Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une alarme de maison ?

Pour un confort maximal chez soi, quoi de plus indispensable que l’installation d’une alarme anti-intrusion. Pour se protéger de toutes les éventualités, de cambriolage ou d’intrusion, s’équiper d’une alarme de maison est une précaution non négligeable à prendre. Elle vous permettra de vous sentir plus en sécurité. Vous pouvez envisager de choisir un modèle en kit avec tous ses accessoires.

Pose de la centrale d’alarme

- L’emplacement déterminé doit être suffisamment spacieux et plat, afin de ne pas être gêné pour pouvoir ouvrir la trappe à piles. - La centrale doit être positionnée, en hauteur, à l’intérieur de la maison. - Il est conseillé de la placer dans un endroit discret, de manière à ce qu’elle ne soit pas repérée par une personne étrangère à la maison, mais elle doit être à la portée des personnes qui l’utiliseront. - La centrale doit être installée dans un lieu découvert, pour que le son de la sirène soit réparti au maximum. - Percez des trous dans l’emplacement déterminé, insérez les chevilles et terminez de visser à l’aide d’un tournevis, puis fixez votre centrale. - Avant de placer les piles, installez d’abord tous les autres éléments de votre alarme.

Pose du détecteur de mouvement

- Il est préférable d’installer le détecteur de mouvement dans un endroit angulaire. Il ne faut surtout pas le positionner au-dessus d’un chauffage, d’un radiateur ou d’une cheminée. - Il doit être situé à une hauteur de 2m20 ou 2m40 ; - Fixez le support du boîtier après l’avoir ouvert, sur le mur, puis insérer les piles et refermer le boîtier. - Placez le détecteur d’ouverture dans un lieu discret, au niveau de l’entrée principale. Fixez, en premier lieu, le boîtier principal à l’endroit fixe de l’ouverture et sur le côté mobile de l’ouverture (côté serrure), le boîtier aimant. - Ouvrez les couvercles des boîtiers respectifs, vissez les supports, puis remettez le couvercle.

Pose de la sirène d’alarme

Voici les différentes étapes de pose de la sirène d'alarme : - Placer votre sirène dans un endroit étanche et sécurisé, difficile à atteindre, loin de tout risque. Elle doit être bien à l’abri. - Après avoir ouvert le boîtier, vissez le support en respectant scrupuleusement les consignes indiquées. - Insérez les piles puis refermez le boîtier. Pose du clavier mural : - Fixez le support du clavier, après avoir ouvert le boîtier, près de la porte principale ; il doit être facile d’accès, pour son utilisation et distant du sol de 1,50m.

Infos utiles

- D’autres options sont disponibles, si vous souhaitez compléter votre alarme. Vous pouvez ajouter un transmetteur téléphonique avec ou sans GSM. - Suivez les consignes pour tester le bon fonctionnement de votre sirène.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Les différents systèmes d'alarme pour particuliers

Les différents systèmes d'alarme pour particuliers

Excellent produit trouvé chez "Sécuritas" avec son kit " alarme Verisure " et chez "123alarme" avec son pack " alarme deltal 4.00 dissuasions ". Pour les adeptes de la vidéosurveillance, " 123alarme " propose un kit de surveillance par caméra intérieure avec visualisation à distance. Nous parlerons également de la sécurité des piscines avec "Comodalarm" et ses barrières infra rouges.
Alarme sans fil à installer soi-même pour maison, appartement ou

Alarme sans fil à installer soi-même pour maison, appartement ou

Les alarmes filaires sont aujourd'hui dépassées. Grâce aux systèmes modulaires sans fil, power max, vous pourrez faire évoluer votre système avec votre maison. Tout est sous contrôle grâce aux nombreux détecteurs existants (ouvertures, bris de verre, de fumée, de coupure d'électricité, de mise hors gel, même d'inondation).
Comment poser un automatisme de portail

Comment poser un automatisme de portail

Ouvrir ou fermer son portail plusieurs fois par jour est parfois contraignant et particulièrement quand il fait froid ou qu'il pleut. L'installation d'un portail électrique est sans conteste la solution idéale pour se débarrasser de cette corvée. Parfaitement au point, les motorisations de portails s'adaptent à tous les types d'ouvertures (coulissantes ou à battants) et sont faciles à installer.
Comparatifs de motorisation de portail (prix, marques)

Comparatifs de motorisation de portail (prix, marques)

Un portail sert non seulement à protéger votre habitation, mais il doit aussi être robuste, fonctionnel, et s'adapter au style de votre maison. Certains modèles sont équipés d'un système de motorisation qui est bien pratique. Vous trouverez dans cet article des comparatifs sur la motorisation pour les portails ainsi que des informations utiles les concernant.