Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une alarme de maison ?

Pour un confort maximal chez soi, quoi de plus indispensable que l’installation d’une alarme anti-intrusion. Pour se protéger de toutes les éventualités, de cambriolage ou d’intrusion, s’équiper d’une alarme de maison est une précaution non négligeable à prendre. Elle vous permettra de vous sentir plus en sécurité. Vous pouvez envisager de choisir un modèle en kit avec tous ses accessoires.

Pose de la centrale d’alarme

- L’emplacement déterminé doit être suffisamment spacieux et plat, afin de ne pas être gêné pour pouvoir ouvrir la trappe à piles. - La centrale doit être positionnée, en hauteur, à l’intérieur de la maison. - Il est conseillé de la placer dans un endroit discret, de manière à ce qu’elle ne soit pas repérée par une personne étrangère à la maison, mais elle doit être à la portée des personnes qui l’utiliseront. - La centrale doit être installée dans un lieu découvert, pour que le son de la sirène soit réparti au maximum. - Percez des trous dans l’emplacement déterminé, insérez les chevilles et terminez de visser à l’aide d’un tournevis, puis fixez votre centrale. - Avant de placer les piles, installez d’abord tous les autres éléments de votre alarme.

Pose du détecteur de mouvement

- Il est préférable d’installer le détecteur de mouvement dans un endroit angulaire. Il ne faut surtout pas le positionner au-dessus d’un chauffage, d’un radiateur ou d’une cheminée. - Il doit être situé à une hauteur de 2m20 ou 2m40 ; - Fixez le support du boîtier après l’avoir ouvert, sur le mur, puis insérer les piles et refermer le boîtier. - Placez le détecteur d’ouverture dans un lieu discret, au niveau de l’entrée principale. Fixez, en premier lieu, le boîtier principal à l’endroit fixe de l’ouverture et sur le côté mobile de l’ouverture (côté serrure), le boîtier aimant. - Ouvrez les couvercles des boîtiers respectifs, vissez les supports, puis remettez le couvercle.

Pose de la sirène d’alarme

Voici les différentes étapes de pose de la sirène d'alarme : - Placer votre sirène dans un endroit étanche et sécurisé, difficile à atteindre, loin de tout risque. Elle doit être bien à l’abri. - Après avoir ouvert le boîtier, vissez le support en respectant scrupuleusement les consignes indiquées. - Insérez les piles puis refermez le boîtier. Pose du clavier mural : - Fixez le support du clavier, après avoir ouvert le boîtier, près de la porte principale ; il doit être facile d’accès, pour son utilisation et distant du sol de 1,50m.

Infos utiles

- D’autres options sont disponibles, si vous souhaitez compléter votre alarme. Vous pouvez ajouter un transmetteur téléphonique avec ou sans GSM. - Suivez les consignes pour tester le bon fonctionnement de votre sirène.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Volet pour piscine : la sécurité (les bons plans, conseils)

Volet pour piscine : la sécurité (les bons plans, conseils)

Vous possédez une piscine, c'est un endroit de détente et de relaxation, mais cet endroit ne doit pas être une source d'inquiétudes et d'accident. Comme on n'a souvent pu le voir, il faut sécuriser au maximum sa piscine que ce soit pour vous, vos enfants ou petits-enfants. Pour cela, voici des conseils sur la sécurité indispensable pour une piscine.
Le projecteur infrarouge : à quoi ça sert ?

Le projecteur infrarouge : à quoi ça sert ?

Dans les systèmes de sécurisation domestiques, les projecteurs infrarouges sont souvent utilisés. Grâce à leur installation très facile, ils sont peu coûteux et se révèlent très efficaces, s'ils sont bien placés. Comment utiliser un projecteur infrarouge et comment déterminer les lieux où l'installer ? Voici des conseils pour sécuriser vos biens et votre domicile, grâce à ce type de dispositif.
Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Sécurité enfant : aménager sa maison et les alentours (conseils, idées, astuces)

Les accidents domestiques touchent, chaque année, de nombreux enfants. Pour éviter ces accidents, la meilleure solution est l'attention et la vigilance des parents. Des techniques et accessoires simples peuvent aussi vous aider à diminuer les risques d'accident. Voici un petit guide pour vous aider à aménager votre maison et la rendre plus adaptée à votre enfant.