Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Aumont : biographie

Michel Aumont est né le 15 octobre 1936 à Paris. Après des années au conservatoire où il obtient un prix de comédie classique. Il commença sa carrière en 1952 dans "La puissance et la gloire". Puis travaillera pour la télévision, suivra le cinéma. Aujourd’hui, il s’illustre dans au théâtre comme au cinéma, ce qui lui a valu de nombreuses récompenses.

Ses premiers pas

En 1954,Michel Aumont suivi des cours au conservatoire dans les classes de Denis d’Inès et de Jean Debucourt. En 1956, il obtient rapidement un premier prix. A sa sortie du conservatoire, en 1956, il entre à la Comédie-Française. En 1965, il devient sociétaire de la Comédie-Française. Puis vite il sera demandé pour le cinéma, en 1973, il tournera son premier film cinématographique La femme en bleu. Il jouera très souvent des seconds rôles, mais enchaînera les films pour le cinéma et la télévision. Il travaillera notamment avec Claude Zidi, Georges Lautner, Jean-Jacques Annaud et Jacques Veber. Simultanément, il trouve le temps et l'énergie au théâtre, qui fut sa première passion. En 1972, il reprend le rôle tenu par Robert Hirsch dans Richard III à Avignon, ce qui lui vaut un triomphe dans un rôle tragique. Il crée de nombreux rôles à la Comédie-Française. En 1994, il devient sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il interprétera des rôles de composition, c'est-à-dire les vieux barons, ainsi il interprétera : - Les fourberies de Scapin.
- Tartuffe.
- L’Avare.
- Don Juan. En 2010, Michel Aumont et Michel Duchaussoy seront ensemble sur les planches du théâtre de l'Oeuvre à Paris pour la pièce "David et Edward".

Sa carrière

Filmographie : - 1970 : Monsieur Pourceaugnac.
- 1974 : Nada.
- 1976 : Mado.
- 1979 : Les dames de la côte.
- 1983 : Les compères.
- 1985 : Le mariage du siècle.
- 1986 : L'ami Mautpassant.
- 1990 : Ripoux contre Ripoux.
- 1998 : L'homme est une femme comme les autres.
- 2001 : Le placard.
- 2003 : Tais-toi !.
- 2005 : Palais Royal.
- 2006 : La doublure.
- 2008 : L'emmerdeur. Michel Aumont reçut plusieurs distinctions : - Molière du comédien pour "Macbeth" en 1993.
- Molière du comédien dans un second rôle pour "Rêver peut-être" en 1999.
- Molière du comédien pour "Un sujet de roman" en 2000.
- Molière du spectacle seul sur scène pour "A la porte" en 2007.
- Prix du Brigadier pour "Le jour du destin" de Michel del Castillo en 2003.

Articles de la même catégorie Cinéma

Stewart Granger : biographie

Stewart Granger : biographie

James Lablache Stewart est né le 6 mai 1913 à Londres, il est l'arrière-petit-fils de Luigi Lablache le chanteur d'opéra. Stewart Granger est un acteur britannique ayant fait carrière au cinéma dans les années 50. Il a tourné avec les plus grands cinéastes comme les plus grands comédiens de cette époque.
Les meilleures revues françaises de cinéma

Les meilleures revues françaises de cinéma

La France, au même titre que l'Italie, des États-Unis ou de l'Inde est un pays de cinéma. A ce titre elle dispose d'une offre impressionnante de la part de la presse. Nous verrons au cours de cet article quelles sont les meilleures revues françaises ?
Pierre Repp : biographie

Pierre Repp : biographie

Pierre Repp, humoriste et acteur est né le 05 novembre 1909 et décédé le 1er novembre 1986. De son vrai nom Pierre Bouclet, il avait fait d'un bégaiement forcé une spécialité qui a fait rire la France entière durant de longues années.