Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Devenir coach d'athlétisme

Vous êtes sociables, aimés des enfants, sportifs, et l'athlétisme fait battre votre cœur ? Alors, n'attendez plus ! Devenez entraîneur d'athlétisme, et faites le bonheur de vos futurs champions !

Quel(le) athlète, étant jeune, n'a pas rêvé un jour de prendre la place de l'entraîneur qui les faisait si durement travailler ? Ce rêve est possible ! Pour cela, il faut bien sûr avoir un pied sur la piste d'athlétisme; pratiquer ce sport est vraiment indispensable pour pouvoir encadrer des athlètes qui ne demandent qu'à s'épanouir via la course, le demi-fond, les sauts, les lancers, etc. Il vous suffira alors de demander à votre entraîneur si vous pouvez, à votre tour, le devenir. Il est rare que ce dernier refuse votre requête, d'autant plus si vous le connaissez bien. Il prendra donc contact avec la mairie de la ville, et vous devrez alors suivre un stage dans le but de réaliser votre rêve, stage totalement financé par la mairie; ce stage d'un weekend vous verra attribuer un diplôme vous autorisant l'encadrement de jeunes dans le milieu de l'athlétisme. Vous voilà maintenant entraîneur d'athlétisme, et la réalité commence à rattraper le rêve. Il va falloir organiser des entraînements, assurer la sécurité physique et morale de l'enfant, frôler l'excellence dans le domaine de la patience. Effectivement, encadrer des jeunes gens n'est pas une tâche aisée; il faut tenir compte des affinités, des groupes, des tempéraments de chaque enfant... Vous devez paraître comme une référence pour ces jeunes qui chercheront à s'appuyer sur vous, incarner les valeurs de l'athlétisme et du sport en général, qui sont le respect, la combativité, la cohésion, la discipline et la rigueur. Ces valeurs, qui sont déjà dures à respecter par le meilleur des entraîneurs, le seront encore plus pour des enfants, et il va falloir que vous leur fassiez comprendre que sur la piste d'athlétisme, ils ne sont ni à la maison, ni à l'école. Vous allez donc devoir ajouter à ces valeurs certaines vertus, telles que la gentillesse, l'écoute et la tendresse, ou encore, l'humour, qui rendra plus accessible et facile un entraînement douloureux ! Grâce à ces diverses qualités, vous allez encourager vos jeunes à venir aux entraînements et à participer aux compétitions, et tout cela dans un esprit de joie et de bonne humeur. Les parents vous le rendront bien d'ailleurs, en vantant l'évolution physique et mental de leurs enfants. Alors, bon courage !

Articles de la même catégorie Formation

Devenir opticien (études, programmes, débouchés)

Devenir opticien (études, programmes, débouchés)

Le métier d'opticien recouvre deux types de pratiques. On distingue l'opticien lunetier et l'opticien de fabrication ou de précision. Découvrez les études, programmes et débouchés de chacun de ces statuts d'opticien afin d'affiner votre projet de formation et de profession.
Devenir comptable (Etudes, programmes, débouchés)

Devenir comptable (Etudes, programmes, débouchés)

Le comptable est un élément indispensable d'une entreprise : il vérifie les recettes et les dépenses, contrôle tous les mouvements d'argent, s'occupe des opérations financières, établit les documents correspondants et élabore le bilan comptable de l'entreprise en fin d'année. Quelles études faire pour devenir comptable, et quels débouchés ? Voici quelques éléments de réponse.
Comment devenir infirmière ?

Comment devenir infirmière ?

De plus en plus, nos hôpitaux ont besoin d'infirmiers ou d'infirmières. Les médecins ont besoin des assistant(e)s pour les aider dans leur travail. La question maintenant est de savoir comment devenir infirmier ? Quelle formation suivre pour devenir infirmière ? Quelle école d'infirmier devez-vous vous intégrer pour suivre votre formation ? Nous vous proposerons des astuces qui vous aideront d'intégrer une école d'infirmier.
Devenir technicien de maintenance : comment faire ?

Devenir technicien de maintenance : comment faire ?

Les techniciens de maintenance ont de beaux jours devant eux car, dans la mesure où il y a de la production d'objets et un développement technologique, il faut les entretenir et les réparer. Le technicien de maintenance peut intervenir dans de nombreux domaines et il se spécialisera suivant ses envies et l'évolution du marché. Mais comment devenir technicien de maintenance ?