Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ermitage du riou : historique du lieu

Situé face au Port de la Napoule, au creux de la baie de Cannes, l'hôtel Ermitage du Riou à Mandelieu-la-Napoule est une résidence classieuse comptant parmi les plus importantes de la commune. Idéal pour un séjour agréable sur la Côte d'Azur.

Historique du Lieu

Mandelieu-la-Napoule se revendique Capitale du Mimosa. Difficile de résister à cette appellation charmante qui, a elle seule, exulte les parfums de la Provence. Plus qu'une simple attraction touristique, la région possède des antécédents remontant à l'époque préhistorique comme en témoignent les trouvailles archéologiques amassées au terme de diverses campagnes. Depuis l'époque romaine, la ville bénéficie d'un dynamisme particulier, tourné autour du commerce, de l'échange et des cultures. Les richesses naturelles des sites maralpins ainsi que la proximité des villes d'importance telles que Cannes, Antibes et Saint-Raphaël forgent le caractère de cette ville où se côtoient les forêts de mimosa, les villas, les golfs sous l'ombre propice des roches rouges du Massif de l'Estérel.

Les services et prestations

Dans le style bastide provençal traditionnel, l'Ermitage du Riou se distingue par un cadre d'exception. Proche du Club de Golf Cannes-Mandelieu, il dispose de 41 chambres avec vues imprenables depuis des balcons sur les jardins, la mer ou le fleuve. Reliées par le câble à Internet, elles possèdent toutes les commodités des grands prestataires ; confort, calme et charme typique. Une piscine extérieure favorise les moments de détente sous le soleil méditerranéen tandis qu'un bar/lounge permet de se désaltérer facilement. Un parking gratuit, mis à disposition des clients, garantit la sécurité des véhicules au sein de l'établissement. Sous les directives du chef François Richaud, le restaurant gastronomique sert une cuisine française provençale en mariant subtilement les produits du terroir : poissons frais, crustacés, légumes du soleil, foie gras. Trois salles sont mises à disposition : la véranda qui dispose d'une vue apaisante sur la rivière, la terrasse avec vue sur la mer et la salle à manger aux boiseries chaleureuses. Les touristes en vacances ou les hommes d'affaires seront séduits par cet hôtel 4 étoiles qui dispose également de salles de réunion pour des expositions ou diverses manifestations. Afin de satisfaire au mieux ses clients, l'hôtel propose des forfaits pour que chacun puisse choisir sa formule idéale. Renseignements sur le site internet officiel : Ermitage-du-riou.fr

Articles de la même catégorie Europe

Londres, les auberges de jeunesse : ce qu'il faut savoir et les bons plans

Londres, les auberges de jeunesse : ce qu'il faut savoir et les bons plans

Offrez-vous un séjour de détente à Londres au prix le plus bas du marché, en séjournant dans l’une de ses auberges de jeunesse. Pour trouver les meilleures adresses où vous référer, nous vous invitons à lire notre guide de voyage. Vous y trouverez également des bons plans de visite pour faire de votre voyage à Londres un moment agréable.
Chaumont-Gistoux : situation, activités et hébergement

Chaumont-Gistoux : situation, activités et hébergement

Par le biais d'Internet, des médias, ou tout simplement par le bouche-à-oreille, vous avez entendu parler de la commune belge de Chaumont Gistoux, et vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous livrons toutes les informations utiles concernant cette ville dynamique de la région wallonne : sa situation, les activités et les services proposés, l'hébergement et les contacts utiles.
Tout savoir sur Beaumont de Lomagne

Tout savoir sur Beaumont de Lomagne

Bastide de la région Midi-Pyrénées, Beaumont de Lomagne est une commune du Tarn-et-Garonne célèbre pour sa Halle, son église et sa production d'ail blanc. Nichée dans un écrin de verdure, elle permet aux vacanciers de s'adonner au sport en pleine nature. On y loge dans des gites ou chez l'habitant à un prix très abordable.
Gonfreville-l'Orcher : situation, activités, hébergement

Gonfreville-l'Orcher : situation, activités, hébergement

Située dans le département de la Seine-Maritime (76), Gonfreville-l'Orcher fut élue "ville la plus sportive de France", en 2003. Cette distinction confère à cet endroit un atout considérable, pour des vacances actives plongées au cœur du Pays de Caux, et qui allieront dynamisme culturel et passion du sport.