Les entailles sont faites sur l'établi.
A l'aide d'un cutter et d'une équerre, marquez les joues.
Ouvrez les entailles à mi-hauteur avec un ciseau à bois bien affuté.
Pour les extrémités, vous pourrez les ouvrir à la scie. Faites les entailles
Aux extrémités des pièces G (face) et E (dos),
A 12,2 cm du bas des pièces A (dos) et C (face),
E (face) est entaillé à 27,9 cm de chaque côté, Le Bâti
Les 2 montants A sont assemblés (colle et tourillons) par 3 traverses B (tout en haut, à 130,8 cm, à 72,4 cm du sol) et à mi-bois avec E (face) à 12,2 cm du sol. Dans le dos, 2xG, centrés et verticaux, viennent à mi-bois sur E et sur les 2 traverses inférieures B. Les côtés
D et F sont assemblés sur C qui est fixé à E des 2 côtés. Le porte-parapluie
Assemblez l'avant, 2xB, 2xH et 2xI, puis le bâti au sol, fixez les 6xJ aux H et aux A. L'étagère centrale
Assemblez L et M (2x) puis assemblez-les avec B.
Placez l'ensemble sur A et J. Finitions
Le miroir est inséré entre 2 cadres en quart de rond (laissez un espace de 2mm autour),
La tablette et le fond du porte-parapluies sont posés sur un cadre cloué au bâti.
Poncez et peignez.
Vissez les portes-manteaux.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Refaire son installation électrique

Refaire son installation électrique

Toute l'installation électrique de votre logement, réalisée avant 1992, est considérée comme vétuste, voire obsolète, suite aux différentes modifications de la norme NF C 15-100, des DTU et de la modernisation des équipements et appareillages électriques. Cette vétusté oblige à refaire son installation électrique pour se conformer aux exigences de la sécurité électrique. Cet article vous guidera dans cette rénovation électrique.
Comment utiliser la fibre de verre et quel est son prix d'achat ?

Comment utiliser la fibre de verre et quel est son prix d'achat ?

Peindre un mur demande un gros travail de préparation surtout si ce dernier présente des défauts. La toile de verre est la solution idéale, puisqu'elle a l'avantage de cacher les irrégularités du mur. Grâce à ses fibres de verre tissées, elle habillera parfaitement vos surfaces à tapisser. Pour éviter les erreurs, il faudra suivre quelques étapes.
Comment tester une diode ? (conseils pratiques)

Comment tester une diode ? (conseils pratiques)

Bien que le mot diode puisse faire peur à première vue, il est en fait très facile de tester une diode ou de tester une led, à peu près aussi simple que de tester une ampoule, à condition d'avoir les outils bien sûr. Les conseils suivants valent si vous n'avez pas un multimètre équipé d'une fonction diode. Voici donc comment tester une diode ?
Comment choisir un aspirateur eau poussière ?

Comment choisir un aspirateur eau poussière ?

L'aspirateur eau poussière est l'outil indispensable de nettoyage du bricoleur et de la ménagère pour éliminer tous les déchets du sol au plafond du garage et de la maison. Acheter un aspirateur à eau et poussière exige une comparaison judicieuse des marques, des modèles et des prix selon les critères ci-dessous.