Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment renégocier son prêt immobilier ?

Renégocier son prêt immobilier, c'est demander à avoir un taux de crédit inférieur à celui que vous avez. Les taux étant fluctuants, on peut voir que les taux de crédit actuels sont nettement inférieur à ceux d'y il y a 5 ou 10 ans, il convient donc de renégocier votre emprunt. Pour cela, il faut soit négocier avec votre conseiller bancaire soit aller voir la concurrence.

Négocier avec votre banque

Avant de voir comment il faut faire, il est nécessaire de préciser que votre conseiller bancaire ne sera pas ravi de votre demande de rachat de crédit immo pour plusieurs raisons : - Pour vous garder comme client, ils vont être obligé de gagner moins d'argent.
- Cela n'est pas dans leurs objectifs de vente.
- Et enfin, c'est généralement une phase de négociation difficile où la banque est en situation d'infériorité. Il ne faut pas non plus y aller franco en faisant du chantage mais plutôt y aller à la manière douce, par exemple en demandant les modalités à effectuer, de ce fait, vous ne braquerez pas votre conseiller bancaire qui comprendra que vous souhaitez rester dans son établissement. Et cette solution n'est peut être pas la plus mauvaise car si vous n'avez jamais eu de problème avec cet établissement, vous ne saurez pas si ce sera la même chose ailleurs. Il parait donc plus judicieux que tout le monde fasse des concessions, votre établissement bancaire et vous-même.

Faire parler la concurrence

Il est indispensable de préciser que dans cette situation, le cadre de l'entretien sera complètement différent, en effet, le nouvel établissement bancaire vous accueillera à bras ouvert comme nouveau client. La technique mise en œuvre sera de faire un nouveau crédit qui remboursera celui existant mais avec un réaménagement en interne. Il faudra notamment penser à : - L'intégration de frais n'existant pas dans votre banque.
- La mise en place d'un nouveau compte avec des frais. Mais il faut bien voir si cela vaut le coup, car cela va engendrer des frais bancaires, l’obligation de renouer une relation de confiance entre le conseiller bancaire et le client. Il ne faut donc peut être pas faire cela pour gagner 5 ou 10€ par mois (prix constaté en juin 2011).

Articles de la même catégorie Immobilier

Guide des agences immobilières de Vincennes

Guide des agences immobilières de Vincennes

Située dans le Val-de-Marne, la ville de Vincennes se trouve à l'est de Paris. Très célèbre pour son château autour duquel elle fût construite, cette ville possède un passé historique et culturel très riche. Son zoo et notamment son château attirent de nombreux visiteurs. Dans cet article, vous découvrirez plusieurs agences immobilières fiables et sérieuses dans cette ville.
Quels sont les critères d'estimation d'un bien immobilier ?

Quels sont les critères d'estimation d'un bien immobilier ?

Pour bien vendre son bien immobilier il est important d'en faire une bonne estimation. De nombreux critères rentrent en ligne de compte pour évaluer un bien immobilier, c'est pour cela que l'on va rappeler ici les différents critères qui seront pris en compte, mais également nous rappellerons les pièges à éviter.
Où trouver une maison en location à Douai ?

Où trouver une maison en location à Douai ?

Vous avez besoin de trouver un logement à Douai (ou dans le Douaisis) pour pouvoir l'occuper en tant que locataire. En prenant connaissance du texte ci-dessous, vous bénéficierez des informations précieuses pour vos recherches, à savoir : les loyers demandés pour des locations à Douai, les vérifications à faire avant de signer le bail et la liste des documents qui vous seront demandés par le bailleur.
Bons plans pour trouver un logement à Niort

Bons plans pour trouver un logement à Niort

Le présent article sera utile à lire pour vous si vous projetez de faire l'achat d'un appartement ou d'une maison à Niort. En effet, cet article va vous faire connaitre des éléments nécessaires à connaitre, à savoir les prix des appartements offerts à la vente à Niort et les vérifications qui doivent être faites si vous tenez à être satisfait de votre achat.