Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

En route pour un séjour au Caire

Le Caire, capitale de l'Égypte, reste une destination très privilégiée pour les touristes. Bien entendu, les pyramides restent les sites les plus visités, mais la ville elle-même vous offre également, de nombreuses occupations et d'attrayants monuments. Vous trouverez ici, un récapitulatif des différentes activités qui vont permettront d'occuper votre séjour au Caire, mais aussi les informations pratiques, nécessaires à l'organisation de votre voyage.

Les charmes de la ville


Face au dépaysement total engendré, laissez-vous porter par vos pas, et flâner dans la vieille ville. Les ruelles du quartier Khan El Khalili vous charmeront par leur côté intime. Vous pourrez y observer à loisir, les Égyptiens vaquer à leurs occupations, ou faire quelques emplettes dans les petites boutiques. Si vous aimez les grandes vues plongeantes, vous serez ravi en surplombant la ville, depuis la citadelle.
Le Caire regorge également de monuments historiques, le mosquée El Azhar, toujours situé dans le quartier Khan El Khalili, est l'un des plus impressionnants de la région. Plus loin, mais toujours encore dans le même quartier à Bab Zwela, vous pourrez trouver l'ancien mur d'enceinte de la ville, et l'une de ses portes fortifiées. Enfin, le musée du Caire vous fera découvrir de somptueux objets.
Pour les amateurs de calme et de nature, le parc El Azhar vous séduira sans doute, petite oasis de verdure au coeur de la ville. Le soir, vous pourrez y bénéficier d'une magnifique vue sur la ville.

Autour de la ville


D'un séjour au Caire, les incontournables restent évidemment les pyramides. Les plus touristiques restent celles de Gizeh et le Sphinx, très fréquentées par les voyageurs. Si vous souhaitez vous éloigner, un peu de la foule, les pyramides de Dahchour, vous séduiront sans nul doute. Pour les plus aventuriers, un petit tour dans le désert lybique s'impose !

Les informations pratiques


Pour les voyageurs européens, nul besoin de se munir d'un visa pour un court séjour, un passeport et une carte d'identité valides suffiront.
Concernant la température, il convient d'être très vigilant. Durant les mois d'été (de mai à septembre), la chaleur est intense, jusqu'à 50° ! Le soir, en revanche, les nuits sont très fraîches. Il est donc conseillé d'organiser son voyage au Caire, ou en Égypte en général, durant les mois de mai, d'octobre ou de novembre. Le pays est alors baigné d'une douce chaleur, et les vents ne sont pas trop agressifs.

Articles de la même catégorie Afrique

Comment aller de Genève à Tunis ?

Comment aller de Genève à Tunis ?

Vous désirez vous rendre de Genève à Tunis pour des vacances, mais vous ne savez pas quel moyen de transport utiliser ; afin de vous aider à prendre une décision, nous allons vous présenter différentes options qui s'offrent à vous. Vous pourrez, ensuite, choisir celle qui vous semble le mieux vous convenir. Voici donc les différents moyens de transport pour aller de Genève à Tunis.
Que visiter à Dakar ?

Que visiter à Dakar ?

Dakar est situé sur un ancien volcan, surplombé par le phare des Mamelles, qui a donné naissance, après une longue érosion, au promontoire rocheux de la presqu'île du Cap-Vert, l'île de Gorée au Sud, les îles de la Madeleine à l'Ouest et l'île de Ngor au Nord. Depuis le Plateau administratif jusqu'aux faubourgs tentaculaires de Pikine et Guediawaye, le Grand Dakar s'étend sur la quasi-totalité de la presqu'île du Cap-Vert. Voici quelques lieux à découvrir à Dakar.
Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos au Nigeria : activités, hébergement

Lagos est une des plus grandes villes en Afrique. Elle occupe la troisième place, juste après Le Caire et Kinshasa. C’est l’ancienne capitale de Nigeria ainsi que le plus grand port d’Afrique. C’est aussi la capitale commerciale et industrielle du Nigeria. La ville de Lagos est constituée de plusieurs petites îles comme, par exemple, Iddo Island et Victoria Island.
Histoire du Cap de Bonne-Espérance

Histoire du Cap de Bonne-Espérance

Le Cap de Bonne-Espérance est un lieu très important depuis de nombreux siècles pour la navigation. Cette imposante masse de terre rocheuse implantée en Afrique du Sud a été en effet pendant longtemps, pour les navigateurs et marins, un lieu redouté et inquiétant. Aujourd'hui, le Cap de Bonne-Espérance est une réserve naturelle qui abrite une flore et une faune abondante.