Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eric Raoult : biographie

Né le 19 juin 1955, Eric Raoult est un homme politique français de droite. De tendance gaulliste puis à présent UMP, il a été Maire puis Ministre, et est aujourd'hui très actif dans son mandat de député. Très sensible aux questions relatives à l'outre maire, il est également secrétaire national de son parti en charge de ces questions.

Premier pas

Diplômé en 1979 de l'Institut Français de la Presse, Eric Raoult s'est très rapidement engagé en politique. En 1980 il adhère au parti gaulliste puis se lance réellement dans une carrière politique en 1986 lorsqu'il est élu député de Seine Saint Denis en 1986. Très engagé sur les questions liées à l'outre-mer, à la sécurité et dans la politique extérieure avec Israël, il se fera souvent remarqué pour ses prises de position médiatiques, comme celle visant à rétablir la peine de mort. Marié avec Corinne Raoult, il vit dans la ville de Raincy dont il est le Maire depuis 1995.

Sa carrière

Eric Raoult est un homme politique passionné par le terrain. Particulièrement investi lors des élections, il est apprécié pour sa présence sur les marchés de sa circonscription et par son investissement personnel. C'est d'ailleurs grâce à sa volonté de fer qu'il a gravi les échelons rapidement, en devenant Ministre chargé de l'intégration et de la lutte contre l'exclusion en 1995, puis Ministre délégué auprès du ministre de l'aménagement du territoire, de la ville et de l'intégration en 1996. Mais c'est sur les bancs de l'Assemblée nationale qu'il le plus à l'aise pour défendre les dossier qui lui tiennent à cœur. Par exemple, il a été très remarqué (et critiqué) lorsqu'il a approuvé publiquement le 31 octobre 2009 l'expulsion de Tunisie de la journaliste du journal le Monde, Florence Beaugé.

Son action

- 1983-1983 : Adjoint au Maire du Raincy.
- 1986-1993 : Député de Seine Saint Denis.
- 1989-1995 : Adjoint au Maire du Raincy.
- 1992-1998 : Membre actif du Conseil Régional d'Île de France.
- 1993-1995 : Député.
- 1995 : Ministre chargé de l'intégration et de la lutte contre l'exclusion.
- 1995-1997 : Ministre délégué auprès du ministre de l'aménagement du territoire, de la ville et de l'intégration.
- 1995-2001 : Maire de la ville de Raincy.
- 2004 : Membre actif du Conseil Régional d'Île de France.
- Depuis 2002 : Député.

Articles de la même catégorie People

Mareva Galanter : biographie

Mareva Galanter : biographie

Mareva Galanter est une chanteuse et comédienne française. Élue miss France en 1999, elle se fait connaître du grand public français grâce à la télévision. Nous verrons dans cet article, le parcours de cette jeune femme, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Ce qu'elle a fait avant le couronnement de miss France 1999 et ce que le couronnement lui a apporté.
Yves Simon : biographie

Yves Simon : biographie

Discret et atypique, Yves Simon, chanteur contemporain, séduit par l'intemporalité de ses chansons. "Elles sont des morceaux de vies éparpillées, chargés de l'histoire des générations"... C'est ainsi qu'il qualifie lui même son oeuvre, dans l'album qui rassemble ses titres les plus célèbres (Longue distance, sorti en 1996).
Biographie et bibliographie de l'explorateur Mike Horn

Biographie et bibliographie de l'explorateur Mike Horn

Né le 16 juin 1966 en Afrique du Sud, cet ancien soldat devenu aventurier a réalisé plusieurs longues expéditions proches de l'exploit, qu'il a consigné dans des livres témoignant de la diversité et de la dangerosité du monde.
Helena Karel (Myriam Jallal) : biographie

Helena Karel (Myriam Jallal) : biographie

Héléna Karel, connue également sous le pseudonyme de Myriam (son vrai nom est Myriam Jallal), est une jeune actrice française de films porno. Elle fait partie des "Fred Coppula girls", groupe créé par le producteur français célèbre dans le milieu du X. Elle ne tourne ses films qu'avec son mari, Loik Luke, et est considérée aujourd'hui au même titre que Clara Morgane.