Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Création de nom de domaine : pourquoi et comment faire ?

Dans le monde dans lequel nous vivons, Internet a pris une place très importante. Quand nous avons besoin d’une information, il est souvent plus simple d’aller sur Internet que de chercher dans un livre ou un dictionnaire. C’est pourquoi il est important, à l’heure actuelle d’avoir un nom de domaine. Mais à quoi cela sert-il concrètement et comment faire ?

Nom de domaine ?

Un nom de domaine Internet est un identifiant de domaine internet, ce domaine qui lui-même représente un ensemble d’ordinateurs reliés à Internet avec une caractéristique commune. Il faut aussi savoir que le nom de domaine est un moyen de reconnaître plus facilement le lien que l’adresse IP qu’elle représente. Les extensions
Ce sont les deux ou trois lettres qui se trouvent après le point pour finir le nom de votre domaine. Avec deux lettres nous avons affaire à un pays, pour trois c’est à une activité dont nous avons affaire. C’est important de bien le choisir, le. com et .fr sont par exemple recommandé en France.

Les raisons de l'obtention d'un nom de domaine

Enregistrer un nom de domaine ?
Le premier point sur lequel nous allons insister, concernant l’obtention d’un nom de domaine, est qu’un nom de domaine est unique. Il ne peut pas donc pas y avoir de doublon. Le premier arrivé est donc le premier servi. Vous pouvez faire une vérification de nom de domaine sur des sites tel que Domaine.fr. Les mails
Le deuxième est en relation avec les adresses mails. Celles-ci sont jointes à votre nom de domaine. Si vous nom de domaine est ysdv.info, votre adresse mail sera en @ysdv.info. Il ne sera alors pas utile de modifier votre adresse mail. L'hébergement de votre nom de domaine peut changer
Si vous possédez le nom de domaine, en cas de changement d’hébergeur, vous gardez votre nom de domaine. Le changement pour vos clients et fournisseurs sera donc invisible. Pour votre publicité
Si votre société s’appelle Dupont, cela sera plus crédible et plus avantageux pour vous d’avoir un site Dupont.fr. La publicité sera plus facile, simplement car les noms sont identiques. N’oubliez pas que pour une recherche de société, il est aussi plus facile de retrouver votre nom qu’une suite de chiffre ou celui de votre fournisseur d’accès. Attention :
N’oubliez pas de réserver votre nom de domaine, car quelqu’un peut le faire à votre place. Cela vous vous priverait alors de l’atout d’avoir votre nom mis en valeur sur Internet. Le pire est qu'il n’existe pas de loi pour la protection des noms sur Internet. Si le nom de domaine n'est pas disponible, vous n'avez aucun recours pour l'obtenir. Le racheter ?
Certaines sociétés ont pu acheter des domaines pour pouvoir les revendre, à voir pour le rachat.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment réaliser un projet d'entreprise ?

Comment réaliser un projet d'entreprise ?

Un projet d’entreprise requiert une analyse de faisabilité et une compétence particulière dans un secteur d’activité. En effet, créer son commerce demande du professionnalisme afin de réussir. Autrement dit, l’étape première de votre projet sera d’analyser vos forces et faiblesses vis-à-vis du marché à travers un plan de business cohérent.
Traducteur français-flamand  : comment monnayer cette compétence ?

Traducteur français-flamand : comment monnayer cette compétence ?

Si vous êtes un bon traducteur de français et de flamand, il est possible d'être payé grâce à cela. Voici quelques conseils pour réussir à bien monnayer cette compétence en donnant des cours ou en proposant vos services à différents organismes. En effet, le flamand est une langue particulière qui intéresse beaucoup les entreprises françaises qui veulent s'implanter en Belgique.
Où télécharger un modèle de règlement intérieur ?

Où télécharger un modèle de règlement intérieur ?

Le règlement intérieur est obligatoire dans les établissements scolaires, il doit notamment comporter des informations sur la liberté d'expression. Des modèles sont disponibles sur les sites des collèges et lycées. Le règlement est également obligatoire dans certaines entreprises, il doit notamment informer des règles d'hygiène et de sécurité. Un modèle gratuit est disponible sur le site Lettres-gratuites.com.