Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Direct Energie : tout savoir ce qu'il faut savoir

L’ouverture à la concurrence du secteur de l’énergie a permis au groupe Direct Energie de se créer en 2003. Cette société s’est spécialisée dans les métiers de l’énergie de la production ou extraction de celle-ci à la distribution de gaz et d’électricité. C’est un concurrent direct de la société EDF.

La société

Le groupe Direct Energie est dirigé par Xavier CAÏTUCOLI qui en est le Président Directeur Général de Direct Energie, en même temps que le Président du Conseil d’Administration. Cette société est composée d’actionnaires sérieux qui ne sont autres que François 1er Energie, EBM et LCL Innovation 1 & 2. Elle a aussi des partenaires en dehors des secteurs de l’énergie tels que la poste, l'Olympique de Marseille (football), la MMA (société d’assurances), la Planète Urgence et autres partenaires dans des secteurs divers. L’activité principale du groupe Direct Energie est liée à l’énergie. C’est pourquoi il couvre tous les métiers de l'énergie, de la production à la distribution de gaz et d'électricité. Son souci principal est de sécuriser chaque étape, ce qui permet de diminuer les coûts grâce à une bonne gestion de toutes les étapes du produit brut au produit fini, et son utilisation.

Sa production

Les centrales thermiques
Elle possède des centrales thermiques à l'énergie gaz naturel qui sont d’un type spécial. Il y a en effet une combinaison entre deux cycles de production thermodynamiques via le gaz naturel et la vapeur. Elle a deux centrales. La première à Hambach en Moselle et la deuxième à Verberie dans l'Oise. Notons au passage que celle de Hambach allie le cycle combiné gaz et un système de traitement des eaux rejetées avec bassins à macrophytes pour améliorer la qualité de l'eau rejetée. Les centrales hydroélectriques Pour sa production hydroélectrique, elle possède 11 centrales réparties sur le territoire français. Cela permet un réseau de petites centrales qui permet de produire de l’électricité, en diversifiant la production. Les énergies renouvelables
En 2011, les énergies renouvelables deviennent d’une importance capitale pour permettre d’utiliser d’autres ressources que le pétrole et le nucléaire. Les vues de la société sont de s’intéresser aux possibilités issues de l'eau et du vent. Nous noterons le projet d'hydrolienne sous marine immergée en France qui sont en études pour trouver d’autres moyens de produire de l’énergie d’une manière moins polluante et économiser l'énergie de la planète. Pour les clients
On trouver sur le site Groupe.direct-energie.com toutes les informations supplémentaires sur cette société. Un espace clients client existe pour vous permettre de poser toutes les questions utiles concernant les possibilités d'ouverture de compte et toutes les offres énergies qui peuvent vous être proposées.

Articles de la même catégorie Energies renouvelables

Comment fonctionne une pompe à chaleur réversible ? (guide pratique)

Comment fonctionne une pompe à chaleur réversible ? (guide pratique)

Une PAC Réversible initialement, est un système de chauffage, captant son énergie gratuite et renouvelable, dans la nature (l’Air, l’Eau souterraine et le Sol) permet aussi de produire de la fraicheur. La PAC nous fait penser au système d’un climatiseur réversible, dont l’objectif commun aux 2, est leurs capacités de générer le froid et le chaud.
Les panneaux solaires : technologies, prix, subventions

Les panneaux solaires : technologies, prix, subventions

L’électricité fournie par l’énergie solaire est de plus en plus intéressante de nos jours. En effet, les technologies évoluent, des subventions sont mises en place et le changement climatique incite à consommer de façon plus responsable en se tournant vers des énergies renouvelables. Mais quelles sont les technologies employées aujourd’hui ? Comment fonctionnent-elles ? Quelles sont les aides accordées par l’état ?
Économie d'énergie : vers quelle énergie faut-il se tourner ?

Économie d'énergie : vers quelle énergie faut-il se tourner ?

Le pic de production des énergies fossiles comme le pétrole et le gaz naturel est sans doute dépassé. Le coût de ces énergies va continuer à grimper car il va falloir aller les chercher dans des endroits de plus en plus difficiles exigeant la mise en œuvre de technologies complexes et coûteuses. Économiser l'énergie puis trouver et en développer de nouvelles sont devenus impératifs.
Quelles sont les étapes pour obtenir de l'eau chaude avec des équipements solaires ? (guide pratique)

Quelles sont les étapes pour obtenir de l'eau chaude avec des équipements solaires ? (guide pratique)

En constante amélioration depuis plus de 20 ans, aujourd'hui le solaire a atteint sa maturité. De plus en plus de particuliers font l'achat d'équipement solaire pour chauffer l'eau, mais aussi pour avoir de l'énergie gratuite, non polluante et renouvelable. Savez-vous vraiment les différentes étapes entre les équipements solaires et votre arrivée d'eau chaude ? C'est ce que nous allons essayer d'expliquer.