Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment aménager une cuisine américaine ?

Les cuisines américaines ne représentent pas seulement une tendance ou une mode en vogue, c’est aussi une alternative et une option pour créer plus d’espace et offrir plus de convivialité à votre appartement. Ce genre de cuisine étant ouvert sur la salle de séjour fait d'elle un coin aussi important que les autres pièces de la maison.

Quelques conseils :

Voici quelques conseils pour l’agencement de votre cuisine américaine : Vos Choix : - Vous devez choisir la matière du plan de travail (le bar) qui représente un élément important dans une cuisine américaine, la matière avec laquelle il sera fait doit être : - Résistante à l’eau. - Résistante à la chaleur. - Facile à nettoyer. - Le parterre de la cuisine ne doit pas être glissant et facile à nettoyer aussi, car comme votre cuisine est ouverte sur le salon, elle doit être toujours propre. - Choisissez la couleur des murs en harmonie avec celle de la salle de séjour (faites en sorte que les murs de la cuisine rappellent ceux de la salle de séjour) - Les meubles de votre cuisine doivent être aussi en harmonie avec l’ensemble des meubles de la salle de séjour. - Choisissez toujours des matières faciles à nettoyer. - Choisissez une hotte qui absorbe bien, car si c’est le contraire cela peut nuire aussi au meuble de votre salon.

L’agencement :

- La cuisine américaine en générale prend la forme de la lettre U. Divisez votre cuisine en deux : - La première partie doit se composer du four, du levier (lave-vaisselle), des appareils électroménagers.
- La deuxième partie doit se composer du plan de travail qui est appelé bar. Veillez à ce que vos appareils les plus utilisés soient faciles à ranger, car la cuisine américaine étant ouverte sur le salon, vos invités peuvent tout voir donc si elle est en désordre cela peut vous rendre mal à l’aise. Veillez à ce qu’il y ait des tuiles d’aération, c’est pour permettre de dégager les odeurs.

Astuces :

Voici quelques astuces pour l’agencement intérieur de votre cuisine américaine : - Si vous avez de l’espace, vous devez avoir deux plans de travail, un à l’intérieur qui vous permettra de travailler en discrétion et un autre allant vers le salon qui servira de bar. - Choisissez des meubles spacieux à l’intérieur pour vous faciliter la tâche du rangement de vos appareils. - Les tuyaux d’alimentation en gaz et en eau doivent être cachés, ce n’est pas beau à voir, mais ils doivent être faciles à atteindre si jamais il y a une panne quelque part.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment faire un enduit de lissage pour l'intérieur ?

Comment faire un enduit de lissage pour l'intérieur ?

Vous souhaitez décorer votre pièce en changeant de tapisserie ou peinture. Vous allez très certainement être amené à devoir appliquer un enduit de lissage, afin de faciliter la pose du futur revêtement. Découvrez comment procéder pour réaliser au mieux cet enduit et quel est le type d'enduit que vous devrez choisir.
Comment faire un enduit gratté soi-même ?

Comment faire un enduit gratté soi-même ?

L'enduit gratté correspond à la finition lorsqu'on veut crépir une façade. Il doit être précédé d'un enduit simple réalisé à la taloche ou avec une machine à projeter. Le matériau qui compose le mur fait varier la composition de l'enduit. L'enduit de base peut être fait de mortier coloré ou non et doit être passé en trois couches. La dernière couche peut être grattée.
Mur à isolation phonique : comment choisir et avantages ?

Mur à isolation phonique : comment choisir et avantages ?

Cette isolation apporte un grand confort car elle va réduire de façon considérable les bruits ainsi que les sons. Cette isolation est très simple à installer et ne demande pas de grandes connaissances en matière de bricolage. Voici comment choisir son isolation ainsi que ces avantages.
Accessoires Dremel : offre, prix, bonnes adresses

Accessoires Dremel : offre, prix, bonnes adresses

Dremel est une société spécialisée dans la création et la production d'outils rotatifs haute vitesse, pour travailler le bois, graver le verre et même bricoler sa voiture ou son ordinateur. Présent dans toute l'Europe, Dremel propose des outils multifonctions avec ou sans fil, ainsi qu'une gamme de plus de 150 accessoires.