En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Emploi à Vannes : où et comment trouver un emploi ?

Quand on recherche un emploi, on se dirige surtout vers le Pôle Emploi. Mais d’autres organismes peuvent apporter une aide complémentaire. Et il ne faut surtout pas hésiter à les contacter pour mettre le maximum de chances de son côté. Ainsi, à Vannes, il existe plusieurs structures susceptibles de vous accompagner dans votre recherche d’emploi.

Les plus courants

Vous habitez Vannes et vous êtes à la recherche d’un emploi. Le Pôle Emploi de Vannes est bien évidemment l’un de vos interlocuteurs privilégiés, mais il n’est pas le seul. Maison de l’emploi Cette cellule a été mise en place pour coordonner les actions entre les différents intervenants de l’emploi. Elle organise des forums d’information voire de recrutement sur différentes thématiques (création d’entreprise, reprise d’études). Adresse : 14, boulevard de la Paix Site : Maison-emploi-vannes.fr. Mission locale du Pays de Vannes Elle s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans et les accompagne dans leur projet d’insertion professionnelle. Elle dispose également d’offres d’emplois, autres que celles du Pôle Emploi (les offres Sésame). Adresse : 22, avenue Victor Hugo Site : Mlpv.org. Agences d’intérim Elles ne doivent pas être négligées. Leurs missions temporaires peuvent être un bon tremplin de réinsertion professionnelle. Les agences d’intérim à Vannes ne manquent pas. Vous pourrez trouver leur liste détaillée sur le site de la Maison de l’emploi à la rubrique "vos interlocuteurs". Cabinets de recrutement De plus en plus d'entreprises font appel à eux pour trouver des salariés. Ils peuvent donc être un atout dans votre recherche d'emploi. Plusieurs cabinets de recrutement existent à Vannes et dans les environs. En voici quelques-uns : - Raisonances (plus d'infos sur Raisonnances.com). - Supernergie (Supernergie.com). - Catalys Conseil (Catalys-conseil.fr).

Et les autres

Action Cadres 56 Cette association s’adresse aux cadres, qu’ils soient jeunes diplômés ou expérimentés. Elle tient une permanence à la Maison des Associations tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 16h. Adresse : 6, rue de la Tannerie Vénétis Ce groupement d’employeurs met en relation entreprises et salariés. En tant que salarié, vous serez amené à partager votre temps de travail entre différentes entreprises tout en bénéficiant d’un contrat à durée déterminé. Vous pouvez déposer directement vos candidatures et CV en ligne. Site : Venetis.fr Ateliers d’aide à la recherche d’emploi A Vannes, il existe deux ateliers, celui de Kercado et celui de Ménimur. Ils accompagnent gratuitement les demandeurs d’emploi dans leurs démarches. Ils organisent également des actions annuelles en faveur d’insertion professionnelle (forum de l’emploi, ateliers). Adresse Atelier Kercado : 1, place Cuxhaven Adresse Atelier Ménimur : rue Émile Jourdan

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Ouest emploi : où chercher les offres d'emploi ?

Ouest emploi : où chercher les offres d'emploi ?

Avant de vous précipiter à accepter une offre d’emploi, imaginez si, dans le long terme, vous pensez y réaliser votre carrière. Des structures comme pôle emploi, la Permanence accueil information orientation (P.A.I.O.) et les missions locales peuvent vous aider dans vos droits et vos démarches. D’autre part, l’émergence des plates-formes contribuant à l’embauche sur le réseau mondial Internet avance peu à peu en efficacité et en crédibilité.
Emplois à Aix-en-Provence : les secteurs qui recrutent

Emplois à Aix-en-Provence : les secteurs qui recrutent

Le cours Mirabeau, les hôtels particuliers, les petites ruelles avec leurs restaurants, les fontaines d'eau, etc., tout ceci caractérisent cette belle ville qu'est Aix en Provence. Mais ce n'est pas seulement une ville touristique. Cette dernière est aussi bien connue par les étudiants qui, pendant l'année universitaire, cherchent un emploi pour payer leurs études. Voici un petit guide des secteurs qui recrutent à Aix en Provence.
Comment trouver un emploi en Normandie

Comment trouver un emploi en Normandie

En recherche d'un emploi dans la Normandie, vous souhaiteriez faire le tour des différents sites à visiter pour ne pas laisser passer une annonce qui conviendrait à votre profil. Ainsi, afin de vous épauler dans votre démarche, nous allons faire la liste des sites généraux d'offres d'emploi puis de ceux qui sont spécialisés, des sites régionaux et des agences d'intérim.