Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dominique Robert : biographie

Robert Dominique est un joueur professionnel de hockey sur glace, de nationalité française, mais d’origine suisse. Il est attaquant de l’équipe professionnelle des Tigers de Miami, appartenant à la LAH (Ligue américaine de hockey sur glace). Il joue aussi en équipe de France. Dominique a la double nationalité : il est français et suisse. Il mesure 196 cm pour 96 kg.

Premier pas

Dominique Robert est né le 11 novembre 1988 à Berne, en Suisse. Il arrive dans une famille moyenne. Il a un grand frère et deux sœurs. Son père est chirurgien dans les environs de Berne et sa mère est avocate d'une grande entreprise dans le centre-ville. Il habite une magnifique maison dans un riche quartier bourgeois de cette ville. Son père est énormément passionné par le hockey sur glace, et il amène ses deux fils voir des matchs au stade de la région, de temps en temps. Son grand frère part en France à 17 ans pour faire des études de droit. Il devient juge dans un grand tribunal à Paris. Dominique commence à jouer dans l’équipe de hockey de Berne. Il se fait remarquer et il est sélectionné pour jouer dans l’équipe nationale de Suisse. Il poursuit alors ses études d'ingénieur, tout en jouant au hockey.

Sa carrière

À 18 ans, il part pour jouer dans l'équipe de Genève. Il finit deuxième du championnat et décide de continuer une autre saison dans ce club. Il se rapproche alors de la France. Il devient champion de Suisse, puis il part en France dans l'équipe d’Annecy. Il obtient la double nationalité. Il est à présent français et suisse. Il passe de nombreux tests et, étant sélectionné, devient attaquant remplaçant de l’équipe nationale de France, à 20 ans. En 2009, il a un accident de voiture qui le contraint d'arrêter la compétition pendant quelque temps. Mais, après de longues semaines de repos et de travail, il revient à haut niveau dans l’équipe de Chambéry. Malgré une deuxième place au championnat, il fait une assez bonne saison, et part, en 2011, dans l'équipe des Tigers de Miami, aux USA.

Son action

À l'âge de 23 ans, il a déjà un lourd palmarès : 2005 : Champion régional avec Berne, première sélection en équipe nationale de Suisse. 2006 : 2e du championnat de Suisse avec Genève. 2007 : Champion de Suisse avec Genève. 2008 : Première sélection en équipe de France, participation aux JO. 2010 : 2e du Championnat de France avec Chambéry. 2011 : 3e de la LAH avec les Tigers.

Articles de la même catégorie Equipements

Grip pour skate : guide d'achat et conseils

Grip pour skate : guide d'achat et conseils

Le grip se trouve sur la partie supérieure de la planche de skate. Elle sert pour le design, mais surtout pour éviter de glisser. En effet, c'est une feuille adhésive qui sert d'anti-dérapant. Il ne faut pas confondre le grip de skate avec le logiciel informatique Grip, ni même avec une position au golf. Dans cet article, vous verrez aussi quel est le site le plus conseillé pour acheter vos grips de skate.
Veste de sport : comment la choisir ?

Veste de sport : comment la choisir ?

Lorsque l'hiver arrive, cet équipement de sport devient indispensable, appelé la parka, le jacket, le coupe-vent : les vestes de sport sont un outil indispensable pour l'athlète qui s'entraîne toute l'année, que cela soit pour ne pas prendre froid tant à la sortie de la salle qu'en cas de pratique en extérieur. Voici comment bien choisir sa veste.
Chris Sanders : biographie

Chris Sanders : biographie

Parmi les personnages les plus prolifiques, influents et talentueux, on ne saurait oublier de citer le célèbre Chris Sanders. Ce jeune réalisateur américain représente aujourd'hui un réel espoir pour tous ceux qui pensent réussir à Hollywood par la seule force de leur génie. Suivez ces quelques lignes pour vous faire une idée.
Sarah Cohen : biographie

Sarah Cohen : biographie

Sarah Cohen Scali nait en 1958. En 1985, elle écrit son premier texte à destination des enfants. Elle va par la suite publier des romans s'adressant à chaque génération. Philosophe de formation, elle s'est également intéressée à la poésie publiant notamment un ouvrage sur Arthur Rimbaud (Le voleur de feu - 1987).