Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où acheter des affiches de film originales ?

Que ce soit pour les grands collectionneurs ou pour les acheteurs occasionels, vous trouverez ici tous les endroits où vous pourrez trouver des affiches de cinémas. Vous trouverez des nouveautés, mais également, des vieux films et même des affiches très rares.

Magasin et cinéma

Pour ceux qui aime voir l'affiche de leurs propres yeux ou l'avoir de suite entre leurs mains, il est mieux de faire les vieux cinémas et les petits de ville ou village. Souvent, ceux-ci ont, dans leur grenier ou dans leur stock, de vieilles affiches de films. Vous pourrez peu être trouver votre bonheur à force de patience et de recherches. Vous pouvez aussi faire les entrepôts de dépôt vente, parfois, des personnes se débarrassent d'affiches rares et originales. Renseignez-vous également chez certains antiquaires, ils peuvent avoir certaines affiches, mais les prix ne seront pas forcément les mêmes. Par contre, vous pourrez trouver des affiches très rares. Pour les nouveautés, adressez-vous à votre cinéma habituel, ils peuvent vous les vendre ou les donner, pour certains.

Site internet

Pour les internautes, il y a beaucoup de sites de vente d'affiches de cinéma. Il vous suffit de taper sur votre moteur de recherche "Affiche de cinéma" et vous trouverez bien une trentaine de liens. Pour les films originaux, le mieux trouvé sur internet est le site Affiche-cine.com, vous y trouverez toutes sortes d'affiches et les prix varient de 15 euros environ, à, facilement, 3300 euros pour les plus rares. Le site regroupe vraiment des affiches de cinéma de toutes sortes et pour tous les genres. Vous pourrez en trouver aussi sur le site d'enchère eBay à des prix très variables, selon le nombre de sur-enchère. Vous pourrez en trouver également d'occasion sur le site Priceminister.com. Sur celui-ci, les prix sont fixes, donc pas de mauvaise surprise à l'achat. Voilà quelques bonnes adresses autant pour les collectionneurs que pour les passionnés. Que vous soyez un accro de vieux cinéma ou simplement quelqu'un qui recherche une affiche d'un film en particulier, avec tout ceci, vous serez sûr de trouver les affiches de vieux films comme celles de nouveaux films. Vous avez le choix entre les recherches en vous baladant dans les rues ou en surfant sur internet, à chacun sa manière favorite de faire ces recherches.

Articles de la même catégorie Cinéma

Analyse et critique du film "Quatre Mariages et un Enterrement"

Analyse et critique du film "Quatre Mariages et un Enterrement"

Comédie romantique anglaise réalisée par Mike Newell, "4 Mariages et un Enterrement" sort en salles le 9 mars 1994, et devient aussitôt le long-métrage le plus rentable du cinéma britannique. Mettant en scène les mésaventures d’un groupe d’amis vus par les yeux de Hugh Grant, le film remporte ainsi près de 250 millions de dollars dans le monde, et est nominé aux Oscars.
Analyse et critique du film "Fantasia"

Analyse et critique du film "Fantasia"

Film d’animation américain du studio Walt Disney, "Fantasia" est un dessin animé conceptuel mettant en images de célèbres morceaux des plus grands compositeurs. Il est notamment renommé pour la séquence mythique de Mickey l’Apprenti Sorcier et de ses balais magiques. Présenté en 1940 aux USA, le film devient rapidement un classique, connaît diverses versions et ressortit en salles au fil du temps.
Bernadette Lafont : biographie

Bernadette Lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, Bernadette Lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme François Truffaut et Jean-Pierre Mocky. D'un second mariage avec Diourka Medveczky, elle à trois enfants, David et Élisabeth Lafont, mais surtout Pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. Avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, Bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.
Michel Blanc : biographie

Michel Blanc : biographie

Michel Blanc est un acteur et réalisateur français. Il est connu pour avoir joué dans "les Bronzés" et pour avoir joué d'innombrables rôles d'idiots ou de dragueurs maladroits. Il devint réalisateur en 1984 grâce à "Marche à l'ombre" un film qui eu un certain succès. Il remporta aussi plusieurs prix grâce à ses interprétations.