Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Éclairage de sécurité : comment procéder ?

Les ampoules de sécurité sont de plus en plus vendues, les consommateurs se sentent plus en sécurité avec ce genre de matériel, surtout la nuit, car les trouble-fête sont souvent de sortie quand la pénombre tombe. Il y a l'éclairage simple et l'éclairage avec détecteur de mouvements très efficace. Voilà comment procéder pour obtenir un éclairage de sécurité.

Les différentes lampes de sécurité

Les lampes à infrarouge Tout être humain dégage de la chaleur, c'est grâce à cette chaleur que les lampes à infrarouge fonctionne. Les lampes à détecteurs à micro-ondes Non, ce n'est pas les micro-ondes que l'on connaît pour chauffer le manger. C'est des ondes à haute fréquence émises par le détecteur, lorsque que quelque chose perturbe ces ondes, la lampe se déclenche.

La règlementation et le norme

Il faut respecter une règlementation et des normes de sécurité. Il faut que tous les appareils de sécurité soient vérifiés par un professionnel. Pour les bâtiments qui servent de logement à plusieurs personnes, il faut que toutes les installations soient entretenues et justifiées à l'aide d'un registre de sécurité. Pour les normes, les systèmes d'éclairage doivent faire l'objet d'entretien et d'essais régulièrement, comme les blocs de sécurité. Il faut effectuer un contrôle mensuel, sur les témoins de charge, les lampes de secours, un autre contrôle semestriel pour l'autonomie de la batterie. Tous les ans, un contrôle par un opérateur qualifié doit être effectué, il vérifiera les 13 points essentiels pour votre sécurité. Pour les entreprises, l'éclairage de sécurité doit être mis en place pendant la période de construction, il doit être opérationnelle au moment de l'exploitation du bâtiment.

L'installation d'un éclairage de sécurité

Utiliser des halogènes simples qui ont un éclairage puissant, ou ceux qui détectent les mouvements, ils doivent être installés à la bonne hauteur, pour des résultats optimaux. La tâche la plus difficile est la mise en place des câbles, il faut les enterrer et avoir le matériel nécessaire, les câbles fixés le long des murs n'est pas esthétique, le plus préférable c'est que les câbles sortent du mur, juste à côté du luminaire. Il faut aussi que ces câbles soient connectés à un disjoncteur qui ne servira seulement que pour cela. Bon a savoir Il y a des lettres IP suivies de deux chiffres. La 1re concerne le degré de résistance à la poussière, il doit être inférieur à 3 et la 2e indique le degré étanchéité, il doit être au moins égal à 3. Optez pour des luminaires Mazda IP44 ou plus. - Poser les éclairages et calculer la longueur de câble.
- Réaliser une tranchée de 20cm, puis placez les câbles dans des gaines.
- Les placer et les recouvrir d'un grillage rouge et reboucher.
- Raccorder les luminaires en fixant les câbles.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Guide d'achat pour une mini caméra de surveillance

Guide d'achat pour une mini caméra de surveillance

Une mini caméra de surveillance, par sa petite taille, est un moyen très discret pour filmer les alentours. ils peuvent être munis de plusieurs fonctions comme la vision nocturne, le système audio caché. il existe aussi la mini caméra-espion. pour vos achats de mini caméra en toute connaissance de cause, voici un petit guide d’achat.
Guide d'achat pour détecteur de monoxyde de carbone

Guide d'achat pour détecteur de monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est un gaz mortel issu de la combustion incomplète de composés carbonés. gaz incolore et inodore, le co ne peut être décelé que par l'intermédiaire d'appareils de détection spécialement conçus à cet effet. il existe plusieurs technologies disponibles sur le marché.
Comment installer une alarme de maison ?

Comment installer une alarme de maison ?

Pour un confort maximal chez soi, quoi de plus indispensable que l’installation d’une alarme anti-intrusion. pour se protéger de toutes les éventualités, de cambriolage ou d’intrusion, s’équiper d’une alarme de maison est une précaution non négligeable à prendre. elle vous permettra de vous sentir plus en sécurité. vous pouvez envisager de choisir un modèle en kit avec tous ses accessoires.
Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Les accidents domestiques touchent, chaque année, de nombreux enfants. pour éviter ces accidents, la meilleure solution est l'attention et la vigilance des parents. des techniques et accessoires simples peuvent aussi vous aider à diminuer les risques d'accident. voici un petit guide pour vous aider à aménager votre maison et la rendre plus adaptée à votre enfant.