Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver de belles photos gratuites de Marrakech ?

Vous êtes particulièrement avide du patrimoine qui compose Marrakech et du paysage qui l'entoure, cette très grande ville qui n'est pas la capitale du Maroc mais qui en a les apparences. Vous êtes un photographe amateur ou confirmé, et vous souhaitez vous procurer de belles photos, et ce gratuitement, de la ville de Marrakech. Voici un guide descriptif, qui se veut non exhaustif.

Brève description de Marrakech

Marrakech est la quatrième grande ville en terme d'habitants du Maroc, derrière Rabat, la capitale, entre autre. Plus de 1000000 de personnes y vivent. La ville est située à 466m d'altitude. Le maire actuel, à la date du 30 juillet 2011 est Fatima-Zahra Mansouri, en mandat depuis 2009. Il appartient au PAM, le parti authenticité et modernité. La ville possède une culture basée sur la tradition musulmane comme la plupart des villes du Maroc, mais elle est aussi une ville étudiante universitaire très attractive et ce, notamment, au niveau de l'art contemporain. Marrakech est une ville moderne. Marrakech est également connue pour sa médina ou encore le quartier de Guéliz.

Gros réservoirs de photos

Vous souhaitez trouver des images ou photos du Maroc et plus particulièrement de Marrakech en très grande quantité, pour cela rendez-vous sur Linternaute.com. Sélectionnez alors l'onglet "photos" puis cliquez sur "toutes les catégories" et enfin choisissez "Marrakech" dans la liste des mots commençant par la lettre M. Vous obtenez alors le nombre actuel de photos disponibles (plus de 2000 en juillet 2011). Vous pouvez choisir de les classer selon leur ordre de publication en cliquant sur "les plus récentes" ou par ordre de notation en cliquant sur "les mieux notées". La date de publication, le titre, le nom de l'auteur ainsi que la possibilité de partager la photographie via les réseaux sociaux sont présents. Dans le même genre, vous pouvez vous rendre sur le site du routard, Routard.com. Allez dans l'onglet "Afrique", puis trouvez Marrakech.

Photos de qualité

Vous ne souhaitez pas avoir à faire de tri dans des centaines de photographies, et vous voulez ne chercher que parmi des photos de qualité. Pour cela la fonction "les mieux notées" de Linternaute.com est plutôt adaptée. Sinon, allez sur Destinationlemonde.com. Vous obtiendrez les plus belles photos de Rabat, Marrakech, du Maroc en général.

Articles de la même catégorie Afrique

Séjour au sénégal : les visites à ne pas manquer

Séjour au sénégal : les visites à ne pas manquer

Le Sénégal est un pays d’Afrique subsaharienne entouré par la Mauritanie, le Mali, la Guinée et la Guinée-Bissau. À l’Ouest, il est bordé par l'océan Atlantique. Si vous songez à y séjourner, cet article va vous indiquer les plus beaux sites touristiques de ce grand pays notamment les musées et les parcs nationaux.
Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Où peut-on avoir un cours de danse africain à Paris et à quel prix ?

Les vacances sont un bon moment pour s’initier dans diverses activités. Nous avons le temps, les journées sont belles et notre esprit est libre des pensées sur le travail ou des autres tracas de la vie professionnelle. Alors, pourquoi ne pas s’initier dans la danse africaine et s'amuser, à la fois, tout en travaillant le corps et l'esprit ?
Nigeria : séjour à Lagos

Nigeria : séjour à Lagos

Lagos est l'ancienne capitale du Nigéria, mais c'est aussi la plus grande ville du pays, et aussi l'un des plus grands ports d'Afrique. Le Lagos est un pôle culturel pour le pays. Malgré la grande pauvreté de la population, la ville de Lagos vous offrira des moments que vous n'oublierez pas.
Tout sur la Mnemba Island Lodge en Tanzanie (adresses, bons plans, tarifs)

Tout sur la Mnemba Island Lodge en Tanzanie (adresses, bons plans, tarifs)

Mnemba Island est une île privée jouissant d'un cadre privilégié, située à 4,5km au nord-est de Zanzibar, la grande île tanzanienne de l'Océan Indien. Afin de préserver l'exclusivité des lieux, seules dix villas disposant de tout le confort moderne sont à la disposition des touristes les plus fortunés. Ces derniers pourront s'adonner à de multiples activités en lien avec la plongée ou tout simplement pratiquer le farniente, à condition d'y mettre le prix, le tarif journalier dépassant en effet le millier de dollars.