Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Défiscalisation et logements à Lyon

Vous envisagez d'acquérir des logements situés à Lyon pour faire les placements locatifs et vous aimeriez tirer le meilleur parti de ces opérations. Le présent article va vous apporter une aide utile dans votre démarche en vous indiquant les prix des logements mis en vente à Lyon ainsi que les vérifications que vous devez faire pour que vous acquisitions et vos offres de location soient faites avec succès.

Les prix des logements à Lyon et les possibilités de défiscalisation

Pour les appartements proposés à la vente à Lyon, le prix moyen demandé est de 3 055€ le mètre carré. En ce qui concerne les maisons individuelles, les acheteurs doivent prévoir un prix moyen de 3 570€ au mètre carré. D'autre part, si vous réussissez à remplir certaines conditions, vous pourrez bénéficier d'avantages fiscaux qui faciliteront sensiblement la constitution de votre patrimoine immobilier. Ainsi, avec les lois Scellier, pourrait profiter de réductions d'impôts dont le total peut atteindre entre 22 et 32% du prix d'achat de votre bien. (Prix constatés en juin 2011).

Les contrôles à effectuer avant l'achat du logement

En premier lieu, visitez le quartier car il faut examiner les points suivants : - La qualité de l'environnement du logement.
- La distance entre l'immeuble et les magasins ainsi que les services publics.
- La sécurité du quartier.
- La possibilité de garer sa voiture (si un garage n'est pas vendu en même temps que le logement). En visitant le logement lui-même vous devez vérifier avec soin : - Les peintures et les papiers peints.
- Les revêtements de sols: leur entretien est-il facile ?
- Le circuit électrique.
- La plomberie.
- La clarté des pièces: est-elle suffisante même par mauvais temps ?

Les précautions à prendre avant de louer

N'oubliez pas que pour réussir un placement immobilier locatif, il faut encaisser tous les loyers à bonne date. En conséquence, avant d'accepter un candidat-locataire, il faut que vous lui demandiez de vous remettre toutes les pièces suivantes : - Une copie de sa pièce d'identité.
- Une attestation de son dernier bailleur certifiant qu'il a été un locataire irréprochable.
- Les justificatifs du montant et de l'origine de ses revenus (ces revenus sont-ils au moins égaux au triple du loyer ?).
- Les quatre pages de ses deux derniers avis d'impôt sur le revenu: a-t-il payé ses acomptes provisionnels dans les délais ?
- Son relevé d'identité bancaire.
- Un chèque annulé.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment réussir à vendre vite un appartement ?

Comment réussir à vendre vite un appartement ?

Pour vendre très rapidement votre appartement, la chose la plus importante est de le mettre à un prix très attractif. Sans le brader, vous vous demandez quel est le juste milieu entre un prix excessif et un prix auquel vous le vendrez le plus rapidement possible. Pour fixer ce prix, il vous faut connaitre en priorité les prix pratiqués dans votre région pour un bien équivalent au vôtre.
Comment consulter les annonces immobilières d'Aix-en-Provence ?

Comment consulter les annonces immobilières d'Aix-en-Provence ?

Vous recherchez un bien immobilier dans la ville d’Aix-en-Provence ? Vous voulez acheter ou louer dans cette ville des Bouches-du-Rhône ? Alors ce qui va suivre vous est destiné. Voici, pour vous, une sélection de sites où vous pourrez consulter les annonces immobilières, en lire les détails et en observer les photos. Parmi des milliers d’annonces, vous trouverez forcément une offre qui vous plaira.
Colloc à Paris : tout ce qu'il faut savoir

Colloc à Paris : tout ce qu'il faut savoir

Les colocataires les plus connus dans les séries télévisées sont certainement les personnages de Friends. Depuis l’apparition du feuilleton, la colocation fait ravage dans la banlieue parisienne. Si vous aussi, vous êtes à la recherche d’un colocataire à Paris, ce guide pourra vous conseiller sur les différents points à savoir.