Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dix conseils pour trouver un bon contrat d'assurance auto

Choisir et trouver le bon contrat d'assurance pour son automobile relève souvent du parcours du combattant. En effet, entre les montants qui varient du simple au double selon les compagnies d'assurance et vos besoins réels, il est vraiment difficile de s'y retrouver. Voici dix conseils pratiques et utiles pour bien assurer votre auto sans vous faire avoir.

Les franchises 

La franchise est la somme que vous devrez payer à votre assurance en cas de sinistre, et si votre responsabilité est engagée. Faites un comparatif des assurances auto, le montant des franchises peut varier selon les compagnies d'assurances auto.

S'assurer au kilomètre 

L'assurance demande la pose d'un boîtier électronique qui retransmet le nombre de kilomètres effectués à l'assurance ou vous souscrivez à un forfait. Le nombre de kilomètres est vérifié une fois par an dans un garage agrée. Vous payez un forfait de base puis le kilomètre supplémentaire est facturé. Ce type de contrat s'adresse aux petits rouleurs et aux jeunes conducteurs.

Adaptez votre assurance

Il faut choisir son assurance selon l'âge et la côte de votre véhicule, car vous serez remboursé à hauteur de cette côte. Vous pouvez choisir une assurance tous risques qui couvrira tous les dommages, une assurance au tiers qui couvre tous les dommages causés à autrui ou un contrat intermédiaire.

Les jeunes conducteurs

Pour payer moins cher, il vaut mieux que vos parents vous assurent sur leur véhicule en tant que conducteur secondaire. Ainsi quand vous assurerez pour votre propre voiture, l'assureur vous connaîtra déjà. Pensez à signaler aussi si vous êtes en conduite accompagnée.

L'assistance

Elle est facultative et couvre tous les frais de dépannage, remorquage, rapatriement, hébergement et prêt de véhicule. Relisez bien le contrat pour être sûr qu'elle en vaut la peine.

Le vol 

La garantie contre le vol est facultative, demandez-vous si vous en avez réellement besoin. Les compagnies d'assurance sont très strictes et demandent un certain nombre de critères à respecter : antivol, dépôt de plainte, etc.

Payer une fois par an 

Les compagnies proposent des paiements échelonnés sur l'année, mais méfiez-vous, car elles y ajoutent des frais. Essayez si vous le pouvez de la payer en une fois. De la même façon, préférez le chèque au virement qui n'engendre aucun frais.

Comparez 

Utilisez les comparateurs d'assurances sur Internet. A garanties égales, ils peuvent vous dénicher le meilleur contrat qui sera adapté à vos besoins.

Le stationnement

Il rentre aussi dans le cadre de votre assurance selon votre zone d'habitation et de circulation. Le meilleur conseil : vivre à la campagne ! Renseignez-vous, votre zone de travail peut faire baisser votre note.

Ce qu'il ne faut pas oublier

- Vérifiez que la garantie conducteur est comprise dans votre contrat.
- N'oubliez pas de mentionner les conducteurs secondaires.
- Assurez votre véhicule même si vous ne roulez pas avec.

Articles de la même catégorie Assurance

Que peut-on attendre d'une assurance dommage ouvrage ?

Que peut-on attendre d'une assurance dommage ouvrage ?

L'assurance dommage ouvrage est une assurance indispensable pour les constructions neuves, elle a été créée par la loi n°78-12 du 04/01/1978. cette assurance a pour but de garantir le remboursement ou la réparation des désordres dues aux travaux. nous allons faire, ici, un rappel des différentes modalités de cette assurance pour savoir qui elle concerne, quand, pourquoi et combien elle coûte ?
Assurance : comment réaliser un devis en ligne ?

Assurance : comment réaliser un devis en ligne ?

Vous voulez réaliser un ou des devis assurances en ligne, rien de plus facile. a cet effet, il vous suffit d’avoir un accès à internet et de cibler le site d’un assureur afin d’y procéder votre devis assurance en ligne.
Comment se constituer une retraite complémentaire ?

Comment se constituer une retraite complémentaire ?

Si un salarié ne cotise pas auprès de caisses de retraite complémentaire, il ne pourra avoir droit qu'à la moitié de son salaire calculé sur les 25 meilleures années ; ce versement concerne à la retraite de droit versé par la sécurité sociale. il existe ensuite deux sortes de retraites complémentaires : les ordinaires et les facultatives.
Tout savoir sur la santé et la sécurité au travail

Tout savoir sur la santé et la sécurité au travail

On parle actuellement de "santé et sécurité au travail" alors qu’auparavant on parlait d'hygiène, sécurité et conditions de travail en france". on y rassemble diverses disciplines ayant pour but de supprimer ou borner certains effets nuisibles des activités sur l'être humain et sur son environnement. ces notions datent du xixème siècle avec le développement industriel.