Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tab Hunter : biographie

D'origine américaine, Tab Hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. Son vrai nom était Arthur Andrew Kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. Pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.

Ses premiers pas

Tab Hunter a vécu une enfance malheureuse, car il avait un père violent. Ses parents ont alors divorcé et à l’âge de 15 ans, il a abandonné les études pour s’engager dans les garde-côtes américains, en mentant sur son âge. A la fin de son service, avec son beau physique, un agent lui proposait le métier d’acteur et changea son nom quand il signa un contrat avec la Warner Bros. Il a joué son premier film intitulé « The lawless » en 1950 alors qu’il n’avait aucune expérience. Mais le public l’a tout de suite aimé avec son aspect beau garçon.

Sa carrière

Avec l’engouement du public pour le jeune acteur, Tab Hunter n’ pas eu de mal à décrocher des rôles. Il était devenu une idole pour les jeunes dans les années 50. Il a alors enchainé les tournages de film comme « L’île du désir » en 1952 ou « Le renard des océans » en 1955. A partir de 1960, il a tourné sa propre série télévisée intitulée « The Tab Hunter show ». Il a aussi tourné dans d’autres séries comme « Mary Hartman, Mary Hartman » en 1976. Par ailleurs, Tab Hunter a également eu une brève carrière de chanteur et il a même été en tête du top 40 avec un tube intitulé « Young Love » en 1957.

Son action

Tab Hunter a surtout été remarqué pour son physique. Plusieurs actrices d’Hollywood se battaient même pour être escortées par l’acteur lors des premières. Par ailleurs, son torse nu a été choisi pour orner la couverture du livre de Donald Reuter intitulé "Shirtless! The Hollywood Male Physique". Néanmoins, il a su développer ses talents d’acteur au fil du temps et au fur et à mesure qu’il tournait des films. Au cours de sa carrière, il a passé dans plus de 200 programmes télévisés et il a déjà été nominé pour l’Emmy Award pour sa performance exceptionnelle avec Geraldine Page dans un épisode de la série « Playhouse 90 »

Articles de la même catégorie Cinéma

Marlene Jobert : biographie

Marlene Jobert : biographie

Ceci est la biographie de l'actrice française Marlène Jobert qui a tourné de nombreux films au cinéma entre 1960 et la fin des années 1980. Elle a également joué quelques rôles au théâtre et à la télévision, avant de se tourner vers les contes pour enfants.
Quentin Dupieux : biographie

Quentin Dupieux : biographie

Plus connu sous le nom de Mr Oizo, Quentin Dupieux est un Dj/producteur/réalisateur français né en avril 1974. Dupieux mène 2 carrières en parallèle. Il débute dans le cinéma au côté de Michel Gondry avec lequel il réalise de nombreux clips. Ses débuts en tant que musiciens se feront sur le label Fcom (crée par Laurent Garnier) sur lequel sortira Flat Beat.
Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

"Open Water" est un film d'horreur américain de Chris Kentis, sorti sur les écrans français en 2004. Basé sur une histoire vraie, le long métrage retrace le cauchemar qu'a vécu un couple de touristes américains perdus, seuls dans des eaux infestées de requins. Il s'agit d'un film particulièrement réussi, plein de suspens et de rebondissements, qui fut tourné avec un budget dérisoire et des acteurs peu connus du grand public.
Robin Williams : biographie

Robin Williams : biographie

Robin Williams est un acteur et un humoriste américain parmi les plus talentueux de sa génération. Il débute sa carrière en faisant par des apparitions dans des séries télévisées et dans un populaire one-man-show. Il se fait un nom et devient un des meilleurs comiques de cinéma du XXème siècle.