Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Découvrir Madagascar, l’île continent

Pour les touristes avides de faire des découvertes, choisir Madagascar constitue la nouvelle destination phare dans l’Océan Indien. En effet, l’île est reconnue dans le monde par sa richesse exceptionnelle en biodiversité et ses sites touristiques. Par ailleurs, elle possède une tradition et une culture spécifiques qui résultent du métissage de sa population, d’origine afro-asiatique.

Madagascar, une île à la taille d'un continent Madagascar est une grande île qui couvre une superficie de 587000 km². Sa capitale Antananarivo, ou la ville des Milles, est caractérisée par ses 18 collines. Ces collines lui confèrent une structure particulière composée de villes basses, comme Analakely, et de villes hautes, comme Antaninarenina. L’île est soumise à un climat tropical agréable, avec la présence permanente de soleil durant l’année. Madagascar compte 18 ethnies avec des traditions et des cultures qui leur sont spécifiques. La langue officielle est le Malagasy, avec ses multiples dialectes et la deuxième langue, la plus connue, est le Français. Une richesse exceptionnelle en biodiversité Madagascar est la destination idéale pour les amateurs d’écotourisme, grâce à ses nombreuses potentialités en ressources naturelles et sa richesse en biodiversité. En effet, on recense environ 12000 espèces de plantes, et plus de 1200 espèces animales, avec un taux d’endémicité de 99% chez les amphibiens. La flore est composée par des espèces rares, comme le majestueux baobab, de milliers de variétés d’orchidées, de plantes grasses spécifiques de la région aride du sud, comme les aloès. La visite des Parcs Nationaux, comme Masoala ou l’Isalo, est une occasion pour découvrir les lémuriens à l’état sauvage, les caméléons et les amphibiens, avec leurs colorations très variées. Les amateurs de plongeon peuvent visiter les Parcs Nationaux Marins, comme Sahamalaza, pour admirer la beauté des fonds marins et la faune aquatique.
Une tradition spécifique et un artisanat original Visiter Madagascar est une opportunité pour découvrir la richesse de ses traditions notamment : - Le retournement des morts, ou famadihana. - La circoncision. - Les fêtes royales, comme le santa-bary. - Le sport traditionnel, comme le moraingy. Par ailleurs, la musique traditionnelle est caractérisée par les "Mpihira Gasy", chanteurs et danseurs ambulants, aux habits colorés et folkloriques. Enfin, les artisans offrent de superbes articles de souvenirs, comme : - L’art Zafimaniry, en bois locaux. - La soie sauvage. - Les articles en pierres précieuses et semi-précieuses. - Les produits en fibres naturelles, comme le raphia. - Le papier Antemoro.

Articles de la même catégorie Afrique

Tout sur les services de la poste en Algérie

Tout sur les services de la poste en Algérie

Le compte courant postal (CCP), que des millions d'Algériens utilisent pour retirer leurs mensualités, constitue le principal service d'Algérie poste. Même si les services d’Algérie poste sont souvent critiqués pour leurs performances jugées insuffisantes, on note des progrès énormes ces dernières années avec l'installation des distributeurs automatiques de billets à travers tout le territoire. Le service de distribution du courrier et celui de l'acheminement des colis sont également des services importants et en pleine modernisation.
Où trouver de belles photos gratuites de Marrakech ?

Où trouver de belles photos gratuites de Marrakech ?

Vous êtes particulièrement avide du patrimoine qui compose Marrakech et du paysage qui l'entoure, cette très grande ville qui n'est pas la capitale du Maroc mais qui en a les apparences. Vous êtes un photographe amateur ou confirmé, et vous souhaitez vous procurer de belles photos, et ce gratuitement, de la ville de Marrakech. Voici un guide descriptif, qui se veut non exhaustif.
Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Situé en Afrique de l'est, le Kenya est un pays proche du Soudan, de la Somalie et de l’Éthiopie. Il touche également l'Océan Indien. Le Kenya possède aussi plusieurs parcs naturels préservés, la population est plutôt pauvre et possède un climat assez aride. C'est, cependant, un pays très accueillant par sa population, très simple et qui organise beaucoup de safaris animaliers pour découvrir la faune du pays.
Comment aller de Genève à Tunis ?

Comment aller de Genève à Tunis ?

Vous désirez vous rendre de Genève à Tunis pour des vacances, mais vous ne savez pas quel moyen de transport utiliser ; afin de vous aider à prendre une décision, nous allons vous présenter différentes options qui s'offrent à vous. Vous pourrez, ensuite, choisir celle qui vous semble le mieux vous convenir. Voici donc les différents moyens de transport pour aller de Genève à Tunis.