Fabien de Sans Nicolas : biographie
Fabien de Sans Nicolas est un politicien français, né le 6 juillet 1977 à Saint Martin de Hères. C’est un ancien président du mouvement des Jeunes populaires (mouvement de jeunesse de l'Union pour un mouvement populaire). En 2008, il est nommé secrétaire national chargé de l'animation à l'UMP. Depuis mars 2010, il est conseiller régional de la région Rhône-Alpes.
/wedata%2F0016292%2F2011-03%2FFabien-de-Sans-Nicolas.jpg)
Ses premiers pas
Originaire de Grenoble, il arrête ses études à 17 ans et décide de s’engager dans l’armée où il restera cinq années, suite à un accident qui l'empêche de continuer sur le terrain, il a dû s'occuper des tâches administratives, mais cela ne lui convient guère. Ensuite, il reprendra ses études à l’université, il passe une licence en droit et entre aux Sciences po.
En 2003, il prend ses premières responsabilités politiques et se trouve à la tête de la fédération des Jeunes populaires de l’Isère. En 2005, Fabien de Sans Nicolas a le soutien du président de l’UMP pour atteindre la présidence des Jeunes populaires.
Sa carrière
En 2007, il est candidat de l’UMP dans la 9ème circonscription de l’Isère pour les législatives, il est battu par André Vallini, député socialiste sortant et président du Conseil Général. La même année, il est nommé comme tête de liste UMP par la commission nationale d’investiture de l’UMP à la mairie de Grenoble pour les municipales de 2008, mais sa liste est battue au second tour.
Depuis 2008, Fabien de Sans Nicolas est secrétaire nationale en charge de l’animation de l’UMP. En 2010, il est élu conseiller régional en Rhône-Alpes. Proche de Christian Estrosi, il a été nommé par ce dernier, au ministère de l'Industrie, comme chef de cabinet adjoint. Son objectif est de faire progresser des dossiers grenoblois.
Son action
Fabien de Sans Nicolas propose la mise en place des assises de la sécurité dans Grenoble et son agglomération. Il souhaite renforcer la Police municipale pour qu’il y ait plus de policiers municipaux affectés à la sécurité de la voie publique qu’au stationnement.
Il veut également suivre les enfants et les jeunes de la ville de Grenoble qui sont en difficulté, en particulier ceux qui sont en décrochage scolaire, en faisant application des contrats de responsabilité parentale pour accompagner les familles qui sont démunies.
English
Deutsch
español
italiano