Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

En route pour un séjour au Chili

Pays couvrant plusieurs continents, dont l'Océanie et l'Antarctique, le Chili possède une diversité géographique incroyable, ainsi qu'une histoire socio-économique passionnante. C'est par ailleurs une des destinations les plus sûres d'Amérique latine. Alors, n'hésitez plus.

Des conseils divers


Les risques sanitaires sont très limités. En effet, hormis sur l'île de Pâques, le climat n'est ni chaud, ni humide, il y a donc peu de risques de maladies infectieuses. Par ailleurs, ce pays étant parmi les plus développés d'Amérique latine, l'hygiène y est bonne, et il y a globalement peu de risques à aller faire du tourisme au Chili. Aucun vaccin n'est obligatoire pour pénétrer sur le sol chilien, mais on pourra effectuer celui de la fièvre jaune, de la typhoïde et de l'hépatite A, par mesure de précaution. Il faut aussi faire attention au mal aigu des montagnes ou mal de l'altitude, qui peut vous toucher dès 3000m. Il est conseillé de monter, progressivement, et de bien s'hydrater, afin d'éviter tout problème. Quant aux vols, sachez rester prudent dans les zones fréquentées, sans toutefois devenir paranoïaques.

Les destinations incontournables

Partir en vacances au Chili nécessite de faire des choix, car il y a tellement de choses nombreuses à voir. Si bien sûr, on ne présente plus l'île de Pâques, d'autres zones peut-être plus méconnues sont, tout autant, impressionnantes. La Patagonie chilienne reste difficile d'accès, mais il vaut le détour. Notamment, le parc national Torres del Paine et son fameux "W", trek mythique traversant montagnes, lacs et glaciers. L'île de Chiloé située au sud du Chili, très calme et verdoyante, est idéale pour se ressourcer et déguster des huîtres géantes. Dans la région centrale, préférez la visite de Valparaiso ou de Viña del Mar à celle de Santiago. Ces villes côtières sont beaucoup plus typiques et dépaysantes que la capitale. Le nord du Chili est lui, aussi, incontournable, avec bien sûr le désert d'Atacama (désert le plus aride du monde) où l'on peut observer de nombreuses concrétions salines, ainsi que les geysers du Tatio, à proximité, qui sont époustouflants. Enfin, les propriétés du poète Pablo Neruda, les vignobles de la région centrale, la ville fantôme de Humberstone, ou encore l'observatoire astronomique, à proximité de la Serena, restent des lieux intéressants à découvrir, lors d'un séjour au Chili, sans oublier la cordillère des Andes ou les côtes du Pacifique, idéales pour pratiquer le surf.

Mon avis personnel


Le Chili est un pays qui offre une grande diversité de paysages et permet de découvrir, pratiquement, tous les types de paysages existants, de la mer à la montagne en passant par le désert ou les campagnes verdoyantes. À recommander aux mordus de nature et de sports en plein air.

Articles de la même catégorie Amérique latine

Présentation des ruines de copan au Honduras

Présentation des ruines de copan au Honduras

Copan, ancienne ville maya, a donné son nom à la ville de Copan Ruinas. La cité maya est située en pleine jungle à 2km de la frontière avec le Guatemala. Ce qui signifie que si vous prévoyez un circuit Guatemala-Honduras, elle fera partie du circuit. Découvrons-la.
Le tourisme à Rio de Janeiro : les bons plans (séjours, vacances, voyages)

Le tourisme à Rio de Janeiro : les bons plans (séjours, vacances, voyages)

Rio de Janeiro n'est pas la capitale du Brésil, mais elle est, néanmoins, très importante pour l’État et constitue l'une des villes les plus touristiques du pays. Rio possède, en effet, la plupart des plus belles plages du Brésil et beaucoup de monuments et d'endroits très attrayants. C'est, en tout cas, une destination de rêve pour des vacances réussies.
Tout savoir sur Santiago de Cuba

Tout savoir sur Santiago de Cuba

Un séjour à Santiago est l'endroit incontournable pour achever la visite de l'île Cuba. Y aller dans la deuxième quinzaine de juillet pour assister au Carnaval est encore un meilleur choix. Les hôtels-club à Santiago de Cuba étant éloignés, préférer les hôtels de la ville ou les chambres d'hôtes si l'on veut voir les quartiers citadins.
Les bons plans hébergements à Punta del Este, Uruguay (séjours, voyages, vacances)

Les bons plans hébergements à Punta del Este, Uruguay (séjours, voyages, vacances)

Célèbre station balnéaire d'Uruguay, Punta del Este est située dans le département de Maldonado. Elle est surnommée la Saint-Tropez de l'Amérique Latine en raison du grand nombre de touristes affluant au mois de janvier. Si vous souhaitez y séjourner en janvier, pendant les fêtes de fin d'année, le carnaval ou à Pâques, il est recommandé de réserver plusieurs mois à l'avance. Voici une sélection d'hébergements variés à choisir en fonction de votre budget.