Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dominique Robert : biographie

Robert Dominique est un joueur professionnel de hockey sur glace, de nationalité française, mais d’origine suisse. Il est attaquant de l’équipe professionnelle des Tigers de Miami, appartenant à la LAH (Ligue américaine de hockey sur glace). Il joue aussi en équipe de France. Dominique a la double nationalité : il est français et suisse. Il mesure 196 cm pour 96 kg.

Premier pas

Dominique Robert est né le 11 novembre 1988 à Berne, en Suisse. Il arrive dans une famille moyenne. Il a un grand frère et deux sœurs. Son père est chirurgien dans les environs de Berne et sa mère est avocate d'une grande entreprise dans le centre-ville. Il habite une magnifique maison dans un riche quartier bourgeois de cette ville. Son père est énormément passionné par le hockey sur glace, et il amène ses deux fils voir des matchs au stade de la région, de temps en temps. Son grand frère part en France à 17 ans pour faire des études de droit. Il devient juge dans un grand tribunal à Paris. Dominique commence à jouer dans l’équipe de hockey de Berne. Il se fait remarquer et il est sélectionné pour jouer dans l’équipe nationale de Suisse. Il poursuit alors ses études d'ingénieur, tout en jouant au hockey.

Sa carrière

À 18 ans, il part pour jouer dans l'équipe de Genève. Il finit deuxième du championnat et décide de continuer une autre saison dans ce club. Il se rapproche alors de la France. Il devient champion de Suisse, puis il part en France dans l'équipe d’Annecy. Il obtient la double nationalité. Il est à présent français et suisse. Il passe de nombreux tests et, étant sélectionné, devient attaquant remplaçant de l’équipe nationale de France, à 20 ans. En 2009, il a un accident de voiture qui le contraint d'arrêter la compétition pendant quelque temps. Mais, après de longues semaines de repos et de travail, il revient à haut niveau dans l’équipe de Chambéry. Malgré une deuxième place au championnat, il fait une assez bonne saison, et part, en 2011, dans l'équipe des Tigers de Miami, aux USA.

Son action

À l'âge de 23 ans, il a déjà un lourd palmarès : 2005 : Champion régional avec Berne, première sélection en équipe nationale de Suisse. 2006 : 2e du championnat de Suisse avec Genève. 2007 : Champion de Suisse avec Genève. 2008 : Première sélection en équipe de France, participation aux JO. 2010 : 2e du Championnat de France avec Chambéry. 2011 : 3e de la LAH avec les Tigers.

Articles de la même catégorie Equipements

Où acheter son équipement de sport ?

Où acheter son équipement de sport ?

Pour trouver son équipement de sport, il existe de multiples solutions en fonction bien entendu du sport pratiqué. Pour vous aider à trouver, nous allons vous fournir les bonnes adresses pour acheter son matériel ainsi que de bons conseils pour ceux qui ne trouvent pas. A la lecture de ce guide, vous allez enfin pouvoir pratiquer votre sport dans les meilleures conditions possible.
Chaussures VTT : le guide d'achat

Chaussures VTT : le guide d'achat

Vous êtes un passionné de VTT et vous pratiquez cette activité avec beaucoup d'enthousiasme. Cependant, vous voulez améliorer vos performances et pour cela il faut vous équiper de chaussure spéciale. Vous ne savez pas grand-chose à ce sujet et vous voulez avoir des informations supplémentaires afin de faire les bons choix. Nous allons donc vous indiquer ce qu'il faut savoir sur les chaussures VTT.
Laurent Boyer : biographie

Laurent Boyer : biographie

Boyer Laurent est connu pour être un animateur de télévision et de radio. D'origine française, on l'a surtout vu sur M6 où il animait des émissions de variété comme "Graines de star". Il est aussi connu en tant qu'animateur des émissions radio sur RTL. Il est aussi en ménage avec la mère de Raphaëlle Ricci, Alice Dona.
Les meilleurs sites pour acheter du matériel d'équitation

Les meilleurs sites pour acheter du matériel d'équitation

Voici ma proposition d'une sélection des meilleurs sites spécialistes en matériel d'équitation dont : Cheval-shop, Equipeo, Padd et Décathlon. Dans cet article vous y trouverez une description brève des sites internet ainsi qu'une notation sur 5 pour chacun d'entre eux.