Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Demander un crédit à l'étranger : que faut-il savoir avant de s'engager ?

Faire une demande de crédit à l'étranger devient une pratique de plus en plus courante pour les Français. En effet, ils profitent de l'ouverture des marchés financiers au sein d'Union européenne et des taux d'intérêt les plus bas. Alors, pourquoi s'en priver ? Toutefois, avant de vous lancer et de faire une demande de crédit à l'étranger, il faudra prendre quelques précautions.

Les conditions d'accès au crédit à l'étranger

Les raisons d'une demande de crédit à l'étranger La demande de crédit à l'étranger est devenue une pratique très courante. En effet, c'est un excellent moyen, pour celles et ceux qui ont du mal à trouver un crédit en France et qui se sont fait refouler par de nombreuses banques, car ils ne remplissaient pas les conditions requises. D'autant plus que, lorsque vous demandez un prêt à l'étranger, vous faites jouer la concurrence et vous pourrez profiter de taux d'intérêt très bas, par rapport à ceux proposés en France. Par ailleurs, la demande de crédit à l'étranger est également effectuée par les personnes qui se trouvent en situation d'interdit bancaire, en France. En outre, les personnes fichées interdit bancaire ou pour un incident de remboursement d'un crédit, ne peuvent plus faire de demandes de crédit en France. Par conséquent, la demande de crédit à l'étranger auprès de banques qui n'ont pas accès au fichier de la Banque de France est une excellente solution. Mais, il faudra y réfléchir à deux fois avant de s'enliser dans des problèmes financiers plus importants. Les conditions du crédit à l'étranger La demande de crédit à l'étranger fonctionne de la même façon qu'en France. Il faudra d'abord choisir le pays, puis la banque qui vous intéressent. Ensuite, vous devrez contacter la banque par téléphone ou faire votre demande en ligne. Les banques étrangères posent des conditions d'accès au crédit, assez similaires à la France. On prend en compte le taux d'endettement du ménage, le montant des ressources stables et régulières. À noter que certaines banques étrangères, en particulier, les banques localisées dans l'Union européenne ont accès au fichier de la Banque de France.

Les précautions à prendre avant de s'engager dans un crédit à l'étranger

Voici quelques conseils avant de vous engager dans un crédit à l'étranger : - N'envoyez pas d'argent pour l'ouverture des frais de dossiers, sans avoir pris soin de tout connaître sur votre banque. - Faites attention aux arnaques en provenance de pays africains. - Lisez attentivement le contrat de prêt avant de le signer. Ne faites rien dans la précipitation. - Vérifier sur quelle législation repose votre contrat de prêt, afin de connaître précisément vos droits et vos obligations.

Articles de la même catégorie Banque

Ouverture de compte : droits et devoirs

Ouverture de compte : droits et devoirs

Il parait nécessaire aujourd'hui d'avoir un compte bancaire, car un bon nombre de règlements se fait par carte bleue, chèque ou virement bancaire. Or la banque n'est pas obligée de vous ouvrir un compte bancaire. Il existe tout de même depuis quelques années un droit au compte, pour que tout le monde y ait accès. Expliquons cela.
Comment clôturer un compte bancaire ?

Comment clôturer un compte bancaire ?

Pour ouvrir un compte bancaire, la banque a l'obligation de demander un certain nombre de pièces, comme une pièce d'identité, un justificatif de domicile, etc. Mais une relation bancaire n'est pas forcément à vie, et il est possible que l'une ou l'autre des parties décide de clôturer le compte bancaire. Il y a donc différentes causes, des conséquences posant problème.
A qui faut-il confier la gestion de sa fortune ?

A qui faut-il confier la gestion de sa fortune ?

Les enjeux de la gestion de fortune sont colossaux, en termes financiers. En effet, une non-maîtrise de l'actualité juridique et fiscale du cadre réglementaire français peut avoir des conséquences lourdes. C'est pourquoi, à partir d'un certain niveau de patrimoine et d'avoirs, il est préférable de confier la gestion de sa fortune à un professionnel. L'article ci-dessous vous informe des modalités de la gestion de patrimoine.
Comment choisir un crédit au meilleur taux ?

Comment choisir un crédit au meilleur taux ?

Vous souhaitez optimiser la gestion de finances, et vous cherchez à obtenir un crédit qui soit aussi avantageuse que possible ? Le présent article vous explique ce qu'il faut faire pour constituer votre dossier de demande de crédit, et pour comparer les offres qui vous seront soumises par les différents établissements, de manière à bénéficier des conditions les plus intéressantes.