Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une alarme de maison ?

Pour un confort maximal chez soi, quoi de plus indispensable que l’installation d’une alarme anti-intrusion. Pour se protéger de toutes les éventualités, de cambriolage ou d’intrusion, s’équiper d’une alarme de maison est une précaution non négligeable à prendre. Elle vous permettra de vous sentir plus en sécurité. Vous pouvez envisager de choisir un modèle en kit avec tous ses accessoires.

Pose de la centrale d’alarme

- L’emplacement déterminé doit être suffisamment spacieux et plat, afin de ne pas être gêné pour pouvoir ouvrir la trappe à piles. - La centrale doit être positionnée, en hauteur, à l’intérieur de la maison. - Il est conseillé de la placer dans un endroit discret, de manière à ce qu’elle ne soit pas repérée par une personne étrangère à la maison, mais elle doit être à la portée des personnes qui l’utiliseront. - La centrale doit être installée dans un lieu découvert, pour que le son de la sirène soit réparti au maximum. - Percez des trous dans l’emplacement déterminé, insérez les chevilles et terminez de visser à l’aide d’un tournevis, puis fixez votre centrale. - Avant de placer les piles, installez d’abord tous les autres éléments de votre alarme.

Pose du détecteur de mouvement

- Il est préférable d’installer le détecteur de mouvement dans un endroit angulaire. Il ne faut surtout pas le positionner au-dessus d’un chauffage, d’un radiateur ou d’une cheminée. - Il doit être situé à une hauteur de 2m20 ou 2m40 ; - Fixez le support du boîtier après l’avoir ouvert, sur le mur, puis insérer les piles et refermer le boîtier. - Placez le détecteur d’ouverture dans un lieu discret, au niveau de l’entrée principale. Fixez, en premier lieu, le boîtier principal à l’endroit fixe de l’ouverture et sur le côté mobile de l’ouverture (côté serrure), le boîtier aimant. - Ouvrez les couvercles des boîtiers respectifs, vissez les supports, puis remettez le couvercle.

Pose de la sirène d’alarme

Voici les différentes étapes de pose de la sirène d'alarme : - Placer votre sirène dans un endroit étanche et sécurisé, difficile à atteindre, loin de tout risque. Elle doit être bien à l’abri. - Après avoir ouvert le boîtier, vissez le support en respectant scrupuleusement les consignes indiquées. - Insérez les piles puis refermez le boîtier. Pose du clavier mural : - Fixez le support du clavier, après avoir ouvert le boîtier, près de la porte principale ; il doit être facile d’accès, pour son utilisation et distant du sol de 1,50m.

Infos utiles

- D’autres options sont disponibles, si vous souhaitez compléter votre alarme. Vous pouvez ajouter un transmetteur téléphonique avec ou sans GSM. - Suivez les consignes pour tester le bon fonctionnement de votre sirène.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Comment bien choisir un abri de piscine ? (techniques, conseils)

Comment bien choisir un abri de piscine ? (techniques, conseils)

Un abri de piscine est essentiel pour la sécurité de vos enfants. Dans un premier temps, il va permettre d’empêcher l'accès à la piscine et par conséquent les risques de noyades sont limités. De plus, vous aurez la possibilité de choisir parmi un grand choix de modèle. Cet article va référencer les points importants à prendre en compte.
Quelles sont les meilleures protections contre l'incendie ?

Quelles sont les meilleures protections contre l'incendie ?

Les incendies ne sont jamais sans conséquences, et ils sont souvent déclenchés par des détails, comme un court circuit, un acte de pyromane, un mégot de cigarette jeté dans une zone inflammable. Le point commun de toutes ces raisons sont destruction, blessures graves, et parfois la mort par suffocation. Le principal moyen d'éviter ce type de danger est de détecter un début d'incendie ou de fumée, le plus rapidement possible.
Où acheter une alarme filaire au meilleur prix ?

Où acheter une alarme filaire au meilleur prix ?

Il existe de nos jours plusieurs systèmes d'armes différents selon les besoins et les attentes de chacun. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur l'alarme filaire qui est un système à la fois efficace tout en étant fiable. Vous trouverez dans cet article des informations ainsi que des bons plans pour faire votre achat au meilleur prix.
Détecter les intrus avec le système IDS

Détecter les intrus avec le système IDS

En informatique, la sécurité est importante, que ce soit pour un réseau d’ordinateurs ou un poste seul. C’est pourquoi il est important de savoir qu’il existe des systèmes de détection d'intrusion pour repérer les activités suspectes ou anormales au sein d’un réseau d’ordinateurs. L’IDS en fait partie. Nous allons donc essayer de vous en dire un peu plus.