Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Découvrir Madagascar, l’île continent

Pour les touristes avides de faire des découvertes, choisir Madagascar constitue la nouvelle destination phare dans l’Océan Indien. En effet, l’île est reconnue dans le monde par sa richesse exceptionnelle en biodiversité et ses sites touristiques. Par ailleurs, elle possède une tradition et une culture spécifiques qui résultent du métissage de sa population, d’origine afro-asiatique.

Madagascar, une île à la taille d'un continent Madagascar est une grande île qui couvre une superficie de 587000 km². Sa capitale Antananarivo, ou la ville des Milles, est caractérisée par ses 18 collines. Ces collines lui confèrent une structure particulière composée de villes basses, comme Analakely, et de villes hautes, comme Antaninarenina. L’île est soumise à un climat tropical agréable, avec la présence permanente de soleil durant l’année. Madagascar compte 18 ethnies avec des traditions et des cultures qui leur sont spécifiques. La langue officielle est le Malagasy, avec ses multiples dialectes et la deuxième langue, la plus connue, est le Français. Une richesse exceptionnelle en biodiversité Madagascar est la destination idéale pour les amateurs d’écotourisme, grâce à ses nombreuses potentialités en ressources naturelles et sa richesse en biodiversité. En effet, on recense environ 12000 espèces de plantes, et plus de 1200 espèces animales, avec un taux d’endémicité de 99% chez les amphibiens. La flore est composée par des espèces rares, comme le majestueux baobab, de milliers de variétés d’orchidées, de plantes grasses spécifiques de la région aride du sud, comme les aloès. La visite des Parcs Nationaux, comme Masoala ou l’Isalo, est une occasion pour découvrir les lémuriens à l’état sauvage, les caméléons et les amphibiens, avec leurs colorations très variées. Les amateurs de plongeon peuvent visiter les Parcs Nationaux Marins, comme Sahamalaza, pour admirer la beauté des fonds marins et la faune aquatique.
Une tradition spécifique et un artisanat original Visiter Madagascar est une opportunité pour découvrir la richesse de ses traditions notamment : - Le retournement des morts, ou famadihana. - La circoncision. - Les fêtes royales, comme le santa-bary. - Le sport traditionnel, comme le moraingy. Par ailleurs, la musique traditionnelle est caractérisée par les "Mpihira Gasy", chanteurs et danseurs ambulants, aux habits colorés et folkloriques. Enfin, les artisans offrent de superbes articles de souvenirs, comme : - L’art Zafimaniry, en bois locaux. - La soie sauvage. - Les articles en pierres précieuses et semi-précieuses. - Les produits en fibres naturelles, comme le raphia. - Le papier Antemoro.

Articles de la même catégorie Afrique

Où séjourner à Naama Bay près de Sharm el Sheikh ?

Où séjourner à Naama Bay près de Sharm el Sheikh ?

Naama Bay est un quartier touristique de la ville touristique de Sharm el Sheikh (Egypte), à la pointe Sud du Sinaï (Egypte). Elle abrite la célèbre station balnéaire dans laquelle se trouve la résidence actuelle du président démissionnaire Hosni Moubarak. Les chambres des établissements hôteliers de la Baie de Naama sont adaptées aux besoins des voyageurs, grâce aux facilités et équipements qui y sont installés.
Les circuits en Turquie : les bons plans

Les circuits en Turquie : les bons plans

Entre l’Asie et l’Europe, ayant bénéficié de la triple influence ottomane, grecque et romaine, la Turquie offre de nombreuses possibilités de circuits touristiques. D’Istanbul à la Cappadoce, en croisière ou en 4x4, voici quelques indications concernant les itinéraires, les réservations et les prix des circuits en Turquie.
Séjour à Addis Abeba, où se loger ? (voyages)

Séjour à Addis Abeba, où se loger ? (voyages)

On dit souvent que l'Éthiopie est le berceau de l'humanité. Est-ce pour cette raison que les touristes affluent constamment dans ce pays ? Ce qui est sûr, c'est que cette destination représente l'essor même du tourisme en Afrique. La capitale Addis Abeba culmine à plus de 2500m d'altitude et a le mérite d'être la capitale la plus élevée d'Afrique. Cet article va vous donner tous les bons plans logements en fonction de votre budget si vous voulez passer un séjour dans cette ville magnifique.
Air Sénégal International : les bons plans (conseils)

Air Sénégal International : les bons plans (conseils)

De nombreuse fois, au bord du gouffre, la compagnie Air Sénégal International a toujours su renaitre de ses cendres. Reprise par Royal Air Maroc, puis, de nouveau abandonnée à elle-même elle finit par renaitre sous le nom de Sénégal Arline pour devenir un acteur majeur du transport aérien. Proposant des tarifs compétitifs elle saura vous apporter entière satisfaction.