Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Demander un crédit à l'étranger : que faut-il savoir avant de s'engager ?

Faire une demande de crédit à l'étranger devient une pratique de plus en plus courante pour les Français. En effet, ils profitent de l'ouverture des marchés financiers au sein d'Union européenne et des taux d'intérêt les plus bas. Alors, pourquoi s'en priver ? Toutefois, avant de vous lancer et de faire une demande de crédit à l'étranger, il faudra prendre quelques précautions.

Les conditions d'accès au crédit à l'étranger

Les raisons d'une demande de crédit à l'étranger La demande de crédit à l'étranger est devenue une pratique très courante. En effet, c'est un excellent moyen, pour celles et ceux qui ont du mal à trouver un crédit en France et qui se sont fait refouler par de nombreuses banques, car ils ne remplissaient pas les conditions requises. D'autant plus que, lorsque vous demandez un prêt à l'étranger, vous faites jouer la concurrence et vous pourrez profiter de taux d'intérêt très bas, par rapport à ceux proposés en France. Par ailleurs, la demande de crédit à l'étranger est également effectuée par les personnes qui se trouvent en situation d'interdit bancaire, en France. En outre, les personnes fichées interdit bancaire ou pour un incident de remboursement d'un crédit, ne peuvent plus faire de demandes de crédit en France. Par conséquent, la demande de crédit à l'étranger auprès de banques qui n'ont pas accès au fichier de la Banque de France est une excellente solution. Mais, il faudra y réfléchir à deux fois avant de s'enliser dans des problèmes financiers plus importants. Les conditions du crédit à l'étranger La demande de crédit à l'étranger fonctionne de la même façon qu'en France. Il faudra d'abord choisir le pays, puis la banque qui vous intéressent. Ensuite, vous devrez contacter la banque par téléphone ou faire votre demande en ligne. Les banques étrangères posent des conditions d'accès au crédit, assez similaires à la France. On prend en compte le taux d'endettement du ménage, le montant des ressources stables et régulières. À noter que certaines banques étrangères, en particulier, les banques localisées dans l'Union européenne ont accès au fichier de la Banque de France.

Les précautions à prendre avant de s'engager dans un crédit à l'étranger

Voici quelques conseils avant de vous engager dans un crédit à l'étranger : - N'envoyez pas d'argent pour l'ouverture des frais de dossiers, sans avoir pris soin de tout connaître sur votre banque. - Faites attention aux arnaques en provenance de pays africains. - Lisez attentivement le contrat de prêt avant de le signer. Ne faites rien dans la précipitation. - Vérifier sur quelle législation repose votre contrat de prêt, afin de connaître précisément vos droits et vos obligations.

Articles de la même catégorie Banque

La Poste Finance : la Banque Postale

La Poste Finance : la Banque Postale

Vous êtes une personne responsable, et vous avez le souci de gérer vos finances, de manière optimale. En conséquence, vous tenez à être client d'une banque offrant des services de qualité, pour un prix compétitif. Vous trouverez, ci-dessous, l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur les services proposés par la Banque Postale.
A quoi servent le numéro Bic et l'iban ?

A quoi servent le numéro Bic et l'iban ?

Les numéros IBAN et BIC présents sur vos relevés d'identité bancaire sont des combinaisons de chiffres, assez simples à déchiffrer, mais indispensables pour réaliser certaines transactions bancaires en toute sécurité. Voici leur composition et leur utilisation détaillée.
Que penser des service de gestion en ligne de son compte bancaire ?

Que penser des service de gestion en ligne de son compte bancaire ?

Les services de gestion en ligne de comptes bancaires se sont largement répandus ces dernières années, et offrent de nombreuses possibilités à leurs utilisateurs. Voyons que penser de ces services de gestion à distance, et ce qu’ils sont à même de nous proposer.
Comment et où simuler un prêt immobilier ?

Comment et où simuler un prêt immobilier ?

Vous envisagez de faire l'acquisition de votre résidence principale ? Vous avez déjà trouvé le bien immobilier de vos rêves, mais pour cela il vous faut trouver un organisme de prêt immobilier. Le milieu financier vous est totalement inconnu et vous souhaitez obtenir plusieurs propositions de prêts et pour cela vous souhaitez savoir comment faire pour simuler un prêt immobilier et où trouver des outils de simulation ?