Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

En route pour un séjour au Caire

Le Caire, capitale de l'Égypte, reste une destination très privilégiée pour les touristes. Bien entendu, les pyramides restent les sites les plus visités, mais la ville elle-même vous offre également, de nombreuses occupations et d'attrayants monuments. Vous trouverez ici, un récapitulatif des différentes activités qui vont permettront d'occuper votre séjour au Caire, mais aussi les informations pratiques, nécessaires à l'organisation de votre voyage.

Les charmes de la ville


Face au dépaysement total engendré, laissez-vous porter par vos pas, et flâner dans la vieille ville. Les ruelles du quartier Khan El Khalili vous charmeront par leur côté intime. Vous pourrez y observer à loisir, les Égyptiens vaquer à leurs occupations, ou faire quelques emplettes dans les petites boutiques. Si vous aimez les grandes vues plongeantes, vous serez ravi en surplombant la ville, depuis la citadelle.
Le Caire regorge également de monuments historiques, le mosquée El Azhar, toujours situé dans le quartier Khan El Khalili, est l'un des plus impressionnants de la région. Plus loin, mais toujours encore dans le même quartier à Bab Zwela, vous pourrez trouver l'ancien mur d'enceinte de la ville, et l'une de ses portes fortifiées. Enfin, le musée du Caire vous fera découvrir de somptueux objets.
Pour les amateurs de calme et de nature, le parc El Azhar vous séduira sans doute, petite oasis de verdure au coeur de la ville. Le soir, vous pourrez y bénéficier d'une magnifique vue sur la ville.

Autour de la ville


D'un séjour au Caire, les incontournables restent évidemment les pyramides. Les plus touristiques restent celles de Gizeh et le Sphinx, très fréquentées par les voyageurs. Si vous souhaitez vous éloigner, un peu de la foule, les pyramides de Dahchour, vous séduiront sans nul doute. Pour les plus aventuriers, un petit tour dans le désert lybique s'impose !

Les informations pratiques


Pour les voyageurs européens, nul besoin de se munir d'un visa pour un court séjour, un passeport et une carte d'identité valides suffiront.
Concernant la température, il convient d'être très vigilant. Durant les mois d'été (de mai à septembre), la chaleur est intense, jusqu'à 50° ! Le soir, en revanche, les nuits sont très fraîches. Il est donc conseillé d'organiser son voyage au Caire, ou en Égypte en général, durant les mois de mai, d'octobre ou de novembre. Le pays est alors baigné d'une douce chaleur, et les vents ne sont pas trop agressifs.

Articles de la même catégorie Afrique

Où trouver de belles photos gratuites de Marrakech ?

Où trouver de belles photos gratuites de Marrakech ?

Vous êtes particulièrement avide du patrimoine qui compose Marrakech et du paysage qui l'entoure, cette très grande ville qui n'est pas la capitale du Maroc mais qui en a les apparences. Vous êtes un photographe amateur ou confirmé, et vous souhaitez vous procurer de belles photos, et ce gratuitement, de la ville de Marrakech. Voici un guide descriptif, qui se veut non exhaustif.
Quoi faire à Accra au Ghana ?

Quoi faire à Accra au Ghana ?

Accra, capitale du Ghana, est une ville très peuplée. Ses principales ressources industrielles sont la transformation alimentaire de produits agricoles, les industries du bois, la fabrication de contreplaqué, le textile, l'habillement et l'industrie chimique. Partez à la découverte d'Accra, de sa culture et de ses habitants chaleureux.
Qu'est-il capital de réaliser avant de partir en Afrique ? (conseils, remarques)

Qu'est-il capital de réaliser avant de partir en Afrique ? (conseils, remarques)

Vous envisagez de partir en Afrique, dans le cadre de votre travail, en mission humanitaire ou tout simplement pour faire du tourisme. Il est important de s’informer surtout sur les maladies endémiques qui touchent de nombreux pays d’Afrique, ainsi que les règles de sécurité à suivre. Vous pouvez vous renseigner par le biais de l’ambassade du pays dans lequel vous vous rendez.
Tourisme à Tibau do Sul, Brésil : les bons plans (conseils, séjours)

Tourisme à Tibau do Sul, Brésil : les bons plans (conseils, séjours)

Tibau do Sul est une ville du Brésil, sur le littoral sud. Elle se trouve sur la côte Atlantique et son économie est essentiellement basée sur la pêche, l'artisanat mais aussi le tourisme. La plage de Pipa est connue dans le monde entier et appréciée des surfeurs. C'est une station balnéaire luxueuse et calme.