Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment aménager une cuisine américaine ?

Les cuisines américaines ne représentent pas seulement une tendance ou une mode en vogue, c’est aussi une alternative et une option pour créer plus d’espace et offrir plus de convivialité à votre appartement. Ce genre de cuisine étant ouvert sur la salle de séjour fait d'elle un coin aussi important que les autres pièces de la maison.

Quelques conseils :

Voici quelques conseils pour l’agencement de votre cuisine américaine : Vos Choix : - Vous devez choisir la matière du plan de travail (le bar) qui représente un élément important dans une cuisine américaine, la matière avec laquelle il sera fait doit être : - Résistante à l’eau. - Résistante à la chaleur. - Facile à nettoyer. - Le parterre de la cuisine ne doit pas être glissant et facile à nettoyer aussi, car comme votre cuisine est ouverte sur le salon, elle doit être toujours propre. - Choisissez la couleur des murs en harmonie avec celle de la salle de séjour (faites en sorte que les murs de la cuisine rappellent ceux de la salle de séjour) - Les meubles de votre cuisine doivent être aussi en harmonie avec l’ensemble des meubles de la salle de séjour. - Choisissez toujours des matières faciles à nettoyer. - Choisissez une hotte qui absorbe bien, car si c’est le contraire cela peut nuire aussi au meuble de votre salon.

L’agencement :

- La cuisine américaine en générale prend la forme de la lettre U. Divisez votre cuisine en deux : - La première partie doit se composer du four, du levier (lave-vaisselle), des appareils électroménagers.
- La deuxième partie doit se composer du plan de travail qui est appelé bar. Veillez à ce que vos appareils les plus utilisés soient faciles à ranger, car la cuisine américaine étant ouverte sur le salon, vos invités peuvent tout voir donc si elle est en désordre cela peut vous rendre mal à l’aise. Veillez à ce qu’il y ait des tuiles d’aération, c’est pour permettre de dégager les odeurs.

Astuces :

Voici quelques astuces pour l’agencement intérieur de votre cuisine américaine : - Si vous avez de l’espace, vous devez avoir deux plans de travail, un à l’intérieur qui vous permettra de travailler en discrétion et un autre allant vers le salon qui servira de bar. - Choisissez des meubles spacieux à l’intérieur pour vous faciliter la tâche du rangement de vos appareils. - Les tuyaux d’alimentation en gaz et en eau doivent être cachés, ce n’est pas beau à voir, mais ils doivent être faciles à atteindre si jamais il y a une panne quelque part.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Bien installer un évier en résine : le guide pratique (adresses, tarifs, conseils)

Bien installer un évier en résine : le guide pratique (adresses, tarifs, conseils)

Les éviers en résine apportent une grande résistance notamment aux chocs thermiques. De plus l'entretien est facile. Dans cet article vous trouverez dans une première partie un magasin de bricolage qui vend ces produits. Dans une seconde partie vous pourrez constater les différentes étapes pour réussi la pose d'un évier en résine.
Choisir sa scie à ruban

Choisir sa scie à ruban

Une scie à ruban verticale fait partie des outils les plus utiles ainsi que les plus polyvalents que vous pourrez acheter. Elle pourra servir à couper du bois, du plastique, ou encore du métal. De plus vous pourrez utiliser une scie à ruban aussi bien pour des découpes droites, mais également pour des découpes courbes. Cet article vous guidera pour un achat raisonné.
Comment cacher des tuyaux apparents ?

Comment cacher des tuyaux apparents ?

Vous n'aimez plus voir vos tuyaux dans une pièce. Comment cacher des tuyaux ?Plusieurs solutions sont réalisables. Dans cet article, nous allons en voir certaines.
Comment poser la moquette d'escalier ?

Comment poser la moquette d'escalier ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut être amené à poser de la moquette dans un escalier. Soit il s'agit d'habiller un escalier en béton soit de cacher un vieil escalier en bois. Dans tous les cas, hormis le côté esthétique, les bruits seront amortis et les escaliers moins glissants. Avec quelques notions, la pose n'est pas compliquée.