Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Est-ce recommandé de dormir avec son bébé ?

Est-ce recommandé de dormir avec son bébé ? Le co-sleeping ou encore le cododo vient des Etats-Unis où c'est une pratique courante. Quels sont les points poisitifs (partie1) et les points négatifs (partie 2) de dormir avec son bébé ?

Les points positifs

Dormir avec son enfant a des avantages lorsque la maman allaite. Celle-ci ne doit pas se lever et bébé peut téter tranquillement. Un bébé qui pleure beaucoup sera lui aussi rassuré par l'odeur et la présence charnelle de sa maman. Les parents, par eux-mêmes, se sentent plus proches de leur bébé. Ils ont bien partagé 9 mois ensemble dans le même lit. Ce système est aussi bénéfique lorsqu'il y a eu, de la part de la maman, une forme de rejet lors de l'accouchement. Le contact avec le bébé peut reformer cette relation mère-enfant. Mais, combien de temps dormir avec bébé ? Il est conseillé de ne pratiquer ce cododo que dans les premiers mois de la vie.

Points négatifs

Dormir avec son bébé a des avantages, comme on le voit au dessus, mais surtout de gros inconvénients. Il ne doit se faire que dans des cas particuliers comme une fièvre élevée de l'enfant ou grosse fatigue de la maman car la séparation doit avoir lieu un jour ou l'autre et cela ne fait que la repousser. Mieux vaut avoir le couffin du bébé soit dans la chambre. Entendre sa respiration ou réagir à ses pleurs est plus sain. De pus, il a été constaté qu'il y avait plus de morts subites de nourrissons lors du co-dodo. Les parents ont aussi besoin de se retrouver, de retrouver leur couple, sans bébé. La relation entre eux ne doit pas se reconstruire avec bébé dans le lit.
De plus, il y a des risques d'étouffement du bébé. La couette et les parents qui bougent risquent de l'écraser. Les parents dégagent aussi une chaleur que le bébé absorbe. Ce dernier risque alors de se retrouver en hyperthermie. Et puis, il risque d'être perturbé dans son sommeil par le père qui fait sonner son réveil, par exemple pour aller travailler. Les conseils - Gardez le nourrisson pendant un mois dans votre chambre et dans son propre lit. - Mettez-le ensuite dans sa chambre, avec un interphone. Vous verrez que tout se passera bien et qu'il fera ses nuits au bout de 3 ou 4 mois.

Articles de la même catégorie Psycho

Comment avoir du charisme ?

Comment avoir du charisme ?

"le charisme c’est inné, soit on a, soit on n'a pas", cette phrase est adoptée par la majorité sans y penser sur sa validité. un sage disait si vous voulez être médecin vous devez étudier la médecine, si vous voulez réussir vous devez étudier la réussite, et si vous voulez avoir du charisme vous devez apprendre les facteurs qui forme la personnalité charismatique.%%% voici trois étapes inéluctables pour avoir du charisme.
Comment se remettre d'une rupture ?

Comment se remettre d'une rupture ?

Se remettre d’une rupture n’est jamais facile. il faut beaucoup de patience et de courage pour y parvenir. dans un premier temps, vous vous sentez abandonné et perdez confiance en vous. il faut à tout prix sortir de cette phase et accepter la situation. n’hésitez pas à vous faire aider par votre famille ou vos amis. le plus important consiste à faire le deuil de votre ancienne relation amoureuse afin d’avancer.
Comment savoir mon signe astrologique ?

Comment savoir mon signe astrologique ?

L’astrologie est une croyance et une tradition populaire qui existe depuis des temps immémoriaux. elle étudie la position des planètes et des astres pour déterminer et prévoir le futur d’une personne ou d’un groupe. l’astrologie connaît plusieurs courants qui correspondent à la culture, à l’histoire et aux traditions. voici quelques informations pour connaître son signe astrologique.
La psychologie des contes de fées

La psychologie des contes de fées

Bruno bettelheim a édité en 1976 un livre resté célèbre dans la sphère de la psychologie enfantine : "la psychanalyse des contes de fées". référence sans rivale dans le domaine, le livre développe une théorie explicite sur l'utilité des contes de fées dans la croissance mentale enfantine.