Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide pour bien vendre sa maison sur Internet ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et vendre votre bien immobilier sur Internet rapidement, il existe quelques astuces à suivre. De la rédaction de l'annonce, en passant par les visites du bien, voici un article sur les différents points à observer.

Vendre sa maison sur le Net

Pour bien vendre votre maison sur Internet, il faut la rendre intéressante et attrayante aux yeux des acquéreurs potentiels. Commencez par rédiger le descriptif détaillé de votre bien en utilisant des informations pertinentes : - la superficie du terrain,
- le nombre de faces,
- la superficie habitable,
- la localisation géographique,
- le nombre de pièces,
- la présence d'un garage,
- le type de chauffage,
- l'année de construction,
- si la maison bénéficie de la garantie décennale. Pensez aussi à mettre en valeur les atouts de votre maison comme : un espace sans vis-à-vis, un terrain piscinable, la présence de panneaux photovoltaïques ou encore un chauffe-eau solaire. Autant d'informations qui apportent une plus-value à votre bien, et que sauront apprécier les personnes intéressées. Rédigez ensuite votre annonce de façon claire, précise et concise. Concernant le prix, basez-vous sur les prix des biens de même type en vente à proximité de chez vous. Et pour cela, il vous suffit de lancer une recherche via Internet. Vous pouvez aussi profiter de l'expertise gratuite proposée par les agences immobilières pour faire évaluer votre bien et avoir un avis extérieur et professionnel. Attention toutefois à vous informer des conditions d'utilisation de ce service. Si de nombreux biens sont en vente dans les alentours, mentionnez dans votre annonce tout ce qui pourrait être considéré comme un atout : commerces à proximité, crèche, école, etc. Choisissez ensuite les photos qui illustreront votre annonce. Préférez des photos mettant en avant les équipements qui donnent de la valeur à votre bien et justifient son prix : cuisine neuve, grande salle de bain, jardin arboré, grande pièce à vivre, etc. Une fois toutes ces informations rassemblées, il vous suffit de déposer une annonce immobilière sur les sites d'annonces spécialisés. Préférez les sites gratuits comme Topannonces.fr, Cologimo.com, Apparticulier.com ou encore Essentielimmo.com, car ils présentent un taux de fréquentation élevé sans aucun frais de dépôt d'annonce. Les sites d'annonces gratuites fleurissent sur la toile et vous n'aurez que l'embarras du choix. Profitez donc de cette aubaine pour déposer votre annonce sur plusieurs d'entre eux, cela optimisera vos chances de vendre.

Quelques astuces à suivre

Essayez d'inclure dans votre annonce toutes les informations essentielles, mais proposez de donner des renseignements complémentaires aux personnes intéressées. Pensez à laisser vos coordonnées selon vos disponibilités et vos préférences. Toutefois, laisser le choix aux futurs acheteurs de vous contacter par téléphone, mobile, ou mail augmentera vos chances de vendre. Dans tous les cas, si vous le pouvez, indiquez sur l'annonce les jours qui seront dédiés aux visites, cela permettra aux personnes intéressées de s'organiser. Lors des visites pour aider les acquéreurs potentiels à se projeter dans votre maison, présentez un intérieur propre, clair et le plus neutre possible : évitez les bibelots, les objets encombrants.
N'hésitez pas par exemple à retirer quelques meubles et à apporter une touche de peinture blanche. Vous trouverez sur le site M6.fr, onglet "maison à vendre/" des rubriques comme "astuces déco" ou "coaching" qui vous aideront à préparer votre intérieur pour d'éventuels visiteurs.

Articles de la même catégorie Immobilier

Défiscalisation et logements à Lyon

Défiscalisation et logements à Lyon

Vous envisagez d'acquérir des logements situés à Lyon pour faire les placements locatifs et vous aimeriez tirer le meilleur parti de ces opérations. Le présent article va vous apporter une aide utile dans votre démarche en vous indiquant les prix des logements mis en vente à Lyon ainsi que les vérifications que vous devez faire pour que vous acquisitions et vos offres de location soient faites avec succès.
Comment louer un appartement à Toulouse ?

Comment louer un appartement à Toulouse ?

Toulouse est une ville qui attire des centaines de gens chaque année. Quatrième ville étudiante de France, de plus en plus d'étudiants choisissent d'y habiter afin d'être plus proches de l'université. Cet article parlera de la ville de Toulouse ainsi que des moyens de louer un appartement dans cette ville.
Vigneux-sur-Seine : guide de l'immobilier

Vigneux-sur-Seine : guide de l'immobilier

Vous désirez acheter un appartement ou une maison se trouvant à Vigneux-sur-Seine dans l'Essonne. Le texte ci-dessous va faciliter vos démarches en vous indiquant les prix des logements situés dans cette commune ainsi que les contrôles que vous devez absolument faire pour réussir votre achat selon qu'il est destiné à l'habitation ou à la mise en location.
Agences immobilières à Yerres : à qui s'adresser ?

Agences immobilières à Yerres : à qui s'adresser ?

Les spécialistes de l’immobilier dans la ville d’Yerres sont multiples. Vous aurez même du mal à choisir parmi les nombreuses institutions, mais cet article pourra vous guider dans vos recherches. La ville étant aujourd’hui ouverte à de nouveaux habitants. Etant donné le prix raisonnable de l’immobilier dans le secteur, les agences qui vous seront présentées vous prêteront main-forte pour la réalisation de votre projet.