Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Fabien de Sans Nicolas : biographie

Fabien de Sans Nicolas est un politicien français, né le 6 juillet 1977 à Saint Martin de Hères. C’est un ancien président du mouvement des Jeunes populaires (mouvement de jeunesse de l'Union pour un mouvement populaire). En 2008, il est nommé secrétaire national chargé de l'animation à l'UMP. Depuis mars 2010, il est conseiller régional de la région Rhône-Alpes.

Ses premiers pas

Originaire de Grenoble, il arrête ses études à 17 ans et décide de s’engager dans l’armée où il restera cinq années, suite à un accident qui l'empêche de continuer sur le terrain, il a dû s'occuper des tâches administratives, mais cela ne lui convient guère. Ensuite, il reprendra ses études à l’université, il passe une licence en droit et entre aux Sciences po.
En 2003, il prend ses premières responsabilités politiques et se trouve à la tête de la fédération des Jeunes populaires de l’Isère. En 2005, Fabien de Sans Nicolas a le soutien du président de l’UMP pour atteindre la présidence des Jeunes populaires.

Sa carrière

En 2007, il est candidat de l’UMP dans la 9ème circonscription de l’Isère pour les législatives, il est battu par André Vallini, député socialiste sortant et président du Conseil Général. La même année, il est nommé comme tête de liste UMP par la commission nationale d’investiture de l’UMP à la mairie de Grenoble pour les municipales de 2008, mais sa liste est battue au second tour.
Depuis 2008, Fabien de Sans Nicolas est secrétaire nationale en charge de l’animation de l’UMP. En 2010, il est élu conseiller régional en Rhône-Alpes. Proche de Christian Estrosi, il a été nommé par ce dernier, au ministère de l'Industrie, comme chef de cabinet adjoint. Son objectif est de faire progresser des dossiers grenoblois.

Son action

Fabien de Sans Nicolas propose la mise en place des assises de la sécurité dans Grenoble et son agglomération. Il souhaite renforcer la Police municipale pour qu’il y ait plus de policiers municipaux affectés à la sécurité de la voie publique qu’au stationnement.
Il veut également suivre les enfants et les jeunes de la ville de Grenoble qui sont en difficulté, en particulier ceux qui sont en décrochage scolaire, en faisant application des contrats de responsabilité parentale pour accompagner les familles qui sont démunies.

Articles de la même catégorie People

Michel Destot : biographie

Michel destot : biographie

Michel destot est un homme politique français, élu de terrain, qui a commencé sa carrière comme ingénieur de recherche au commissariat à l’énergie atomique. il est né le 2 septembre 1946 dans le département du nord. député maire de grenoble, il appartient au parti socialiste dont il a épousé les idées peu de temps après mai 1968.
Bernadette Chirac : biographie

Bernadette chirac : biographie

Bernadette chodron de courcel est née le 18 mai 1933 à paris. elle deviendra bernadette chirac le 16 mars 1956, en épousant jacques chirac, le président de la république française de 1995 à 2007. mère de deux filles, laurence et claude, elle entame une carrière politique en 1971, en parallèle avec son époux. elle fait désormais partie intégrante du paysage politique français, indépendamment de son statut de première dame.
Où acheter des affiches de Bob Marley en ligne ? (adresses, prix)

Où acheter des affiches de bob marley en ligne ? (adresses, prix)

Voilà déjà 30 ans que bob marley nous a quitté et pourtant sa musique est toujours d'actualité, faisant encore et toujours de nombreux adeptes de sa musique reggae. le reggae king est à l'honneur dans les reggaes stores mais il est plus difficile de trouver des posters à son effigie. voici un petit florilège des meilleures adresses où l'on peut se procurer des posters de bob marley.
Eric Raoult : biographie

Eric raoult : biographie

Né le 19 juin 1955, eric raoult est un homme politique français de droite. de tendance gaulliste puis à présent ump, il a été maire puis ministre, et est aujourd'hui très actif dans son mandat de député. très sensible aux questions relatives à l'outre maire, il est également secrétaire national de son parti en charge de ces questions.