Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Des astuces pour un voyage en Corse réussi entre étudiants

Pour l'étudiant, le voyage est le moyen de s'ouvrir l'esprit et de faire de nouvelles expériences qui sortent de son cursus. C'est un passage presque obligatoire. La Corse est une destination privilégiée parce qu'elle offre un bon compromis : des paysages d'une beauté étonnante et un coût raisonnable, lorsque l'on connaît les bons plans.

L’étudiant est un rêveur, un aventurier à la recherche des plus belles découvertes, un idéal parfois incompatible avec ses petites ressources.
La Corse est un rêve à portée de main : une île paradisiaque, à quelques kilomètres seulement du continent. Reste encore à penser au côté "pratique" du voyage. Comment s’y rendre ? Simple constat géographie : la Corse est une île. Il faut donc penser à la traversée et à son coût, plutôt élevé, quelle que soit la compagnie. Il faut noter que la Société Nationale Maritime Corse (SNCM) propose, en début d'année, des réductions de 15% à 65% sur la période estivale, en fonction de la date, du lieu de départ et d’arrivée, du type de traversée (piétons, ou en voiture). Le prix est encore plus bas lorsqu'on traverse sans réserver de cabine, même la nuit. Après tout, un étudiant est un aventurier. Ainsi, deux étudiants peuvent partir pour 250€, voiture comprise. Les frais, une fois sur place Lorsqu'on part en vacances, notamment en groupe, il est vivement conseillé de cibler les attentes de chacun : plutôt farniente et soirées entre amis sur la plage, ou bien circuit, sacs sur le dos, façon GR20 ? Le dernier choix est évidemment plus économique, mais les étudiants lui préfèrent la plage et ses eaux cristallines. Il faut alors se renseigner sur les campings : ils sont très nombreux et assez bon marché. Comptez, en moyenne, 22€ pour une tente pour 2 personnes et une voiture, dans un camping *** (les plus fréquents), avec piscine. Si vous préférez le confort des hôtels, il est très difficile d'en trouver à bas prix, surtout pendant l'été. Que voir et que faire ? Les guides touristiques sont extrêmement riches en informations, notamment le Guide Evasion, édité chez Hachette. 3 villes concentrent, à elles seules, les intérêts des étudiants en vacances : - Porto-Vecchio offre une myriade de bars-restaurants, et dispose de la discothèque la plus fréquentée de l'île, Via Notte. - La baie de Bonifacio et celle d’Ajaccio offrent tous les loisirs : canyoning, plongée, randonnées, jet-ski, etc. * Tarifs constatés en août 2011.

Articles de la même catégorie Europe

Faire du tourisme à Paris : les bons plans (séjours)

Faire du tourisme à Paris : les bons plans (séjours)

Paris est la capitale de France. Elle est appelée "la ville lumière". Elle est le centre économique, politique, culturel du pays et aussi historique, car c'est toujours sur les Champs-Elysées qu'ont lieux les plus grands défilés militaires français. La capitale accueille chaque année des millions de touristes du monde entier. C'est une ville chère, mais qui renferme les plus beaux monuments du pays.
Chambres d'hôtes à Sarlat : bonnes adresses et bons plans

Chambres d'hôtes à Sarlat : bonnes adresses et bons plans

La capitale du Périgord noir, Sarlat, est l'une des villes les plus réputées du patrimoine français. C'est la première ville à avoir bénéficié de la loi Malraux de 1964 sur les secteurs sauvegardés de France. Classée ville d'Art et d'Histoire pour son architecture, elle attire les touristes. Sarlat est la ville des plaisirs gastronomiques et culturels. Les chambres d'hôtes illustrent toutes cet environnement si propre au Périgord.
Comparatifs de prix pour un week-end à Rome

Comparatifs de prix pour un week-end à Rome

Quels sont les tarifs pour un court voyage à Rome ? Les solutions sont multiples, tout dépend du séjour recherché : pour vous aider, voici un comparatif de prix entre les compagnies aériennes, les types variés d’hébergement (hôtels, auberges de jeunesse, pensions) et les voyages sur mesure.
Séjour à A coruña : les bons plans (voyages)

Séjour à A coruña : les bons plans (voyages)

La Corogne ou Coruna fait partie de la Galice et se trouve au bord de l'Atlantique. L'aéroport d'Alvedro vous dépose à environ 9km de La Corogne. On raconte qu'Hercule y a tué le géant Géryon et a enterré sa tête à la base du phare. Les monuments à visiter sont nombreux comme, la Tour d'Hercule.