Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lucie Laurier : biographie

Lucie Laurier (femme québécoise) est née au Québec le 19 mars 1975. Elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de Greenfield Park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. Dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. Mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.

Premiers pas

Dernière née d’une famille nombreuse (9 enfants) la québécoise Lucie Laurier tourne au cinéma dès le plus jeune âge, à 9 ans dans le vieillard et l'enfant (1985) puis dans plusieurs films et séries avant de quitter le Canada pour tenter de faire carrière dans le cinéma, mais cette fois-ci aux Etats-Unis.

Sa carrière

Après avoir tourné dans le téléfilm québécois chambre en ville en 1989 le rôle de Caroline Béliveau durant 2 saisons, elle décide de s'installer à Montréal pour faire exploser sa carrière. On peut la voir apparaître dans des films love moi en 1991 avant qu'elle ne tombe enceinte à l'âge de 17 ans et ne mette sa carrière d'actrice en stand-by durant quelques temps. Elle se remet à tourner à partir de 1994 avec le film c'était le 12 du 12 et Chili avait le blues. En 1996 elle incarne Blanche Dubois dans la série télévisée Tarzan.

Son action

Lucie Laurent quitte le Canada en 1997 pour tenter sa chance aux Etats-Unis. L'installation au pays de l'oncle Sam n'est pas un franc succès et elle décide de rentrer au Canada avec l'envie de réorienter sa vie ; elle décide de se lancer dans la haute-couture mais retrouve très vite l'envie de tourner. On peut ainsi la voir jouer dans de nombreux téléfilms ainsi que dans la série des caméras café version québécoise. En 2007 elle tourne au cinéma dans nitro d'Alain Desrochers. En 2008 elle décide de venir en France et on peut la retrouver au cinéma héxagonal. En 2010 elle joue sous la direction de Kad Merad dans Monsieur papa dont la sortie est prévue en juin 2011. En 1990 elle obtient le "prix spécial du jury au festival de Namur pour le film love moi. Elle reçoit également une nomination au Jutra en 2007 pour bon cop, bad cop.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où suivre l'actualité des films manga ?

Où suivre l'actualité des films manga ?

Les manga font parties intégrantes de la culture nippone. Ces bandes dessinées japonaises ont réussi à s'implanter en France avec succès. Les histoires sont variées et souvent décalées, c'est pour cela qu'il y a de plus en plus de fans à travers le monde qui aimeraient connaître les moindres nouveautés dans ce domaine.
Maria Schell : biographie

Maria Schell : biographie

Maria Schell, de son vrai nom Margaret Schell-Noë, est née le 15 janvier 1926 à Vienne et s'est éteinte le 26 avril 2005 à Preitenegg. Elle grandit en Autriche avec son père, l'écrivain suisse Hermann Ferndinand Schell et sa mère Marguerite Noé Von Nordberg actrice viennoise. Elle est l'une des plus grandes stars du cinéma allemand des années 50-60.
Steven Soderbergh : biographie

Steven Soderbergh : biographie

Steven Andrew Soderbergh est un réalisateur, scénariste et producteur américain. Il a pour originalité de faire autant de films commerciaux que de films à caractère personnels. Ses œuvres les plus connues sont "Traffic", "Ocean’s Eleven", "The Good German" et "Sexe", mensonges et vidéo pour lequel il a obtenu la palme d’or à Cannes. Son acteur favori est George Clooney avec lequel il a tourné 7 films.
Noël Godin : biographie

Noël Godin : biographie

Noël Godin est né le 13 septembre 1945 à Liège (en Belgique). On le connaît principalement sous les surnoms de Georges Le Gloupier ou L'entarteur. Noël Godin est connu du grand public pour avoir jeter sur un grand nombre de personnalités différentes des tartes à la crème dit "entartrage". Il est également critique de cinéma.