Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Casques de VTT : guide d'achat

Les accessoires pour vélo sont multiples, mais le casque de protection est certainement le plus important étant donné qu’il permet de protéger la tête qui est la zone la plus sensible du corps humain en cas de chute. Cependant, bien choisir son casque parmi les nombreuses offres peut être parfois difficile, aussi ce guide d’achat vous permettra d’acheter un casque qui convient à la pratique du VTT.

Casques de VTT suivant les normes

Les casques de vélo doivent se fabriquer dans des matières qui absorbent les chocs. En cas de chute, habituellement la tête est la partie la plus exposée à des dangers réels. Durant l’achat de votre casque de VTT, pensez à acquérir celui qui suit les normes de sécurité européennes. Normalement celui-ci devrait comporter la mention Casque homologué CE en 1078, Ansi et Snell. Les nouveaux casques de vélo sont fabriqués en matière synthétique ayant la capacité d’absorber les chocs. Optez également pour un casque qui présente des ouvertures, car la ventilation de la tête est importante. Plus l’aération sera importante, moindre seront les effets de transpiration.

Taille du casque VTT

Pour l’achat d’un casque VTT, il vous est recommandé de vous adresser directement à un magasin, non à une boutique en ligne. En effet, vous devez directement essayer si le casque convient à votre tête ou non. La taille étant un des critères les plus importants, ne prenez pas un casque VTT ni trop petit ni trop grand. Il doit correspondre à la taille de votre tête et doit être bien fixe une fois serré sans possibilité de bouger ni de l’avant à l’arrière ni de gauche à droite. Il existe 2 tailles : - 55/58cm.
- 58/62cm.

Type de fixation, ventilation, matière de fabrication, poids

Un serrage avec une molette offre plus de protection étant donné qu’il permet d’ajuster le maintien avec plus de sécurité. Un modèle qui présente des trous d’aération est vivement recommandé et pour votre confort, trouvez un casque VTT intégral avec des protections mousse et doté de tissus sur tout le contour.

Le prix et les meilleures adresses pour l’achat d’un casque VTT

Pour l’achat d’un casque VTT, le prix est très variable et vous devez en moyenne un montant de 30 à 200€ pour l’achat d’un casque VTT (prix constaté en septembre 2011). Si vous n’avez pas le temps de vous adresser à un magasin, vous pouvez toujours faire des achats en ligne sur : - Lerayonloisir.com.
- Velo9.com.
- Leguide.com.

Articles de la même catégorie Equipements

Joseph Murphy : biographie

Joseph Murphy : biographie

Plus connu sous le nom de Docteur Murphy, Joseph Murphy est un auteur mondialement traduit pour ses ouvrages mêlant spiritualité et pouvoir de l’inconscient. Écrivain à succès, enseignants mais également « ministre et directeur » de l'église de la science divine pendant 28 ans.%%% Quels sont ces combats et ses idées ? Quelles ont été les dérives ?
Acheter un loader pour paintball : conseils, prix et adresses

Acheter un loader pour paintball : conseils, prix et adresses

Accessoire indispensable pour tout pratiquant du sport extrême qu'est le paintball, le loader est le contenant des billes de peinture qui permettent la pratique de ce jeu. Ces loaders de paintball s'attachent au lanceur paintball et proposent de nombreuses variétés. Voici comment bien choisir et surtout où acheter ce type d'équipement au meilleur prix.
Sarah Cohen : biographie

Sarah Cohen : biographie

Sarah Cohen Scali nait en 1958. En 1985, elle écrit son premier texte à destination des enfants. Elle va par la suite publier des romans s'adressant à chaque génération. Philosophe de formation, elle s'est également intéressée à la poésie publiant notamment un ouvrage sur Arthur Rimbaud (Le voleur de feu - 1987).
Quel est le meilleur équipement pour faire du vélo ? (guide)

Quel est le meilleur équipement pour faire du vélo ? (guide)

L'équipement VTT ou vélo de route va être vu, ici, de la tête au pieds, en passant par les jambes, le haut du corps et les gants. Bien entendu, ces vêtements vont différer selon le niveau du cycliste ou la saison.