Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Création de nom de domaine : pourquoi et comment faire ?

Dans le monde dans lequel nous vivons, Internet a pris une place très importante. Quand nous avons besoin d’une information, il est souvent plus simple d’aller sur Internet que de chercher dans un livre ou un dictionnaire. C’est pourquoi il est important, à l’heure actuelle d’avoir un nom de domaine. Mais à quoi cela sert-il concrètement et comment faire ?

Nom de domaine ?

Un nom de domaine Internet est un identifiant de domaine internet, ce domaine qui lui-même représente un ensemble d’ordinateurs reliés à Internet avec une caractéristique commune. Il faut aussi savoir que le nom de domaine est un moyen de reconnaître plus facilement le lien que l’adresse IP qu’elle représente. Les extensions
Ce sont les deux ou trois lettres qui se trouvent après le point pour finir le nom de votre domaine. Avec deux lettres nous avons affaire à un pays, pour trois c’est à une activité dont nous avons affaire. C’est important de bien le choisir, le. com et .fr sont par exemple recommandé en France.

Les raisons de l'obtention d'un nom de domaine

Enregistrer un nom de domaine ?
Le premier point sur lequel nous allons insister, concernant l’obtention d’un nom de domaine, est qu’un nom de domaine est unique. Il ne peut pas donc pas y avoir de doublon. Le premier arrivé est donc le premier servi. Vous pouvez faire une vérification de nom de domaine sur des sites tel que Domaine.fr. Les mails
Le deuxième est en relation avec les adresses mails. Celles-ci sont jointes à votre nom de domaine. Si vous nom de domaine est ysdv.info, votre adresse mail sera en @ysdv.info. Il ne sera alors pas utile de modifier votre adresse mail. L'hébergement de votre nom de domaine peut changer
Si vous possédez le nom de domaine, en cas de changement d’hébergeur, vous gardez votre nom de domaine. Le changement pour vos clients et fournisseurs sera donc invisible. Pour votre publicité
Si votre société s’appelle Dupont, cela sera plus crédible et plus avantageux pour vous d’avoir un site Dupont.fr. La publicité sera plus facile, simplement car les noms sont identiques. N’oubliez pas que pour une recherche de société, il est aussi plus facile de retrouver votre nom qu’une suite de chiffre ou celui de votre fournisseur d’accès. Attention :
N’oubliez pas de réserver votre nom de domaine, car quelqu’un peut le faire à votre place. Cela vous vous priverait alors de l’atout d’avoir votre nom mis en valeur sur Internet. Le pire est qu'il n’existe pas de loi pour la protection des noms sur Internet. Si le nom de domaine n'est pas disponible, vous n'avez aucun recours pour l'obtenir. Le racheter ?
Certaines sociétés ont pu acheter des domaines pour pouvoir les revendre, à voir pour le rachat.

Articles de la même catégorie Création d'entreprise

Comment déposer une marque ?

Comment déposer une marque ?

Comment déposer une marque ? Ce n'est pas une chose simple, dans la mesure où il y a des étapes à respecter. C'est pourquoi nous allons détailler dans cet article les démarches à effectuer pour parvenir à déposer une marque.
Comment rédiger son plan de développement (business plan) ?

Comment rédiger son plan de développement (business plan) ?

Nous sommes dans une ère où chacun aimerait avoir son entreprise, son activité ou son business. Mais, nous sommes confrontés au problème de rédaction du business plan, qui est notre feuille de route pour avoir les financements. Nous vous proposons donc des astuces que vous devez connaître pour établir un business plan simple et ainsi solliciter des financements pour réaliser vos affaires.
Quelles sont les conditions pour créer une entreprise individuelle ?

Quelles sont les conditions pour créer une entreprise individuelle ?

L'entreprise individuelle (ou en nom propre) est le mode d'exploitation le plus fréquent des petites entreprises. Il s'agit d'un statut juridique qui répond à des critères. Nous allons voir quelles sont les conditions de création de l'entreprise individuelle.
Domiciliation commerciale à Paris : avantages et inconvénients

Domiciliation commerciale à Paris : avantages et inconvénients

La domiciliation commerciale permet d'avoir une adresse pour sa société sans avoir besoin de louer un local. Les avantages et les inconvénients en terme d'image et en terme de travail proprement dit sont présentés pour vous aider à savoir si un centre de domiciliation est une solution adaptée à votre cas.