Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment renégocier son prêt immobilier ?

Renégocier son prêt immobilier, c'est demander à avoir un taux de crédit inférieur à celui que vous avez. Les taux étant fluctuants, on peut voir que les taux de crédit actuels sont nettement inférieur à ceux d'y il y a 5 ou 10 ans, il convient donc de renégocier votre emprunt. Pour cela, il faut soit négocier avec votre conseiller bancaire soit aller voir la concurrence.

Négocier avec votre banque

Avant de voir comment il faut faire, il est nécessaire de préciser que votre conseiller bancaire ne sera pas ravi de votre demande de rachat de crédit immo pour plusieurs raisons : - Pour vous garder comme client, ils vont être obligé de gagner moins d'argent.
- Cela n'est pas dans leurs objectifs de vente.
- Et enfin, c'est généralement une phase de négociation difficile où la banque est en situation d'infériorité. Il ne faut pas non plus y aller franco en faisant du chantage mais plutôt y aller à la manière douce, par exemple en demandant les modalités à effectuer, de ce fait, vous ne braquerez pas votre conseiller bancaire qui comprendra que vous souhaitez rester dans son établissement. Et cette solution n'est peut être pas la plus mauvaise car si vous n'avez jamais eu de problème avec cet établissement, vous ne saurez pas si ce sera la même chose ailleurs. Il parait donc plus judicieux que tout le monde fasse des concessions, votre établissement bancaire et vous-même.

Faire parler la concurrence

Il est indispensable de préciser que dans cette situation, le cadre de l'entretien sera complètement différent, en effet, le nouvel établissement bancaire vous accueillera à bras ouvert comme nouveau client. La technique mise en œuvre sera de faire un nouveau crédit qui remboursera celui existant mais avec un réaménagement en interne. Il faudra notamment penser à : - L'intégration de frais n'existant pas dans votre banque.
- La mise en place d'un nouveau compte avec des frais. Mais il faut bien voir si cela vaut le coup, car cela va engendrer des frais bancaires, l’obligation de renouer une relation de confiance entre le conseiller bancaire et le client. Il ne faut donc peut être pas faire cela pour gagner 5 ou 10€ par mois (prix constaté en juin 2011).

Articles de la même catégorie Immobilier

L'immobilier dans les Alpes de Haute-Provence : les tendances du marché

L'immobilier dans les Alpes de Haute-Provence : les tendances du marché

Les Alpes de Haute-Provence (04) est un département qui fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est un très beau département situé entre les montagnes des Alpes. Il est très étendu. On y trouve souvent de très bonnes affaires. Vous découvrirez dans cet article, le guide de l'immobilier, dans les Alpes de Haute-Provence.
Guide des agences immobilières de Fontainebleau

Guide des agences immobilières de Fontainebleau

Vous habitez la belle ville de Fontainebleau et vous souhaitez vous porter acquéreur d'un bien immobilier ; pour vous aider à le dénicher, voici une liste des meilleures agences de la ville. Auprès d'elles, vous allez pouvoir trouver le bien dont vous avez envie. Vous pourrez comparer les prix et ainsi choisir la meilleure offre, celle qui présente le meilleur rapport qualité/prix.
Agences immobilières à Étampes : à qui s'adresser ?

Agences immobilières à Étampes : à qui s'adresser ?

La localité d’Étampes 91 est une localité connue pour son agréable cadre de vie et l’amabilité de ses habitants. Concrètement, la ville possède des espaces publics rénovés et fleuris, des logements réhabilités, et des infrastructures aux normes comme la voirie, les parkings et les écoles. Si vous êtes tombé sous le charme de la région et que vous voulez acquérir un appartement à Étampes, il est judicieux de faire appel aux agences immobilières de la région.