Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Davy Sardou : biographie

Davy Sardou est né le 1er juin 1978 dans la célèbre famille d'artistes Sardou, dont Valentin, Fernand, Jackie, Michel en sont les fleurons. Il devient comédien après avoir suivi des cours de théâtre à New York. Depuis 1998, il joue dans 10 films pour le cinéma et la télévision aux USA et en France, et 12 pièces de théâtre.

Premiers pas

Davy Sardou, quatrième enfant de Michel Sardou et le deuxième fils de Michel Sardou et de sa femme Elizabeth Hass, vient au monde le 1er juin1978. Il naît déjà avec un nom célèbre, plusieurs générations d'artistes veillent sur lui depuis le père de Valentin Sardou mime, en passant par Valentin mime et comédien comique, Fernand chanteur et acteur, Jackie sa grand-mère, comédienne et son père Michel Chanteur. A 16 ans, il va terminer son école "normale" aux USA. Michel Sardou l'installe ensuite dans un studio à New York pour qu'il puisse suivre des cours de théâtre de Lee Starsberg . Un prof le prend sous son aile et lui donne des cours particuliers. Davy monte sur scène pour la première fois à 19 ans, il joue en anglais en 1997. Il tournera 3 films et jouera 4 pièces à New York avant de revenir en France en 2001. Il joue des petits rôles pour la télévision française et remonte sur les planches pour "L'homme en question" au Théâtre Saint Martin.

Sa carrière

Après ce succès de 2 ans au Théâtre, il n'arrête plus de travailler. Il n'est plus le fils de Michel Sardou, il est Davy Sardou, il s'est fait un prénom. Au théâtre il joue : "Copié/collé", "Arsenic" et "vieilles dentelles", "Oscar" qui devait être joué à l'origine par Jean Sarkozi qui a décliné l'offre pour suivre ses études de droit, "Secret de famille", "Bon anniversaire", "Léocadia", "le nombril". Au Cinéma ou à la télévision, il a un rôle dans les films : "Le groupe", "Navarro", "Léa Parker", "Profils criminels", "Crédit pour un meutre", "Le Roi, l'écureuil, et la couleuvre" et "Bienvenue à Bouchon".

Actualités et projets

Davy est au théâtre avec la pièce "Le nombril" depuis le 29 janvier 2011. Sortie du DVD "Le Roi, l'écureuil et la couleuvre" le 6 avril 2011. Le frère de Romain Sardou l'écrivain, veut faire une longue carrière au cinéma et au théâtre, c'est ce qu'il avoue dans les interviews de Gala ou de 16 et plus. En juin 2011, il épouse Noémie Elbaz, dont il est tombé amoureux, en 2007 quand il lui donnait la réplique pour "Arsenic et vieilles dentelles".

Articles de la même catégorie Cinéma

Jean Piat : biographie

Jean Piat : biographie

Voici une légende vivante de l'art dramatique et du théâtre, un grand comédien qui a brillé bien plus au théâtre qu'au cinéma où il fut connu pour ses doublages de personnages de films populaires : Jean Piat. Comédien au physique charmant et à la voix impressionnante a fait les beaux jours de la Comédie-Française ainsi que de la télévision dans les années 70.
Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard Robard Hughes, richissime et puissant homme d'affaires américain, né le 24 septembre 1905, marquera l'histoire du cinéma et de l'aviation. Audacieux, jusqu'en 1966 il fondera un empire avant de sombrer dans la folie. Après un regain d'activités à Las Vegas, il finira sa vie en reclus.
Christian Clavier : biographie

Christian Clavier : biographie

Christian Clavier est un acteur français très connu et dont le nom n'est plus à faire. Après avoir essuyé plusieurs gros succès comme "Les Visiteurs", "Les Bronzés", "Astérix", Christian Clavier passe derrière la caméra et devient réalisateur et producteur de film. Il a aussi participé à la vie politique en soutenant son ami le président Nicolas Sarkozy.
Judith Henry : biographie

Judith Henry : biographie

Inoubliable dans le film "La Discrète", véritable sésame qui lui a ouvert les portes du cinéma, Judith Henry est une comédienne et une actrice authentique à qui cette citation de Jean Cocteau lui sied comme un gant: "Je vous laisse à vos buts, le mien c'est la manière dont je pose mes pas". Préférant miser sur son talent plutôt que la célébrité, voici le parcours d'une actrice tout en finesse.