Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

En route pour un séjour au Caire

Le Caire, capitale de l'Égypte, reste une destination très privilégiée pour les touristes. Bien entendu, les pyramides restent les sites les plus visités, mais la ville elle-même vous offre également, de nombreuses occupations et d'attrayants monuments. Vous trouverez ici, un récapitulatif des différentes activités qui vont permettront d'occuper votre séjour au Caire, mais aussi les informations pratiques, nécessaires à l'organisation de votre voyage.

Les charmes de la ville


Face au dépaysement total engendré, laissez-vous porter par vos pas, et flâner dans la vieille ville. Les ruelles du quartier Khan El Khalili vous charmeront par leur côté intime. Vous pourrez y observer à loisir, les Égyptiens vaquer à leurs occupations, ou faire quelques emplettes dans les petites boutiques. Si vous aimez les grandes vues plongeantes, vous serez ravi en surplombant la ville, depuis la citadelle.
Le Caire regorge également de monuments historiques, le mosquée El Azhar, toujours situé dans le quartier Khan El Khalili, est l'un des plus impressionnants de la région. Plus loin, mais toujours encore dans le même quartier à Bab Zwela, vous pourrez trouver l'ancien mur d'enceinte de la ville, et l'une de ses portes fortifiées. Enfin, le musée du Caire vous fera découvrir de somptueux objets.
Pour les amateurs de calme et de nature, le parc El Azhar vous séduira sans doute, petite oasis de verdure au coeur de la ville. Le soir, vous pourrez y bénéficier d'une magnifique vue sur la ville.

Autour de la ville


D'un séjour au Caire, les incontournables restent évidemment les pyramides. Les plus touristiques restent celles de Gizeh et le Sphinx, très fréquentées par les voyageurs. Si vous souhaitez vous éloigner, un peu de la foule, les pyramides de Dahchour, vous séduiront sans nul doute. Pour les plus aventuriers, un petit tour dans le désert lybique s'impose !

Les informations pratiques


Pour les voyageurs européens, nul besoin de se munir d'un visa pour un court séjour, un passeport et une carte d'identité valides suffiront.
Concernant la température, il convient d'être très vigilant. Durant les mois d'été (de mai à septembre), la chaleur est intense, jusqu'à 50° ! Le soir, en revanche, les nuits sont très fraîches. Il est donc conseillé d'organiser son voyage au Caire, ou en Égypte en général, durant les mois de mai, d'octobre ou de novembre. Le pays est alors baigné d'une douce chaleur, et les vents ne sont pas trop agressifs.

Articles de la même catégorie Afrique

Où séjourner à Naama Bay près de Sharm el Sheikh ?

Où séjourner à Naama Bay près de Sharm el Sheikh ?

Naama Bay est un quartier touristique de la ville touristique de Sharm el Sheikh (Egypte), à la pointe Sud du Sinaï (Egypte). Elle abrite la célèbre station balnéaire dans laquelle se trouve la résidence actuelle du président démissionnaire Hosni Moubarak. Les chambres des établissements hôteliers de la Baie de Naama sont adaptées aux besoins des voyageurs, grâce aux facilités et équipements qui y sont installés.
Séjour au Cameroun : des vacances réussies

Séjour au Cameroun : des vacances réussies

Pays multiethnique dans lequel s’entremêlent cultures, traditions et religions, vous mènera loin, très loin dans le cœur de l’Afrique. Dans ce pays de tolérance et de respect, bien que d’une population pauvre, sourire et accueil des touristes est le mot d’ordre. Voici, dans ce guide, les meilleurs parcours pour passer de bonnes vacances au Cameroun.
Séjour en Égypte : les visites à ne pas manquer

Séjour en Égypte : les visites à ne pas manquer

Situé sur la côte orientale de la Méditerranée, l'Égypte attire chaque année de plus en plus de touristes. Regorgeant de nombreux sites historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous pourrez partir à la rencontre des pharaons, des célèbres pyramides de Gizeh, et de la magnifique vallée des Rois.
Comment faire pour parrainer un enfant du tiers-monde ?

Comment faire pour parrainer un enfant du tiers-monde ?

Parrainer un enfant du tiers-monde, est une démarche solidaire humanitaire qui le sauve de la misère et d'une exploitation probable. Ce doit être un engagement bien réfléchi qui devrait être pris sur le long terme, ou tout au moins pour une année. Rejoindre une association requiert un peu d'attention, le bon choix étant de se tourner vers un organisme qui offre des garanties de sérieux et de fiabilité.