En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dominique Robert : biographie

Robert Dominique est un joueur professionnel de hockey sur glace, de nationalité française, mais d’origine suisse. Il est attaquant de l’équipe professionnelle des Tigers de Miami, appartenant à la LAH (Ligue américaine de hockey sur glace). Il joue aussi en équipe de France. Dominique a la double nationalité : il est français et suisse. Il mesure 196 cm pour 96 kg.

Premier pas

Dominique Robert est né le 11 novembre 1988 à Berne, en Suisse. Il arrive dans une famille moyenne. Il a un grand frère et deux sœurs. Son père est chirurgien dans les environs de Berne et sa mère est avocate d'une grande entreprise dans le centre-ville. Il habite une magnifique maison dans un riche quartier bourgeois de cette ville. Son père est énormément passionné par le hockey sur glace, et il amène ses deux fils voir des matchs au stade de la région, de temps en temps. Son grand frère part en France à 17 ans pour faire des études de droit. Il devient juge dans un grand tribunal à Paris. Dominique commence à jouer dans l’équipe de hockey de Berne. Il se fait remarquer et il est sélectionné pour jouer dans l’équipe nationale de Suisse. Il poursuit alors ses études d'ingénieur, tout en jouant au hockey.

Sa carrière

À 18 ans, il part pour jouer dans l'équipe de Genève. Il finit deuxième du championnat et décide de continuer une autre saison dans ce club. Il se rapproche alors de la France. Il devient champion de Suisse, puis il part en France dans l'équipe d’Annecy. Il obtient la double nationalité. Il est à présent français et suisse. Il passe de nombreux tests et, étant sélectionné, devient attaquant remplaçant de l’équipe nationale de France, à 20 ans. En 2009, il a un accident de voiture qui le contraint d'arrêter la compétition pendant quelque temps. Mais, après de longues semaines de repos et de travail, il revient à haut niveau dans l’équipe de Chambéry. Malgré une deuxième place au championnat, il fait une assez bonne saison, et part, en 2011, dans l'équipe des Tigers de Miami, aux USA.

Son action

À l'âge de 23 ans, il a déjà un lourd palmarès : 2005 : Champion régional avec Berne, première sélection en équipe nationale de Suisse. 2006 : 2e du championnat de Suisse avec Genève. 2007 : Champion de Suisse avec Genève. 2008 : Première sélection en équipe de France, participation aux JO. 2010 : 2e du Championnat de France avec Chambéry. 2011 : 3e de la LAH avec les Tigers.

Articles de la même catégorie Equipements

Combinaison de plongée : les bons plans en ligne

Combinaison de plongée : les bons plans en ligne

Pour acheter une combinaison de plongée comme pour tous les autres produits sur internet, il ne faut pas se jeter sur le premier site venu, car bien souvent ceux qui font le plus de publicité sont ceux qui pratiquent les prix les plus élevés. Grâce à ces quelques astuces et sites, vous saurez où acheter la combinaison de vos rêves. Vous pourrez enfin profiter des joies de la plongée sous-marine.
Paul Taylor : biographie

Paul Taylor : biographie

Dans cet article nous n'allons pas parler du créateur de la fondation "Mathematics of computation" mais de la vie de son homonyme Taylor Paul, l'incroyable danseur et chorégraphe qui a révolutionné la danse moderne dans les années 50 et qui est considéré encore aujourd'hui comme un génie dans cet art.
Comment monter un harnais de sécurité ? (guide pratique)

Comment monter un harnais de sécurité ? (guide pratique)

Le harnais de sécurité est l'élément indispensable dans une voiture de course, il prévient contre les chutes. Il fait partie de la catégorie des équipements de protection. Il a pour seul but de maintenir une personne dans un siège, dans la position assise. La personne équipée d'un harnais ne peut plus bouger, seuls ses membres ont le droit de bouger. Cet instrument limite les coups du lapin, en cas d'un choc très violent. Voici, comment monter un harnais de sécurité sur une voiture.