Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Eclipse Paintball : quel est le meilleur choix pour un lanceur de paintball ?

Le paintball est devenu une activité sportive où deux équipes s'affrontent pour se marquer à la peinture et acquérir le drapeau de l'adversaire. Un sport qui est règlementé, car les lanceurs sont des armes. Le choix du lanceur se fait suivant son besoin technologique, mais aussi sur ses références données sur le marché.

Le paintball

Le paintball est d’origine australienne. Il a été créé dans les années 1970 par les éleveurs pour marquer le bétail. Aujourd’hui, il est devenu un loisir ou même une activité sportive où deux équipes s’affrontent sur un terrain délimité et avec un équipement adéquat. Chaque joueur est équipé d’un masque obligatoire et d’un lanceur qui propulse de petites billes de peinture de différent calibre. Le but du jeu est d’attraper le drapeau adversaire, tout en éliminant le plus possible d’adversaire en le marquant avec l’aide de son lanceur à bille.

Une arme

Le lanceur ou le marqueur est considéré en France comme une arme et est donc soumis à quelques règlementations auxquelles il faut se renseigner auprès de sa préfecture. Il peut s’agir d’un lanceur mécanique ou électronique qui propulse des billes à l’aide d’un gaz contenu dans une bouteille.

Le choix du lanceur

Pour choisir le meilleur lanceur, il faut opter sur celui qui nous convient le mieux d’abord. Privilégiez l’électronique qui a de meilleures performances aujourd’hui, le type de canon s’il possède une basse pression et quelle pression de service est utilisée, mais aussi son poids. On peut remarquer que les lanceurs de marque Eclipse de paintball sont les plus vendus et notamment ego09, ego9, ego8, ego etek, etc. Le lanceur ego9 possède : - une ergonomie plus performante que les précédents, - une basse pression, une autonomie de 17 000 coups donc une faible consommation, - un passage de l’air amélioré, - une culasse cure 2, - un écran LCD, etc. Bref, c’est un lanceur fiable, performant, simple et léger. Il a tout pour plaire aux lanceurs de paint-ball et en plus il dispose d’une solidité remarquable à toute épreuve. On peut visiter leur site Planeteclipse.com qui fournit tous les détails de chaque lanceur et tout le matériel nécessaire à ce sport, mais il faut savoir qu’il est en anglais.

Articles de la même catégorie Equipements

Paul Taylor : biographie

Paul Taylor : biographie

Dans cet article nous n'allons pas parler du créateur de la fondation "Mathematics of computation" mais de la vie de son homonyme Taylor Paul, l'incroyable danseur et chorégraphe qui a révolutionné la danse moderne dans les années 50 et qui est considéré encore aujourd'hui comme un génie dans cet art.
Les distributeurs de produits Puma à Paris

Les distributeurs de produits Puma à Paris

L'équipementier Puma est la troisième plus grande compagnie spécialisée dans le vêtement sport. Elle fait partie des marques historiques et accompagne les plus grands athlètes au cours de leur carrière. . Puma se place sur le marché vis à vis des consommateur comme étant une référence dans la conception de chaussures de sport, alliant savoir-faire et expérience pour proposer des chaussures de qualités aux meilleurs athlètes contemporains.
Christian Ziegler : biographie

Christian Ziegler : biographie

Christian Ziegler est un photographe né en Allemagne, en 1972. Après avoir étudié la biologie, il s’est spécialisé dans l’histoire naturelle et le traitement des thèmes scientifiques. Il s’est beaucoup intéressé, notamment, aux milieux tropicaux qu’il photographie dans trois continents. Ses œuvres sont exposées dans de nombreux publications et festival de photo (tel celui de La Gacilly).
Batte de baseball : comment bien la choisir ? (conseils)

Batte de baseball : comment bien la choisir ? (conseils)

Pour bien choisir une batte de baseball, il faut tenir compte de la morphologie du joueur, de son besoin et de son budget. L'idéal serait d'essayer plusieurs battes et de prendre celle avec laquelle le joueur se sent à l'aise. Il convient également de s'informer auprès des autorités des conditions de possession et d'utilisation d'une batte de baseball qui peut être assimilée à une arme blanche.