Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Éclairage de sécurité : comment procéder ?

Les ampoules de sécurité sont de plus en plus vendues, les consommateurs se sentent plus en sécurité avec ce genre de matériel, surtout la nuit, car les trouble-fête sont souvent de sortie quand la pénombre tombe. Il y a l'éclairage simple et l'éclairage avec détecteur de mouvements très efficace. Voilà comment procéder pour obtenir un éclairage de sécurité.

Les différentes lampes de sécurité

Les lampes à infrarouge Tout être humain dégage de la chaleur, c'est grâce à cette chaleur que les lampes à infrarouge fonctionne. Les lampes à détecteurs à micro-ondes Non, ce n'est pas les micro-ondes que l'on connaît pour chauffer le manger. C'est des ondes à haute fréquence émises par le détecteur, lorsque que quelque chose perturbe ces ondes, la lampe se déclenche.

La règlementation et le norme

Il faut respecter une règlementation et des normes de sécurité. Il faut que tous les appareils de sécurité soient vérifiés par un professionnel. Pour les bâtiments qui servent de logement à plusieurs personnes, il faut que toutes les installations soient entretenues et justifiées à l'aide d'un registre de sécurité. Pour les normes, les systèmes d'éclairage doivent faire l'objet d'entretien et d'essais régulièrement, comme les blocs de sécurité. Il faut effectuer un contrôle mensuel, sur les témoins de charge, les lampes de secours, un autre contrôle semestriel pour l'autonomie de la batterie. Tous les ans, un contrôle par un opérateur qualifié doit être effectué, il vérifiera les 13 points essentiels pour votre sécurité. Pour les entreprises, l'éclairage de sécurité doit être mis en place pendant la période de construction, il doit être opérationnelle au moment de l'exploitation du bâtiment.

L'installation d'un éclairage de sécurité

Utiliser des halogènes simples qui ont un éclairage puissant, ou ceux qui détectent les mouvements, ils doivent être installés à la bonne hauteur, pour des résultats optimaux. La tâche la plus difficile est la mise en place des câbles, il faut les enterrer et avoir le matériel nécessaire, les câbles fixés le long des murs n'est pas esthétique, le plus préférable c'est que les câbles sortent du mur, juste à côté du luminaire. Il faut aussi que ces câbles soient connectés à un disjoncteur qui ne servira seulement que pour cela. Bon a savoir Il y a des lettres IP suivies de deux chiffres. La 1re concerne le degré de résistance à la poussière, il doit être inférieur à 3 et la 2e indique le degré étanchéité, il doit être au moins égal à 3. Optez pour des luminaires Mazda IP44 ou plus. - Poser les éclairages et calculer la longueur de câble.
- Réaliser une tranchée de 20cm, puis placez les câbles dans des gaines.
- Les placer et les recouvrir d'un grillage rouge et reboucher.
- Raccorder les luminaires en fixant les câbles.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Détecter les intrus avec le système IDS

Détecter les intrus avec le système IDS

En informatique, la sécurité est importante, que ce soit pour un réseau d’ordinateurs ou un poste seul. C’est pourquoi il est important de savoir qu’il existe des systèmes de détection d'intrusion pour repérer les activités suspectes ou anormales au sein d’un réseau d’ordinateurs. L’IDS en fait partie. Nous allons donc essayer de vous en dire un peu plus.
Guide : serrure electrique

Guide : serrure electrique

La vente de serrures électriques est en constante augmentation dans les ventes des magasins de bricolage. En effet, elles permettent une ouverture ou une fermeture à distance bien pratique pour les gens pressés comme nous. Afin de trouver la bonne serrure parmi la large gamme, voici un guide pour un meilleur choix.
Comment et pour quelles raisons louer un coffre fort à la banque ?

Comment et pour quelles raisons louer un coffre fort à la banque ?

La plupart des institutions bancaires proposent de placer nos biens et documents précieux dans un coffre-fort, afin d’en assurer la sécurité. Cette solution est-elle un bon investissement ? Voici quelques éléments afin d’y répondre.
Quelles sont les meilleures protections contre l'incendie ?

Quelles sont les meilleures protections contre l'incendie ?

Les incendies ne sont jamais sans conséquences, et ils sont souvent déclenchés par des détails, comme un court circuit, un acte de pyromane, un mégot de cigarette jeté dans une zone inflammable. Le point commun de toutes ces raisons sont destruction, blessures graves, et parfois la mort par suffocation. Le principal moyen d'éviter ce type de danger est de détecter un début d'incendie ou de fumée, le plus rapidement possible.